Littérature

Les sorties Polar/Thriller de mai 2022

Le mois de mai marque un premier retour au calme au niveau des sorties polar et thriller. Cela tombe bien puisque quelques gros noms vont en profiter pour revenir sur le devant de la scène !

En mai, fait ce qu’il te plaît. Enfin, va plutôt te faire plaisir en librairie.

Les sorties Polar/Thriller de mai 2022

Labyrinthes – Franck Thilliez (Éditions Fleuve) (05/05)

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

La cité hantée – Preston & Child (Éditions de l’Archipel (05/05)

Des corps vidés de leur sang
L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le Vampire de Savannah.
Un braquage d’une audace inouïe
Épaulé par sa pupille Constance et l’agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d’un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d’un avion après s’être fait remettre 200 000 dollars… pour ne plus jamais reparaître.
Un ennemi venu d’ailleurs
Mais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c’est un adversaire aussi redoutable qu’inconnu, donc imprévisible, qu’il devra combattre. Même s’il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé…

Respirer le noir – sous la direction d’Yvan Fauth (Belfond) (05/05)

L’angoisse à pleins poumons…
Barbara Abel, Franck Bouysse, Hervé Commère, Adeline Dieudonné, François-Xavier Dillard, Chrystel Duchamp, R. J. Ellory, Karine Giebel, Vincent Hauuy, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons et Mo Malø. Ces auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour de l’odorat.
Douze nouvelles originales, singulières et surprenantes, pour autant de voyages olfactifs à la découverte de mondes connus ou futuristes, de personnages terrifiants ou terriblement humains ; douze expériences sensorielles qui vous marqueront durablement de leur effluve.
Retenez votre souffle et laissez vos sens vous guider dans le noir.

Publicités

La caste des ténèbres – Ludovic Lancien (Hugo roman) (05/05)

LES ENFANTS DU DIABLE NE MEURENT JAMAIS
1995 : Faubourg de Kombakkam (Sud-Est de l’Inde)
Viresh est un Dalit, un Intouchable. À huit ans à peine, il comprend que son existence ne sera qu’un enfer pavé d’humiliations. Révolté par cette condition qu’il n’a pas choisie, désireux de s’affranchir d’une société régie par un système de castes archaïque et profondément inégalitaire, le jeune garçon apprendra bientôt ce qu’il en coûte de défier la volonté des dieux.
Janvier 2020 : Paris. Un hiver poisseux et humide
Le lieutenant Lucas Dorinel quitte sa Bretagne adoptive et prend le premier train pour Paris, deux ans après son départ forcé de la capitale. Réintégré au sein de la prestigieuse Brigade criminelle, il n’est pas encore parvenu au Bastion qu’une femme se suicide sous ses yeux en se jetant tête la première sous les roues d’un bus.
Quelques heures plus tard, le lieutenant est envoyé sur une scène de crime atroce dans un HLM de Bondy : un homme retrouvé mort chez lui, les membres disloqués, mutilés, son corps nu écrasé au fond d’une malle. Le plus étrange survient lorsque le légiste retrousse les lèvres du mort pour dévoiler des canines anormalement longues, tout droit sorties d’un film d’horreur.
Pour Lucas Dorinel et ses équipiers, le cauchemar ne fait que commencer.

Les griffes du silence – Emelie Schepp (Éditions Harper Collins) (11/05)

Pour Armand Muric, il est déjà trop tard. La bombe attachée sur son torse accomplit son œuvre implacable au moment même où la police arrive sur les lieux.
C’est déjà la quatrième victime en lien avec Komados, un gang brutal qui terrorise la ville de Norrköping depuis un an. Les trois premières, elles, ont été assassinées dans une forêt sombre, à l’abri de tout regard.
Pour les policiers Mia Bolander et Patrik Wiking, collègue fraîchement débarqué à Norrköping, difficile de trouver un rapport entre ces meurtres tant les modes opératoires diffèrent. C’est d’autant plus ardu que les témoins potentiels se referment à la seule évocation du nom de ce groupuscule violent. Mais celle qui tremble le plus, à vrai dire, c’est l’énigmatique procureure Jana Berzelius, en charge de l’affaire Armand Muric. Car ce qui unit ces quatre meurtres, c’est elle.
Pour sauver sa réputation – et sa peau –, elle a intérêt à mettre ses collègues sur une fausse piste et, surtout, à surveiller ses arrières…

Publicités

Je sais qui l’a tué – Steve Mosby (Éditions Sonatine) (25/05)

À peine remis de traumatismes personnels, l’inspecteur Mark Nelson se voit confier une nouvelle enquête. On vient de trouver une femme errant dans la rue, qui affirme être Charlie Matheson, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. Un mensonge, assurément. Et pourtant, il est bien arrivé quelque chose de terrible à cette femme. De son côté, l’inspecteur David Groves reçoit chaque année une carte postale anonyme le jour de l’anniversaire de son fils, assassiné par un meurtrier non identifié quatre ans plus tôt. Mais cette fois, le message est différent, et pourrait bien changer la donne: Je sais qui l’a tué.
En quête de vérité, Nelson et Groves vont bientôt devoir traverser l’abîme d’un passé qu’ils n’ont cessé de fuir.

Sel – Jussi Adler-Olsen (Éditions Albin Michel) (25/05)

Alors que le département V traverse une sale période, le suicide d’une femme oblige l’équipe de Carl Mørck à replonger dans une affaire non résolue de 1988…


Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !


Comme d’habitude, vous pouvez précommander et acheter ces livres en cliquant sur ce lien


Publicités

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s