Cinéma

Les actualités culturelles de la semaine : du 29 août au 5 septembre 2022

Il arrive parfois que la routine, lorsque l’on tient un blog/site depuis quelques années, devienne lassante. On écrit nos avis sur nos lectures et nos visionnages de façon presque automatique, sans que l’on cherche à créer de nouvelles choses. J’ai fait ce constat personnel il y a de cela quelques semaines et autant vous avouez que l’envie de faire une énorme pause s’est fait ressentir. J’ai profité de cet état d’esprit pour essayer de voir plus loin et pour réfléchir à de nouveaux concepts, histoire de relancer la machine. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de garder dans un fichier toutes les actualités autour du monde culturel, plus spécifiquement autour des adaptations ou encore du monde du thriller, que je voyais passer.

Les actualités culturelles de la semaine : du 29 août au 5 septembre

House of the Dragon perd son showrunner, épuisé par les trois ans de préparation de la série télévisée diffusée sur HBO aux États-Unis et sur OCS pour la France.
Le réalisateur Miguel Sapochnik, le réalisateur de la série dérivée de Game of Thrones, a annoncé mercredi sa décision de quitter la série, rapporte le Hollywood Reporter.
Selon la revue spécialisée, le cinéaste serait épuisé après trois années de travail non-stop pour concevoir cette série. C’est donc Ryan Condal, le co-créateur du programme, qui reprendra les rênes du show. Notons également que le réalisateur Alan Taylor, connu pour avoir signé certains épisodes des Soprano et de GoT, a été engagé pour la saison 2 de House of the Dragon

Comme chaque année en octobre, la plateforme Netflix fournit son lot de frissons avec de nouveaux contenus horrifiques. 2022 ne déroge pas à la règle, puisque nous allons pouvoir découvrir Mr. Harrigan’s Phone qui n’est autre qu’une adaptation d’une nouvelle de Stephen King, paru dans le recueil Si ça saigne (If it Bleed en VO, publié en 2020). C’est Ryan Murphy, accompagné de Jason Blum, qui seront derrière la production. Le film, réalisé par John Lee Hancock (Une affaire de détails, The Blind Side) est attendu pour le 5 octobre prochain sur la plateforme.
L’histoire suit un jeune garçon du nom de Craig. Alors que celui-ci vit dans une petite ville, il fait la rencontre d’un vieil homme, Mr. Harrigan, avec qui il va se lier d’amitié. Tous les deux partagent leur passion pour les livres et communiquent grâce à un téléphone. Lorsque le vieillard décède, l’adolescent continue de recevoir des messages de son portable, pourtant enterré avec lui…
Bien qu’il soit difficile de prévoir ou non le succès pour cette adaptation, une partie du casting rassure tout de même, puisque l’on retrouve parmi les rôles principaux, l’oscarisé Donald Sutherland (L’Invasion des profanateurs, Hunger Games) et Jaeden Martell, que l’on a déjà pu voir dans l’univers de King, puisqu’il a interprété l’un des héros de la nouvelle adaptation de Ça, sortis en 2017 et 2019. 
Publicités

Le reboot de Hellraiser, réalisé par David Bruckner (The Night House), se dévoile petit-à-petit. Celui-ci arriverait sur les écrans américains le 7 octobre prochain sur la plateforme Hulu. Le film est décrit comme une “réinterprétation fidèle, mais évoluée” de l’oeuvre originale de Clive Barker.
Entertainment Weekly a également dévoilé en exclusivité un premier aperçu de l’actrice Jamie Clayton (Sense8, The L Word : Generation Q) dans le rôle de Pinhead. Le réalisateur aurait même ajouté : “Ce n’est pas un remake. Je ne crois tout simplement pas qu’on puisse un jour refaire le Hellraiser original. C’est trop unique et ce serait, je pense, un territoire périlleux pour tous cinéastes, car comment faire mieux?”. Reste à savoir si cette nouvelle incursion dans l’univers de Barker soit au-dessus des autres suites…

Alors que Stöld, le roman noir d’Ann-Helén Laestadius essaie de faire son chemin durant cette rentrée littéraire 2022, les édtions Robert Laffont ont annoncé l’adaptation prochaine de cette histoire pour la plateforme Netflix. Le tournage, dirigé par Elle Màrjà Eira, commencera à Sápmi au printemps 2023. A ce jour, aucun casting n’a été dévoilé.


Et voilà, cette salve de news touche à sa fin et j’espère que ce petit récap vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce format, à débattre sur certains sujets ou à partager vos découvertes. 


Publicités

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s