L’été approche à grands pas et cela se ressent en librairie. Les maisons d’édition se calment avec la pause estivale et ce n’est pas plus mal pour nos comptes en banque. Mais ce n’est pas pour autant que vous n’aurez rien à vous mettre sous la dent ! Voici la sélection des sorties Polar et Thriller de juin 2023 !
Les sorties Polar/Thriller de juin 2023

La villa – Ruth Kelly (Éditions Michel Lafon) (01/06)

Félicitations ! Vous avez maintenant un accès exclusif à » La Villa « , une téléréalité comme vous n’en avez jamais vu : quatre-vingt-douze caméras, en streaming depuis chez vous, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. L’occasion exceptionnelle d’observer dix candidats entrer en compétition sur une île paradisiaque. Et VOUS, téléspectateurs, avez le contrôle pour leur faire faire ce que vous voulez ! Pour Iris, Becky, Cameron et les autres, c’est une chance unique de tout rafler : amour, argent et célébrité. Mais rien ne se passera comme prévu car Iris n’est pas celle qu’elle prétend être…
Le Mal en personne – Jorn Lier Horst (Éditions Gallimard – Série noire) (01/06)

Condamné à vingt et un ans de réclusion pour le meurtre, assorti de viol et d’actes de torture, de plusieurs jeunes femmes, Tom Kerr purge sa peine.Lors d’une reconstitution près de la forêt d’Eftanglandet à laquelle il a accepté de participer, il réussit à s’enfuir malgré des mesures de sécurité renforcées.Manifestement, il a bénéficié d’une complicité. Tout désigne celui que les journalistes ont surnommé « l’Autre » et qui pourrait bien être encore plus dangereux.William Wisting, qui était responsable de l’opération, va devoir non seulement faire face à une sournoise enquête en interne, mais surtout retrouver au plus vite un criminel d’une espèce à part : un individu mû uniquement par le désir et le plaisir de faire le mal.
Sans passé – Alafair Burke (Éditions Les Presses de la Cité) (01/06)

Elle se fait appeler Hope Miller, mais n’a aucune idée de qui elle est vraiment…
Suite à un terrible accident, Hope Miller est devenue amnésique. Quinze ans plus tard, après un déménagement dans les Hamptons aussi brusque qu’inexpliqué, elle disparaît, entraînant sa meilleure amie avocate dans une course-poursuite désespérée. Une goutte de sang suspecte, l’ombre d’un serial killer, des meurtres que 2 000 kilomètres et près de vingt années séparent… La quête de la jeune femme se transforme vite en saut d’obstacles.
Quand Ellie Hatcher, flic et fille de flic, reçoit son appel à l’aide, elle comprend qu’en démêlant l’écheveau de cette affaire, elle pourrait bien exorciser ce qui la hante depuis l’enfance.
Angle mort – Paula Hawkins (Éditions Sonatine) (01/06)

Vous ne le verrez pas venir
Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?
Cible : Alex Cross – James Patterson (Éditions JC Lattès) (07/06)

Alors que le pays est toujours sous le choc de la mort brutale de la présidente, l’assassinat d’une éminente sénatrice porte un nouveau coup dévastateur au coeur de la vie politique de Washington.
Alex Cross, désormais affecté au FBI, est chargé de mener l’enquête conjointement avec les services secrets dont Bree Stone, sa femme, fait partie. Leur objectif est de retrouver le criminel le plus recherché d’Amérique. Mais ce qui suit va plonger le pays dans le chaos, et entraîner Cross dans l’affaire la plus importante de sa vie.
Le déluge – Michelle Prak (Éditions Harper Collins) (07/06)

Lors d’une tempête dans l’outback australien, plusieurs personnages se réfugient dans un motel. Parmi eux, un psychopathe. Voire deux…
Les premières gouttes de pluie commencent à tomber lorsque Quinn aperçoit le corps. Son portable ne capte pas si loin dans le désert australien, et devant elle il n’y a rien d’autre qu’une route vide sur des kilomètres. Doit-elle s’arrêter ou continuer de rouler en toute sécurité ?
De retour au pub isolé emblématique où Quinn travaille, Andrea sécurise les lieux avec des sacs de sable en prévision des inondations annoncées. Seule avec son fils de trois ans endormi dans l’arrière-boutique, elle laisse entrer à contrecœur un motard pour attendre la fin de la tempête.
Sur les routes inondées, des tensions surgissent entre quatre routards en route vers Darwin. Leur road-trip était censé être baigné de soleil, et la tempête n’est pas la seule menace qui les guette…
Déguster le noir – Sous la direction d’Yvan Fauth (Éditions Belfond) (08/06)

Vous n’en ferez qu’une bouchée !
Nicolas Beuglet, Christian Blanchard, Pierre Bordage, Patricia Delahaie, Sonja Delzongle, R. J. Ellory, Jacques Expert, Jérémy Fel, Nicolas Jaillet, Anouk Langaney, Ian Manook, Bernard Minier et Cédric Sire : treize auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une cinquième exploration sensorielle inédite autour du goût.
Bien sous tous rapport – Louise Candlish (Éditions Sonatine) (08/06)

Des voisins que vous aimerez haïr…
Lowland Way est un quartier chic où le prix du mètre carré constitue un crime parfait pour garantir la tranquillité de ses habitants. Jusqu’à ce que l’adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu qui s’empresse d’investir la maison inoccupée avec sa compagne. Le couple s’avère très vite infréquentable. Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier, les coupables semblent tout désignés… Mais est-ce pour autant la vérité ?
L’eau qui dort – Fiona Barton (Fleuve éditions) (15/06)

Vos voisins cachent tous un secret…
L’inspectrice Elise King pensait pouvoir couler des jours tranquilles à Ebbing, petite ville de bord de mer, pour se remettre d’une difficile opération.
Mais, rapidement, elle se rend compte que l’atmosphère est pesante entre les locaux et les riches citadins qui viennent profiter de leurs belles résidences secondaires le week-end.
Alors, quand une disparition agite toute la communauté, Elise King ne peut s’empêcher de reprendre du service. Car, dans cette affaire, tout le monde est suspect.
Y a-t-il un roman qui vous fait de l’œil parmi cette sélection ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !
Catégories :Littérature, Thriller/Polar
Le Fiona Barton me tente bien !
J’aimeJ’aime
Merci pour la sélection et pour y faire apparaître Déguster le noir 😉
J’aimeJ’aime
Ils me font Tous de l’œil. 😍
J’aimeJ’aime
Merci Thomas pour ces belles idées de lectures ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour ce récap’, je suis passée à côté du nouveau Paula Hawkins, je vais me le noter !
J’aimeJ’aime