Action

Hitman & Bodyguard de Patrick Hughes

Bonjour à tous,

C’est avec une nouvelle sortie cinéma que l’on vient vers vous aujourd’hui. Hitman & Bodyguard arrivera dans les salles obscures le 23 août. Peu emballé au départ par cette sortie, c’est avec le visionnage de la bande-annonce que tout a changé pour nous. Ce film est vendu comme un film d’action et de comédie et c’est vrai que la bande-annonce donne particulièrement le ton.
De plus le casting est assez alléchant puisque nous retrouvons Samuel L. Jackson ainsi que Ryan Reynolds et Gary Oldman.
On a donc décidé d’aller le voir en avant-première dans notre salle de cinéma et de vous en donner un avis. On vous souhaite une bonne lecture !

Cover

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Une comédie d’action décomplexée

C’est le premier point qui est important à noter, Hitman & Bodyguard assume du début jusqu’à la fin ce statut de comédie d’action. Les blagues fusent tout au long du film tout comme les scènes d’action et cela fait énormément de bien car cette sortie contraste avec toutes celles que nous avons eu cet été.
Le film est rythmé, ne nous laissant aucun répit durant notre visionnage, les scènes se passent sans temps morts et dans la bonne humeur. Cependant, il faut tout de même être bon public pour pouvoir correctement apprécier ce film, en raison de certaines blagues quelque peu inhabituelles, et des nombreuses insultes qui fusent tout du long. En tout cas, ça faisait longtemps que nous ne étions pas autant amusés lors d’une séance au cinéma.

Nones.jpg

Cette comédie n’en n’oublie pas pour autant l’action car nous avons affaire tout de même à une histoire de protection d’un tueur à gages par son plus grand rival, un employé d’Interpol. Tous les services, ainsi que certains ennemis, sont à leurs trousses ce qui donne des scènes bien orchestrés et il y a même du sang, ce qui est rare en ce moment. Les courses poursuites sont belles à voir, notamment celle se passant sur les quais d’Amsterdam.
Certes le scénario est plus que basique mais je pense qu’ici ce n’est pas le but, ce qui n’est pas le cas pour le très récent Atomic Blonde. Le but ici est d’offrir un spectacle décomplexé et c’est ce que nous avons eu devant les yeux durant 1h50.

DARIUS KINCAID (Samuel L. Jackson) in THE HITMAN'S BODYGUARD.

Un duo d’acteur qui fonctionne à merveille

Les deux acteurs principaux, Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, passent leur temps à se chamailler et à se lancer des pics. Ce duo, plus ou moins étrange, va se développer et se transformer pour enfin devenir complice. On sent que les deux acteurs se sentent bien et prennent part à cette comédie d’action. Ryan Reynolds est un peu dans le même registre que pour son rôle de Deadpool tandis que Samuel L. Jackson est toujours en pleine forme et offre un jeu parfait.

DARIUS KINCAID (Samuel L. Jackson) in THE HITMAN'S BODYGUARD.

Entre les deux, c’est un peu celui qui en aura une plus grosse mais les deux personnages sont bien différents. D’un côté, nous avons le tueur à gage intrépide et sûr de lui et de l’autre nous avons le garde du corps en pleine déprime et qui pense toujours à sa sécurité, donnant alors des scènes hilarantes. Les deux personnages vont se chercher durant la totalité du long métrage pour notre plus grand plaisir.
La petite touche en plus dans ce scénario, c’est que les compères vont se donner des conseils pour améliorer leurs vies mais également pour séduire leur amour respectif donnant un côté absurde à leurs conversations.

Hitman & Bodyguard

Un surenchère hilarante

Ce qui est marquant dans ce film, c’est qu’il en fait toujours plus. Toujours plus de blagues, toujours plus de chamailleries, toujours plus d’absurde, toujours plus d’explosions. Mais ça marche ! Et c’est même ce qui en fait son charme. Certes ce n’est pas le film le plus réaliste qui soit, mais encore une fois, ce n’est pas le but. Et même le scénario qui bien que très simple, est un support bien suffisant au déroulement du film, qui séduit de plus en plus au fil des minutes. C’est vraiment un film qu’il faut prendre au second degré. Mais tout y reste parfaitement juste et travaillé.

Par ailleurs, il faut aussi mentionner que si le film nous a tellement plu, ce qu’on s’y est retrouvés à de nombreuses reprises. Déjà, c’est le genre d’humour qu’on aime bien. De plus, certains traits des personnages nous rappellent notre quotidien et nos caractères respectifs, ce qui nous a vraiment permis de sentir investi dans le film, quand bien même il n’y ait pas de twist final magistral ou de suspense insoutenable. Mais on s’en fiche, ce film nous a fait passé un excellent moment, et c’est tout ce qui importe au final.

SONIA KINCAID (Salma Hayek) in THE HITMAN'S BODYGUARD.

Hitman & Bodyguard de Patrick Hughes est bel et bien un film décomplexé qui fait plaisir à voir. C’est sans aucun doute la comédie de l’été et nous espérons vraiment qu’il fonctionnera car il fait vraiment beaucoup de bien à voir.
Si vous aimez le mélange entre la comédie et l’action, et que vous aimez Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, n’hésitez pas ! Et si vous allez le voir, revenez nous dire ce que vous en avez pensé en commentaires, ce sera avec plaisir !

4 réponses »

  1. J’ai vraiment adoré l’humour et le ton décalé de ce film. Le duo S.L.JACKSON ET R.REYNOLDS fonctionne à merveille ! Ce n’est peut être pas le film de l’année j’en conviens mais qu’es ce que j’ai pu passer un bon moment et surtout à rire !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s