Littérature

Les sorties Polar/Thriller au format poche de septembre 2022

Les maisons d’édition l’ont bien compris, la rentrée littéraire n’attire pas tous les lecteurs. Certains attendent avec plus d’impatience les nouvelles sorties au format poche de certains polars et autres thrillers. Cela tombe bien puisque le mois de septembre est assez riche de ce côté-là, de quoi ravir les amateurs d’histoires sombres et d’enquêtes toujours plus trépidantes. 

Les sorties Polar/Thriller au format poche de septembre 2022

Suivie – Ellery Lloyd (Hugo Poche) (01/09)

Le premier thriller d’Ellery Lloyd nous plonge dans les aspects les plus sombres de la culture des influenceurs.

Les gens adorent Emmy Jackson, surtout sur Instagram où elle partage sa vie de famille et ses conseils de maman à son million de followers.
Son credo : la sincérité. Sauf qu’Emmy n’est pas aussi honnête qu’elle aimerait le faire croire à ses fans.
Son personnage de mère faussement imparfaite ? Une mise en scène, dans laquelle elle enrôle malgré eux son mari et ses deux enfants. Car dans sa quête de popularité, Emmy est prête à tout. Quitte à aller trop loin, parfois.
Tapi dans l’ombre de l’anonymat des réseaux sociaux, quelqu’un entend le lui faire payer. Au tour d’Emmy d’apprendre ce que cela fait de tout perdre…
Jusqu’où peut-on aller quand on expose sa vie de famille sur les réseaux sociaux ?

Celle qui brûle – Paula Hawkins (Pocket) (01/09)

Trois femmes qui ne se connaissent pas mais qui ont toutes connu l’injustice. Jusqu’où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Il suffit souvent d’une étincelle pour raviver un feu mal éteint…
Qui, cette nuit-là, s’est faufilé sur sa péniche ? Qui a tué, et pour quelle raison, le jeune Daniel Sutherland ?
Sa tante Carla ? Miriam, la voisine qui a découvert le corps ? Laura, avec qui il a passé sa dernière nuit ? Elles ne se connaissent pas mais ont un point en commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. Mais une seule a brûlé, au point de tout consumer.

La mort est parfois préférable – Sacha Erbel (Éditions Taurnada) (08/09)

Yan est flic à la police judiciaire de Lille. Depuis quelque temps, un « passager clandestin » s’est invité dans sa vie : « l’Araignée », c’est le surnom qu’elle lui a donné. Alors que Yan traque l’auteur du meurtre d’un journaliste connu pour ses reportages à sensation, elle n’a pas d’autre choix que de composer avec son « invisible ennemie » : insidieuse, omniprésente, l’Araignée tisse sa toile, cuisante morsure dans ses chairs survenant n’importe où, n’importe quand… En parallèle, Brath, son collègue, enquête sur la mort étrange d’un homme retrouvé décapité, assis au volant de sa voiture, la tête reposant sur la banquette arrière. En équilibre sur un fil, Yan ne baisse pas les bras, avance sur son chemin de douleurs au risque de se perdre… définitivement.

Publicités

Les trois épouses de Blake Nelson – Cate Quinn (Pocket) (08/09)

Elles sont trois. Trois femmes mormones à se supporter, tant bien que mal, les unes les autres. Il y a Rachel, la première épouse, sa religion chevillée au corps. Il y a Tina, l’âme perdue. Et enfin Emily, la plus jeune.
Dans ce ranch isolé, elles attendent la Fin des Temps… Celle de Blake Nelson, leur époux à toutes, les prendra de court.
La police soupçonne sa femme de l’avoir assassiné. Mais laquelle ?

Alors que leur monde s’écroule, elles vont devoir surmonter leur animosité réciproque pour mettre au jour la vérité.

Le serment – Arttu Tuominem (Points) (09/09)

Ils sont trois : le cadavre lardé de coups de couteau, le suspect aux mains ensanglantées, errant à l’orée d’un bois, et l’inspecteur en charge de l’enquête. Trois hommes qui se connaissaient mais ne s’étaient pas revus depuis vingt-sept ans. Depuis leur enfance où un pacte de sang avait été scellé. Des prairies sauvages de Finlande resurgissent les traumatismes du passé…

Santa Mondega – Anonyme (Le livre de poche) (09/09)

Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Tandis que Sanchez, le barman patron du Tapioca, devient le nouveau maire de Santa Mondega, une tempête de neige à l’intensité biblique s’apprête à s’abattre sur la ville. Simple coïncidence ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, la Grande Faucheuse en personne a été convoquée.
Pour le Bourbon Kid et la bande des Dead Hunters, l’heure de la traque a sonné.

Publicités

Les voisins – Fiona Cummins (Le livre de poche) (14/09)

Une nouvelle maison. Un nouveau départ. De nouveaux voisins : le rêve des Lockwood. L’Avenue, un coin de verdure dans une charmante petite station balnéaire de l’Essex, semble être le lieu parfait pour commencer cette nouvelle vie.
Le jour de leur emménagement, ils tombent en pleine frénésie médiatique : un tueur en série vient de frapper dans les bois derrière L’Avenue. La police commence son enquête. Et les voisins semblent cacher de lourds secrets.
Le rêve des Lockwood va rapidement virer au cauchemar. Ils se mettent à surveiller tout le monde. Mais qui les surveille ?

La femme qui gênait – Stephanie Buelens (Éditions Harper Collins) (14/09)

Convaincue que son ex-mari, Simon, a provoqué la mort de sa fille, Claire Fontaine tente désespérément d’avertir la nouvelle femme qu’il s’apprête à épouser : celle-ci est mère d’une adolescente et, Claire en est persuadée, il va s’en prendre à elle.
Simon, qui considère Claire comme une paranoïaque et une menteuse, décide d’embaucher Sloan Wilson. Ancienne policière de Los Angeles devenue détective privée, cette dernière est experte dans la gestion des affaires délicates de ceux qui ne souhaitent pas voir la police impliquée.
Au fil de son enquête, Sloan découvre bien plus de zones d’ombre que prévu, tant du côté de son client que de celui de son ex-épouse.
Plus la date du remariage approche, plus la tension monte. La vérité pourra-t-elle émerger malgré les peurs respectives, le désir de vengeance et les cadavres du passé qui menacent de resurgir ?

Manger Bambi – Caroline De Mulder (Folio policier) (15/09)

Bambi, quinze ans bientôt seize, est décidée à sortir de la misère. Avec ses amies, elle a trouvé un filon : les sites de sugardating qui mettent en contact des jeunes filles pauvres avec des messieurs plus âgés désireux d’entretenir une protégée. Bambi se pose en proie parfaite. Mais Bambi n’aime pas flirter ni séduire, encore moins céder. Ce qu’on ne lui donne pas gratis, elle le prend de force. Et dans un monde où on refuse aux femmes jusqu’à l’idée de la violence, Bambi rend les coups. Même ceux qu’on ne lui a pas donnés.

Le passager sans visage – Nicolas Beuglet (Pocket) (22/09)

 » Tu n’es pas seule à chercher « …
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…


Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !


Comme d’habitude, vous pouvez précommander et acheter ces livres en cliquant sur ce lien


Publicités

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s