Cinéma

Challenge – L’automne avec Stephen King (édition 2022)

L’été et sa canicule n’ont que trop duré. Il est temps d’invoquer la fraîcheur, l’humidité, la grisaille, les longues nuits et le retour du dimanche sous un plaid, accompagné d’une boisson chaude et de sa lecture. L’automne se fait désirer, mais ça approche…

Voilà déjà quatre années que l’idée de créer un challenge ou du moins un rendez-vous, permettant aux fans et aux novices du King de se rencontrer, est venue dans mon petit cerveau. Je me revois encore à la fin août embêter madame pour qu’elle puisse m’aider sur la réalisation d’un visuel à deux jours de lancer les hostilités (rien n’a vraiment changé depuis…)

L’idée était simple : lire du King, parler de King, afin de partager nos avis et points de vues sur son œuvre. Autant vous dire que je ne savais pas du tout si vous alliez être partant pour l’Automne du King

Autant dire que vous avez été plus qu’au rendez-vous depuis la création, puisque je ne compte plus le nombre de retour dans mes messages pour en savoir plus sur la nouvelle édition et encore moins en termes de partage sur les réseaux sociaux. Qu’on se le dise, une nouvelle vague de King arrive pour cet automne !

Rien ne change de mon côté, je suis prêt à dégainer mon pauvre téléphone pour partager toutes vos lectures et vos impressions sur les réseaux sociaux. Je reste également prêt à vous parler par message, à vous renvoyer vers d’autres lecteurs, à vous inciter à partir vers des lectures communes et bien d’autres choses encore. 

Cette quatrième édition se déroulera exactement de la même façon, puisque celui-ci n’a de challenge que le nom. L’idée, c’est de lire à son rythme quand on veut et quand on peut. Inutile de se mettre la pression ! Aimez ce que vous lisez, partagez avec les autres et le nombre importe peu. Pour tout vous avouer, si je lis deux livres du King pendant la période, ce sera déjà merveilleux !

Challenge – L’automne avec Stephen King (édition 2022)

Publicités

Pour participer à ce challenge, rien de plus simple ! Aucune inscription à prévoir de votre côté. Il suffit de lire des oeuvres de et/ou liées à Stephen King entre le vendredi 23 septembre et le mercredi 21 décembre, tout en utilisant le hashtag suivant sur les réseaux sociaux : #automneduking.

Bien sûr, rien ne vous oblige à ne lire que des romans de l’auteur durant cette période ! Je me suis encore amusé à créer des petits paliers en rapport avec l’univers de King et j’espère que ça vous plaira. 

  • 1 à 2 romans du King : Tu es Ned Wilcox. Trop intrigué(e) par une Buick 8 Roadmaster pour lire davantage…
  • 2 à 5 romans du King : Tu es Dale Barbara. Bloqué(e) dans le Dôme, tu n’as que ça a faire.
  • 5 à 10 romans du King : Tu es Devin Jones. Tu profites de tes belles journées pour lire toujours plus.
  • Plus de 10 romans du King : Tu es Trisha McFarland – Tu t’es perdu(e) en forêt, heureusement que tu as énormément de livres dans ton sac
  • Parce que sans ses références et ses inspirations, Stephen King ne serait peut-être pas présent aujourd’hui. Cette année, je vous permets d’explorer son univers en découvrant d’autres auteurs qui l’ont façonné (H.P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, Shirley Jackson, Bram Stoker, William Golding, Richard Matheson et j’en passe)
  • Il est également possible, comme les années précédentes, de partir à la découverte des œuvres de sa femme Tabitha, mais aussi de ses enfants (Joe Hill et Owen King). Mais vous aurez également la possibilité de choisir parmi celles et ceux qui ont été influencés par lui. Comme le choix est large, vous pouvez partir vers : Cédric Sire (dans sa période thriller fantastique), J.R. Kobencröft, Maxime Chattam, Shaun Hamil, Scott Thomas, J.F. Dubeau, Graham Masterton, Dean Koontz, Serge Brussolo, Michael Fenris, Darren Bryte ou encore Delphine Muse. Bref, il y en a beaucoup ! 
  • Vous pouvez, bien évidemment, encore regarder des longs-métrages et autres séries TV adaptés des romans de Stephen King. Aucune limite à votre curiosité !
  • L’an dernier, j’avais lancé l’idée d’une séance ciné commune par mois où l’on aurait pu discuter en temps réel ou à la fin du film sur le groupe facebook ou ailleurs. Cette idée ne s’est pas concrétisée par ma faute, mais je compte bien me rattraper cette année. Restez donc à l’affût pour le planning !

Pour finir, inscrivez-vous sur le groupe Facebook que j’ai créé spécialement pour ce challenge, histoire de partager encore plus entre nous autour de ce challenge !

PS : Si jamais vous utilisez le hashtag sur Instagram ou sur Twitter, n’hésitez pas à m’identifier (@tomabooks) sur la photo en question. Vous pouvez aussi partager le visuel autour de vous ! Pensez aussi à venir me dire si vous avez sorti un avis sur votre blog, je les partagerai sur mes réseaux sociaux.

PS² : Des petites surprises arriveront tout au long du challenge ici et sur les réseaux sociaux, alors restez à l’affût. 

J’espère que vous serez encore nombreux à venir participer et à venir échanger avec les autres autour de notre passion commune. J’ai hâte que tout cela recommence !

Et n’oubliez pas, si vous voulez en savoir un peu plus sur Stephen King et son actualité, je vous invite à vous rendre sur le Club Stephen King et chez Stephen King France.

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s