Littérature

Les sorties Polar/Thriller au format poche de février 2023

Préparez-vous, parce qu’une pluie de sorties au format poche débarque dans vos librairies ! Il y en aura pour tous les goûts et il y aura surtout d’énormes pépites qu’il faudra vous procurer au plus vite. 

Préparez votre CB, car voici la sélection des sorties polar et thriller au format poche de février 2023.

Les sorties Polar/Thriller au format poche de février 2023

Les promises – Jean-Christophe Grangé (Le livre de poche) (01/02)

Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich qui se retrouvent chaque après-midi à l’hôtel Adlon pour bavarder et boire du champagne, tandis que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord de l’implosion. Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les soumet à d’horribles mutilations…
Dans un Berlin incandescent, trois personnes vont s’atteler à l’enquête : Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords ; Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié ; Minna von Hassel, psychiatre, riche héritière.

Ces êtres que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante.
Le mal n’est pas toujours là où on l’attend…

Chère petite – Romy Hausmann (Babel noir) (01/02)

Une jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Elle explique avoir réussi à se libérer de son bourreau après une captivité particulièrement éprouvante. Mais quand son père arrive à l’hôpital pour la retrouver, c’est le choc : ce n’est pas sa fille. 

Ravissement – Laurence Lieutaud (Harper Collins poche) (01/02)

Louise, trente-trois ans, revient dans le village de son enfance pour retrouver sa grand-mère, Toinette, femme du Sud au caractère fort, qui l’a élevée. Elle l’a quittée quinze ans plus tôt pour suivre Paul, un peintre plus âgé qu’elle a rencontré un jour d’été. Dès qu’elle l’a vu, elle a su : « Il a suffi d’un rien pour me ravir tout entière. » Mais savait-elle que ce ravissement tiendrait moins d’un rêve que d’un rapt ? Car, si Louise est revenue, c’est pour fuir : l’incendie de leur bastide où Paul a péri, et le souvenir de quinze années d’enfer auprès de son grand amour et tortionnaire. Dans un récit mêlant passé et présent, la narratrice se souvient. 

Le vertige de la peur – Linwood Barclay (J’ai lu) (01/02)

Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33ᵉ et 37ᵉ étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s’arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher. Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit. Puis un autre le mercredi. La panique s’installe. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?Alors que la population n’ose plus sortir de chez elle, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s’engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan…

Le carnet des rancunes – Jacques Expert (Le livre de poche) (01/02)

Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note soigneusement dans un carnet rouge chaque offense, chaque affront, chaque blessure qu’on lui inflige. Il l’appelle son « Carnet des rancunes ». Collègues, voisins, amis, famille… Personne ne le sait, mais nul n’échappe à sa liste. Un jour, tous seront punis selon ce qu’ils méritent.

Lorsque Sébastien fête son cinquantième anniversaire, il décide que l’heure de la vengeance a sonné. Et pour l’homme qui lui a fait le plus de mal, il a prévu un châtiment bien spécifique : la mort.

Publicités

Ferme bien ta porte – K.L. Slater (Éditions Hauteville) (01/02)

Freya vient de perdre son mari et sa maison. Elle a besoin d’un toit de toute urgence, pour elle et sa fille de cinq ans. La chance lui sourit le jour où elle rencontre le charismatique Dr Marsden, qui cherche à louer un appartement dans un quartier cossu de Londres pour un loyer dérisoire. Mais pas à n’importe qui : les nouveaux locataires devront se faire accepter des autres résidents. Quand Freya emménage à Adder House, quelque chose lui dit que c’est trop beau pour être vrai…
Derrière sa porte fermée à double tour, elle a l’impression qu’on épie ses moindres faits et gestes. Elle jurerait qu’on s’introduit chez elle en son absence. Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite ici ? On prétend que la précédente locataire n’a pas tenu plus de huit mois, et qu’elle a mis fin à ses jours…

L’horizon d’une nuit – Camilla Grebe (Le livre de poche) (01/02)

Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria aime sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d’amour. Mais, par une nuit d’hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, et aucun corps n’est jamais retrouvé. Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n’avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ? Maria ne peut y croire. Pourtant, petit à petit, le doute l’envahit. Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l’enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n’auront autant régné.

60 minutes – M.J. Arlidge (10/18) (02/02)

2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens se perdent dans les bois. Seuls quatre d’entre eux réapparaissent, après plusieurs jours aux mains d’un psychopathe. La cinquième victime est retrouvée morte dans la forêt. Et le tueur, lui, s’est volatilisé.
Une dizaine d’année plus tard, l’un des survivants reçoit un appel troublant. Une voix l’avertit qu’il ne lui reste que soixante minutes à vivre. La terrible menace se réalise : le lendemain, son cadavre est retrouvé sur un chantier. Mais quand Helen Grace se lance dans l’enquête, c’est un nouveau coup de fil qui sème la panique au sein de l’ancienne bande d’amis.

Publicités

La clé du sang – Ruth Ware (Pocket) (02/02)

Cette maison de rêve va devenir votre pire cauchemar

Tout a commencé par l’offre parfaite. Sandra et Bill Elincourt, un couple d’architectes habitant avec leurs quatre enfants dans une splendide maison des Highlands, recherchent une nurse expérimentée. Si les conditions sont strictes, le salaire est étourdissant. Rowan Cain, jeune anglaise qualifiée pour le poste, y voit sa chance. Les Elincourt ont beau la prévenir que les gens de la région ont déclaré la maison hantée et que les rumeurs vont bon train, Rowan quitte sa modeste vie londonienne et s’installe avec enthousiasme à Heatherbrae House. Jusqu’à ce que petit à petit, de mystères en anomalies, le rêve glisse vers le cauchemar.

Dix âmes, pas plus – Ragnar Jónasson (POINTS) (03/02)

« Recherche professeur au bout du monde. » Cette petite annonce découragerait toute personne saine d’esprit. Sauf Una. La jeune femme part pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants.
Bientôt, une mort brutale survient. Una entend des voix et une fantomatique berceuse. Quels secrets cache ce village ? Jusqu’où iront ses habitants pour les protéger ?

Cotton Point – Pete Dexter (POINTS) (03/02)

En 1954, dans une petite ville de Géorgie, éclate un drame racial d’une extrême violence. Parce qu’il ne parvient pas à se faire rembourser, Paris Trout, un usurier, s’en prend à une famille noire qui lui devait de l’argent. Poursuivi par la justice pour assassinat, Paris Trout s’obstine à nier l’évidence…

Publicités

La cour des mirages – Benjamin Dierstein (POINTS) (03/02)

Juin 2012. Cible des purges anti-sarkozystes, la commandante Laurence Verhaeghen profite d’un accord passé avec une cellule socialiste pour retrouver son collègue Gabriel Prigent, en pleine dépression depuis la disparition de sa fille. Pour leur retour à la PJ, ils écopent d’une enquête sur un ancien cadre politique qui va rapidement se transformer en descente aux enfers hallucinée dans un monde qui mêle pédocriminalité, prostitution de luxe et évasion fiscale.

Seuls les vivants – Lou Berney (Harper Collins poche) (08/02)

Six employés de cinéma sont tués dans un vol à main armée. Un seul survit. Au même moment, une adolescente disparaît pendant la foire annuelle de l’État.
Vingt-cinq ans plus tard, les échos de ces affaires non élucidées résonnent encore dans l’existence des rescapés. La nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie vers ce passé qu’il a tenté de fuir et au mystère du vol à main armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa sœur Geneviève s’est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
Alors que les recherches de Wyatt se compliquent et que Julianna tente d’obtenir des réponses de la part d’un fantôme, des secrets enfouis commencent à émerger. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore  ?

La jeune femme et l’ogre – John Connolly (Pocket) (09/02)

Le corps d’une femme est retrouvé enterré dans les bois du Maine. L’autopsie révèle qu’elle est morte en mettant un enfant au monde. A-t-il survécu et, dans ce cas, où se trouve-t-il ?
Charlie Parker est chargé d’élucider ce mystère. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à l’affaire. Deux sinistres personnages, aussi cruels qu’impitoyables, s’efforcent eux aussi de remonter la piste de la défunte, laissant dans leur sillage quantité de cadavres. Et si leur cible n’était pas l’enfant, mais un livre de contes doté d’un pouvoir diabolique volé par sa mère ?
Voici Parker engagé dans une course contre la montre dont l’enjeu n’est pas des moindres : il s’agit de sauver le monde des flammes…

Publicités

Une pluie de septembre – Anna Bailey (Pocket) (09/02)

Dans une ville pleine de secrets, où est la vérité ?
Après une soirée arrosée dans la forêt de Tall Bones, Abigail Blake, dix-sept ans, est portée disparue.
Dans la communauté pieuse qui l’a vue grandir, les rumeurs vont bon train. A-t-elle fui une famille notoirement déséquilibrée où le père règne en maître sur une femme et des enfants terrorisés ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre au mauvais endroit ? Un assassin se cache-t-il dans cette petite ville du Colorado ? Ce qui est certain, c’est que les bois de Tall Bones renferment de nombreux secrets, à commencer par les pages déchirées du journal intime d’Abigail…

Le dernier procès de Victor Melki – Sandrine Destombes (09/02)

Quand des criminels se retrouvent la proie d’un tueur en série, qui est réellement coupable ?
La commissaire Maxime Tellier reçoit d’un expéditeur anonyme un faire-part de décès. D’un homme qu’elle ne connaît pas. Intriguée, elle se rend à l’enterrement. Là, une couronne de fleurs l’interpelle :  » L’ordalie a parlé « . Commence alors, pour Max, un sordide jeu de pistes aux frontières du bien et du mal – où les innocents se font coupables, les coupables, innocents, entre providence divine et justice expéditive…

Matrices – Céline Denjean (Pocket) (23/02)

Jusqu’où la folie humaine est-elle prête à tendre pour assouvir un désir d’enfant ?
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais :  » Save the others. « 
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.


Si cette sélection t’a plu, n’hésite pas à l’épingler sur Pinterest !

4 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s