Musique

La playlist de décembre 2018

Le Hellfest ayant divulgué l’affiche pour l’édition 2019, je me devais de vous présenter quelques groupes présents sur les différentes scènes, mais aussi quelques nouveautés. Je ne vais pas trop m’étendre ici, car l’intérêt et de laisser de la place aux différents morceaux.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la suite, mais il se peut que les playlist reviennent moins souvent, mais elles seront remplacées par des chroniques d’albums (côté musique extrême).

http://open.spotify.com/playlist/07x1Zw831BbsqqAeHBQZMg

Nekketsu – Rise Of The Northstar

Rise Of The Northstar est revenu avec un nouvel album fin octobre et j’avais déjà pu vous mettre deux des nouveaux morceaux dans les précédentes playlist. Bien que je sois un poil déçu par la sortie de The Legacy Of Shi, force est de constater que les gars de ROTN réussissent encore à nous livrer un bon morceau de Crossover bien énervé.
Je les vois dans quelques jours en live et je suis impatient de les entendre défendre leur nouvel album sur la scène, là où ils sont les meilleurs.

All Out Life – Slipknot

Quatre ans que les clowns de Slipknot se faisaient attendre et ils reviennent en force, enfin, selon moi. Je retrouve dans ce morceau, sortie le soir d’Halloween, une certaine hargne que je n’avais plus entendu depuis l’album Iowa datant de 2001. Corey Taylor et sa clique nous montrent qu’ils n’ont rien perdu ! All Out Life délivre un riff, mais surtout un break dévastateur qui devrait faire des ravages sur scène. L’album arrive en 2019 et inutile de vous dire à quel point j’ai hâte de l’avoir entre les mains. Petite déception de ne pas les voir sur l’affiche du Hellfest 2019, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie !

The Summoning – Soulfly

Je vous avais présenté Ritual, un des nouveaux morceaux du dernier album de Soulfly en septembre et c’était déjà une claque. Je remets le couvert avec The Summoning qui prouve à quel point Max Cavalera et Soulfly sont de retour à leur meilleur niveau. Moins enclin du côté primitif, The Summoning propose un morceau de Thrash foutrement efficace, de quoi vous faire bouger la tête en rythme pour le reste de la journée.

Omerta – Lamb Of God

Ce morceau n’est pas récent du tout (2004), mais je suis tellement heureux de les voir apparaître sur l’affiche du Hellfest 2019 que je me devais de le mettre dans une des playlist. Du Groove Metal tout ce qu’il y a de plus simple et d’efficace. Sans aucun doute l’un des groupes dont je suis le plus heureux de voir l’an prochain sur scène (TOOL est au-dessus de tout).

DADDY DING DONG – Tenacious D

Un peu de douceur avec ce morceau issu du nouvel album de Tenacious D, Post- Apocalypto. Si vous ne connaissez pas, le groupe est tenu par Jack Black et Kyle Gass qui nous offrent divers morceaux aux influences Hard Rock sous fond satirique. Le nouvel album, qui est sorti le 02 novembre dernier, s’accompagne d’une web-série. C’est un morceau court qui se rapproche le plus à ce que l’on pourrait qualifier de « Metal » et qui vous fera passer un super moment.

Reinventor – Morning Again

Pour un retour, c’est un retour en force ! Morning Again, célèbre groupe de Metalcore, revient avec des sonorités plus proches du HxC (Hardcore) pour le bonheur de mes petites oreilles. C’est lourd, violent et ça s’annonce énorme sur scène ! Ne vous inquiétez pas si vous avez envie de tout casser après ça, c’est tout à fait normal. C’est ce qui fait la beauté de ce style musical.

Wolves Of Chernobyl – Municipal Waste

Je vous remets un peu de Crossover et de Thrash ? Municipal Waste vous offre un morceau survolté, à l’image de ses prestations scéniques. Encore un groupe à voir sur la prochaine édition du Hellfest (le dimanche sur la Warzone)

The Grip Tightens – Revocation

Allez, on continue sur notre lancée pour écouter un petit morceau de Revocation. Si vous aimez le Thrash Death, à la fois technique et mélodique, alors ce groupe est fait pour vous. Un groupe a ne pas rater lors de l’édition 2019 du Hellfest ! (ça se passe sous l’Altar).

Otherside – Stinky

Promis, après celle-ci je vous laisse tranquille avec tout ce qui est ThrashDeath et Hardcore… Je n’y peux rien s’il y a tout de même du très bon sur cette affiche… Qui a dit que les groupes français n’étaient pas bons ? Pas moi en tout cas ! Stinky sera présent sur la Warzone le dimanche !

Burn It – Fever 333

Je change un peu de registre avec Fever 333 qui propose quelque chose qui se rapproche plus facilement du Rapcore, de quoi plaire peut-être à certains d’entre vous. En écoutant Fever 333, j’ai l’impression de réentendre un bon morceau de Linkin Park ou encore de Blink-182. Ce n’est pas forcément ma tasse de thé, mais je dois dire que le morceau est efficace.

Maggots At The Party – Combichrist

Toujours aussi accessible, ce morceau de Combichrist vous fera voyager du côté du Metal Indus et pourra vous faire penser à du Rob Zombie, mais en mieux.
Je ne sais pas trop ce que je ressens en écoutant Maggots At The Party, mais l’envie de danser est bien présente en tout cas.

New Beginning – Radio Moscow 

Changement brutal dans cette sélection avec New Beginning du groupe de blues psychédélique Radio Moscow. Le morceau donne l’impression de plonger ou de replonger pour les plus âgées d’entre vous dans les années 70 et ce n’est pas pour me déplaire. Je dois dire que je suis assez friand de toute cette nouvelle vague de Revival sur cette scène Psyché, Stoner !

Please Don’t – Graveyard 

Nous sommes toujours du côté du psychédélisme et du Hard Rock avec Graveyard et c’est, sans aucun doute, l’un des meilleurs groupes pour ce genre. La basse est ronflante comme il faut, les rythmiques blues de qualités et nous avons même le droit à quelques parties de clavier qui donnent tout son charme à ce morceau.

Volt Thrower – Conan

Pourtant peu fan du côté épique dans certains groupes, je dois dire que Conan me fait dire le contraire depuis que je les ai découverts. Le groupe nous livre un Doom qui donne envie de partie en bataille pour fracasser certains crânes. Serait-on encore dans le Doom ? Rien est moins sûr avec ce dernier album.

To : Achlys – Cult Leader

La playslist du mois touche à sa fin et je vous quitte avec un morceau doux, lent et surtout très atmosphérique. Branchez votre casque, allongez-vous (si vous le pouvez), fermez les yeux et voyagez !

On se retrouve bientôt pour une première chronique d’album ? Petit indice, l’album en question est cité dans cette playlist. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s