Littérature

Les sorties Polar/Thriller d’août 2022

C’est le mois d’août, quelques chanceux profitent des derniers moments de chaleur, de repos et de lecture au bord de la piscine. C’est aussi le moment exaltant, ou pas, de la rentrée littéraire. Si les maisons d’édition mettent le paquet sur cet événement, c’est pour mieux oublier d’autres pans de la littérature…
Voici un tour très rapide des sorties polar et thriller de ce mois d’août 2022

Les sorties Polar/Thriller d’août 2022

Ferme bien ta porte – K.L. Slater (Éditions Hauteville) (17/08)

Il y a des propositions qui ne se refusent pas.
Freya vient de perdre son mari et sa maison. Elle a besoin d’un toit de toute urgence, pour elle et sa fille de cinq ans. La chance lui sourit le jour où elle rencontre le charismatique Dr Marsden, qui cherche à louer un appartement dans un quartier cossu de Londres pour un loyer dérisoire. Mais pas à n’importe qui : les nouveaux locataires devront se faire accepter des autres résidents. Quand Freya emménage à Adder House, quelque chose lui dit que c’est trop beau pour être vrai…
Derrière sa porte fermée à double tour, elle a l’impression qu’on épie ses moindres faits et gestes. Elle jurerait qu’on s’introduit chez elle en son absence. Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite ici ? On prétend que la précédente locataire n’a pas tenu plus de huit mois, et qu’elle a mis fin à ses jours.

Rien à l’horizon – Lucy Clarke (Éditions Hauteville) (17/08)

Après une enfance difficile, Lori et Erin ont appris à se soutenir mutuellement. Quand Lori découvre la trahison de son mari, c’est naturellement auprès de sa soeur qu’elle va trouver refuge. Elle décide de s’envoler avec elle aux îles Fidji dans l’espoir de prendre un nouveau départ. Mais après la dispute qui les oppose, Lori est la seule à embarquer à bord du petit avion qui doit atterrir sur l’une des îles paradisiaques de l’archipel. Le temps tourne à l’orage, les turbulences se multiplient, et le crash devient inévitable.
Deux ans après ce crash aérien jamais élucidé, le pilote est retrouvé. Il prétend être le seul survivant de cette catastrophe aérienne. Mais dit-il toute la vérité ? Persuadée que sa soeur est encore en vie, Erin décide de mener l’enquête.

Bleu – Koz (Éditions Fleuve) (18/08)

De nouvelles menaces mettent notre monde en péril…
De nouvelles menaces mettent notre monde en péril…
Alors qu’une violente tempête se prépare près de Nantes, les météorologues redoutent la conjonction de ce phénomène avec la grande marée d’équinoxe, promesse de crues exceptionnelles. Rapidement, leurs prédictions se révèlent justes et la montée conjuguée des eaux maritimes et de la Loire devient totalement incontrôlable. Mais, plus inquiétant encore, les hôpitaux de la région se retrouvent subitement submergés par des cas d’encéphalite fulgurante qui poussent les malades au suicide. Une situation aussi dramatique qu’inexplicable…
Hugo Kezer et Anne Gilardini, commandants en charge de la cellule Nouvelles Menaces, se rendent alors sur place. Embarqués par leur collègue nantais, le lieutenant Fabrice Le Troadec, ils vont tenter, malgré les inondations et l’évacuation de la ville, de faire la lumière sur cette pandémie suicidaire sans précédent et de l’endiguer.

La leçon du mal – Yûsuke Kishi (Belfond) (25/08)

De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à aider les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, prêt à tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n’hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route.
Trois élèves l’ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables…

Un profond sommeil – Tiffany Quay Tyson (Éditions Sonatine) (25/08)

White Forest, Mississippi. Cachée au milieu de la forêt, la carrière fascine autant qu’elle inquiète. On murmure que des esprits malveillants se dissimulent dans ses eaux profondes. Par une chaude journée d’été, Roberta et Willet bravent toutes les superstitions pour aller s’y baigner avec leur petite soeur, Pansy. En quête de baies, ils s’éloignent de la carrière. Quand ils reviennent, Pansy a disparu.
Quelques années plus tard, Roberta et Willet, qui n’ont jamais renoncé à retrouver leur soeur, suivent un indice qui les mène dans le sud de la Floride. C’est là, dans les troubles profondeurs des Everglades, qu’ils espèrent trouver la réponse à toutes leurs questions.

Le rapace – Pascal Tissier (IGB éditions) (25/08)

Solène Melchior est nommée à Rennes. Elle enquête sur les meurtres d’un couple, puis sur l’homicide d’une prostituée et découvre que les victimes portaient le même nom. Pur hasard ou ces crimes sont liés ? Est-elle en présence d’un serial Killer ? Alors qu’elle réunit des indices, un crime est perpétré à Perros-Guirec. Cet assassinat a-t-il un lien avec le trésor que sa famille cherchait dans les îles vingt ans auparavant ? Solène échappera-t-elle à son destin ?


Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !


Comme d’habitude, vous pouvez précommander et acheter ces livres en cliquant sur ce lien


Publicités

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s