Les sorties Polar/Thriller au format poche de mars 2024

Si c’était déjà sportif de faire un choix pour les grands formats, autant dire que ce sera pareil pour faire les rattrapages avec les sorties Polar et Thriller au format poche de mars 2024. Encore du lourd en préparation et encore pas mal de problèmes en prévision avec son budget… 

Les sorties Polar/Thriller au format poche de mars 2024

Avec tes yeux – Cédric Sire (Le Livre de Poche) (06/03)

Thomas est insomniaque. Il passe ses nuits devant son écran, à discuter de tout et de rien avec d’autres internautes, dont un certain « Fox », amateur de théories du complot. Lorsque sa copine le quitte, le jeune homme décide de consulter un médecin pour essayer de retrouver le sommeil. Mais la séance d’hypnose bascule dans l’horreur : Thomas est pris de visions insoutenables, comme s’il voyait tout à coup à travers les yeux d’un autre torturant une jeune femme… En voulant aider cette victime dont il ignore tout, ne passera-t-il pas pour le coupable idéal ? Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Les crevards – Nathalie Achard (J’ai lu) (06/03)

Vendredi, 8 h 58. Formateur en communication, Éric s’apprête à animer en téléconférence la dernière matinée de son séminaire. Un à un, les participants se connectent et entrent dans la salle virtuelle. Véronique, professeure harassée, qui voudrait retrouver le plaisir d’enseigner ; Karim, aspirant médiateur, qui vit dans un habitat partagé ; Kathy, ancienne salariée d’une ONG, discrète et positive ; Vincent, codeur rétif, sombre et revendicatif ; Anaïs, responsable commerciale, volubile et sûre d’elle ; Nicolas, industriel flamboyant et charmeur, l’un des plus anciens amis d’Éric. Quand, soudain, l’un d’eux murmure d’une voix sourde : « Éric, qu’est-ce que c’est… là… derrière toi ? »

De nulle part – Claire Favan (Harper collins) (06/03)

Chatou. Fin des années 1990. Deux nouveau-nés sont trouvés et confiés à l’Assistance publique. Des jumeaux que l’existence va vite séparer. Trappes. 2020. Ballotté de foyers sordides en familles d’accueil, Antoine, dit « Tony », s’est construit tant bien que mal. Son quotidien est une lutte pour dépasser sa condition.
Un beau jour se présente à sa porte un certain Raphaël. Raf, c’est son frère, sa copie conforme et son exact contraire, un héritier qui a les codes et la confiance qui va avec. Raf a un plan qui peut changer le destin de son frère. Malgré tout, Tony hésite à qualifier cette visite de providentielle. Car il n’oublie pas : l’échec est inscrit en lui depuis son premier cri. Mais il lui reste l’espoir. Un espoir qui engendre le supplice.

Meurs, mon ange – Clarence Pitz (Folio) (07/03)

Amsterdam. Anja a sombré depuis la disparition mystérieuse de son mari et de sa fille. Par crainte de finir à la rue, elle accepte un boulot sordide, mais bien rémunéré. Alors qu’elle remonte la pente, son passé ressurgit brutalement. Au même moment, un cadavre sans tête est retrouvé pendu à une grue. L’inspecteur Karel Jacobs décide d’enquêter dans l’ombre. Indonésie. Guntur, flic déchu, piste un tueur qui décapite ses victimes. Ailleurs dans l’archipel, deux hommes fuient un ennemi sans visage. Blessés et épuisés, ils devront faire un choix sans retour, au nom des traditions de leurs ancêtres. Deux continents, cinq destins qui convergent au coeur de la jungle luxuriante et de la noirceur humaine la plus profonde…

Le chaos de nos veines – Cécile Cabanac (Pocket) (07/03)

N’oubliez jamais que n’importe qui peut se rendre coupable du pire…
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité d’un étang à Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Un second corps est retrouvé à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et la première victime se révèle être une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout…

Une exécution – Danya Kukafka (Pocket) (07/03)

Dans la tête du serial killer. Dans le cœur de ses victimes.
L’exécution d’Ansel Packer est prévue dans 12 heures. Il a reconnu ses actes et attend la mort. Ansel ne veut pas mourir. Il veut être admiré, écouté, compris. Tout cela n’était pas prévu.
C’est par les récits de trois femmes – entrecoupés par le monologue de Packer depuis sa cellule – que nous découvrons la vie du tueur. La mère, l’amante, et puis Saffy, une jeune enquêtrice qui a croisé la route d’Ansel dans son enfance.
Alors que l’heure de l’exécution d’Ansel se rapproche, on suit les routes de ces trois femmes qui culminent à la manière d’une tragédie, nous laissant face à des questions d’une cruelle actualité. Pourquoi cherche-t-on toujours à comprendre les ressorts et les motivations de la violence, explorant à l’envi la psyché du bourreau ? Qu’est-ce que cette fascination, ce culte du bourreau, dit d’une société qui oublie ses victimes ?

Celle qui parle aux morts – A.K. Turner (Le Livre de Poche) (13/03)

Cassie Raven est gothique, elle a un goût prononcé pour les piercings, les tatouages et la taxidermie. Technicienne à la morgue de Camden, elle prépare les corps avant l’autopsie pratiquée par l’anapathologiste. Et elle fait plus que ça : elle prend soin de ses « patients ». Ses collègues, qui la trouvent un peu borderline, pensent qu’elle a un don : celui de parler aux morts. Il suffit d’y prêter attention. Car souvent, ils ont quelque chose à dire… Cassie n’est pas du genre à flancher et à perdre les pédales. Mais elle vient d’apprendre que sa grand-mère bienaimée, sa Babcia qui l’a élevée depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, lui a menti depuis le début, et que toute sa vie s’est construite sur un mensonge. Pour en avoir le cœur net, elle va devoir demander de l’aide à la lieutenante Phyllida Flyte, cette beauté glaciale qui l’émeut singulièrement malgré sa répulsion instinctive pour la police.

Quand tu ouvriras les yeux – Pétronille Rostagnat (Harpercollins) (13/03)

Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle s’aperçoit à peine qu’à seize ans sa fille, Romane, a bel et bien quitté l’enfance. Jusqu’au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient de réchapper d’une agression, et ses vêtements sont couverts de sang. Le sang de l’homme qu’elle a tué.
Marion est prête à tout pour protéger sa fille. Même à croire à sa version des faits, qui s’émaille pourtant chaque jour de nouvelles révélations. Mais Pauline Carel, avocate, compte bien faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.

Des meurtres pour lâcher prise – Karsten Dusse (Pocket) (21/03)

Crimes et développement personnel : bienvenue dans le Breaking Bad du bien-être !
Il n’y a guère de métier plus éprouvant pour les nerfs que celui d’avocat de la mafia. Björn Diemel en sait quelque chose. Par bonheur, il a trouvé une solution pour en finir avec le stress et l’anxiété qui minaient son quotidien : la méditation de pleine conscience. À l’aide d’un coach, il a ainsi réussi à faire ses premiers pas sur le chemin du bien-être. Et aujourd’hui, sa vie professionnelle, ses relations avec sa femme et sa fille, se sont nettement améliorées.
Björn n’est pas pourtant tout à fait au bout de ses peines. Pour véritablement lâcher prise et profiter du moment présent, il a en effet grillé quelques étapes importantes. Alors que les cadavres s’accumulent autour de lui, il est maintenant urgent d’apprendre à éliminer son stress sans pour autant éliminer ceux qui le provoquent…

Hurlements – Alexis Laipsker (Pocket) (21/03)

Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d’en sortir indemne.
 » J’ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n’est que le début. « 
C’est par cette glaçante menace que le célèbre commissaire Venturi se voit défier par un criminel machiavélique qui n’a négligé aucun détail pour concevoir sa machination morbide.
La dernière victime, sauvée de peu, n’est autre qu’Olivia Montalvert, la criminologue avec qui le vieux briscard revenu de tout fait équipe, si tant est qu’il ne soit pas mis sur la touche par la police des polices ! Cet éternel insatisfait, plus pressé que jamais, se lance dans une course contre la montre où l’erreur n’est pas permise.
De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme affreusement mutilée sur la scène d’un théâtre abandonné. Dastray se jette dans une traque infernale. Mais pour quelle raison ce flic solitaire se trouvait-il sur les lieux ? Se pourrait-il que le criminel exerce une emprise sur lui ?
N’a-t-il pas tout prévu ?
Depuis le début…

La petite fille sous la neige – Javier Castillo (Le Livre de Poche) (27/03)

New York, 1998. Kiera Templeton, trois ans, disparaît au beau milieu de la parade de Thanksgiving. Après avoir fouillé la ville entière, la police ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la fillette. Cinq ans plus tard, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un enregistrement d’une minute où on la voit jouer dans une pièce inconnue. Intriguée par l’affaire, Miren, jeune étudiante en journalisme, entreprend des recherches et découvre bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l’enfant n’est pas un hasard : elle aussi porte de lourds secrets. Une bouleversante descente vers les replis les plus obscurs de la nature humaine, et la nouvelle série événement sur Netflix.

L’Hallali – Nicolas Lebel (Le Livre de Poche) (27/03)

Les Furies, ces tueurs à gages sans foi ni loi, sont de retour dans la vie d’Yvonne Chen. Alecto, leur chef, lui propose de participer à l’une de leurs danses : deux frères se disputent un prestigieux vignoble et il ne doit en rester qu’un. Chen, désormais agent infiltré de la DGSI, y voit l’occasion rêvée de piéger ces assassins. Lancée dans un jeu de fauxsemblants au cœur d’un hiver glacial, elle va devoir décider de quoi elle se fera l’instrument. La justice ou bien le châtiment ? Tout bascule quand les fantômes du domaine s’en mêlent. Eux aussi réclament vengeance. Un nouveau polar renversant porté par l’humour et le talent d’illusionniste de Nicolas Lebel, où chaque hypothèse du lecteur se voit pulvérisée page après page jusqu’à la révélation finale.

Les larmes du lagon – Nicolas Feuz (Le Livre de Poche) (27/03)

Tanja Stojkaj a quitté Neuchâtel et s’est exilée en Polynésie française avec sa mère et son fils pour les protéger de la mafia balkanique. Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible, jusqu’à la découverte d’un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Refusant que l’affaire soit classée, Tanja cède à ses anciens réflexes d’enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l’envers de la carte postale : trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l’abandon, pollution du lagon. Au-dessus de tout cela plane l’ombre d’un mensonge : celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français. Du paradis à l’enfer, il n’y a qu’un pas. Et un torrent de larmes.

Glen Affric – Karine Giebel (Harper Collins) (27/03)

Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n’ai pas de cervelle.
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu’il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léonard n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents. Alors il rêve parfois de disparaître.
Être ailleurs. Loin d’ici.
À Glen Affric.
Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars…

Étoile morte – Ivan Zinberg (Points) (29/03)

Michael Singer, paparazzi à Los Angeles, apprend que la célèbre présentatrice Naomi Jenkins a été droguée, violée et kidnappée. Pour mener l’enquête, il plonge au cœur de la « Porn Valley », où s’est installée l’industrie pornographique américaine, à deux pas de Hollywood et de ses paillettes.
Dans le même temps, les inspecteurs Sean Madden et Carlos Gómez retrouvent le corps émasculé d’un riche businessman, attaché à un lit et poignardé à de multiples reprises.
Les trois hommes traquent-ils le même suspect ? Une seule certitude : l’ennemi est redoutable…


Alors, vous avez envie de rattraper un titre en particulier ? De mon côté, je vous conseille fortement le roman de Cédric Sire, de Pétronille Rostagnat, de Claire Favan, de Karine Giebel, de Clarance Pitz et aussi celui d’Alexis Laipsker

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

    Merci pour le partage🙏😘, j’y ai retrouvé mes copies d’écran. Va falloir gruger le banquier ou braquer une banque. J’attends  » Glenn Affric » et celui de Claire Favan. En priorité 🤗

    Aimé par 1 personne

  2. Heureusement pas trop de tentations (ceux qui me tentent sont lus ou dans ma PAL) mais revoir certains titres me rappelle d’excellentes lectures !

    J’aime

  3. Quand tu ouvriras les yeux est déjà dans ma liseuse, il serait temps que je me lance ! Glen affric m’attend déjà sur mes étagères aussi. Et j’ai justement acheté le premier tome de Body language de AK Turner en format poche le mois dernier, je sais que je pourrais me procurer le tome deux en poche également 🙂 Le roman de Cécile Cabanac me tente bien aussi. Que de tentations pour ce mois de mars !

    J’aime

Laisser un commentaire