Cinéma

Les sorties cinéma de mai 2023

Cela fait déjà quelques mois, voire quelques années, que je ne fréquente plus vraiment les salles obscures. La faute à un grand complexe de cinéma qui s’est installé par chez nous et qui pratique des tarifs assez élevés et surtout qui n’a pas mis en place le système de la carte illimité. Précieux sésame qui me permettait, à une époque, de passer mes soirées dans un fauteuil rouge pour rassasier ma curiosité.L’idée de reprendre cette ancienne rubrique est simple : Vous indiquez les sorties cinéma de mai 2023, vous donnez envie d’y aller et de me mettre aussi à la page pour y aller à mon tour. On verra bien si cela fonctionne.

Les sorties cinéma de mai 2023

Les gardiens de la galaxie 3 – James Gunn (03/05)

Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

Temps mort – Eve Duchemin (03/05)

Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu.

La gravité – Cédric Ido (03/05)

Un mystérieux alignement des planètes embrase le ciel et inquiète tous les habitants de la cité. Une bande d’adolescents, Les Ronins, règnent en maîtres sur cette cité, et voient cet évènement planétaire comme la possibilité d’une nouvelle ère. Daniel, Joshua et Christophe, 3 amis d’enfance que le deal et la prison ont séparés, vont devoir s’unir pour affronter ce gang. Après cette nuit-là, où le ciel a viré au rouge sang, plus rien ne sera jamais pareil…

L’exorciste du Vatican – Julius Avery (10/05)

Inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican. Le Père Gabriele Amorth enquête suite à la découverte terrifiante d’un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérement tenté de maintenir dans l’oubli.

La Maleta – Jorge Dorado (24/05)

Mario travaille à Madrid au bureau des objets trouvés. Un jour, on lui remet une valise trouvée au fond d’une rivière. À l’intérieur, Mario trouve des vêtements et des ossements d’enfants. La police n’étant pas résolue à enquêter, il décide alors de mener ses propres recherches, au péril de sa vie.

Renfield – Chris McKay (31/05)

Dans cette version moderne du mythe de Dracula, Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.

SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE – Phil Lord / Christophe Miller (31/05)

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Le Croque-Mitaine – Rob Savage (31/05)

Sadie Harper, une jeune lycéenne, et sa petite sœur Sawyer sont encore sous le choc de la mort récente de leur mère. Dévasté par sa propre douleur, leur père Will, thérapeute de profession, ne leur prodigue ni le soutien ni l’affection qu’elles tentent de lui réclamer. Lorsqu’un patient désespéré se présente à l’improviste à leur domicile pour demander de l’aide, celui-ci fait entrer avec lui une terrifiante entité s’attaquant aux familles et se nourrissant de leurs plus grandes souffrances.

Sick Of Myself – Kristoffer Borgli (31/05)

Signe vit dans l’ombre de son petit ami Thomas, à qui tout réussit. En manque d’attention, elle décide de faire croire à son entourage qu’elle est atteinte d’une maladie rare. Mais le mensonge fonctionne un peu trop bien, et elle est vite prise à son propre piège.

3 réponses »

  1. Trop chères à mon goût les séances, je préfère investir dans les livres. Merci pour ta sélection et ton travail. 🙏😘

    J’aime

  2. J’ai raté trop de Marvel et maintenant je suis a la ramasse, je regrette un peu parce que j’aime bien Les gardiens de la galaxie, mais j’ai peur de ne plus rien comprendre.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s