Cinéma

Les sorties cinéma d’avril 2023

Cela fait déjà quelques mois, voire quelques années, que je ne fréquente plus vraiment les salles obscures. La faute à un grand complexe de cinéma qui s’est installé par chez nous et qui pratique des tarifs assez élevés et surtout qui n’a pas mis en place le système de la carte illimité. Précieux sésame qui me permettait, à une époque, de passer mes soirées dans un fauteuil rouge pour rassasier ma curiosité.

L’idée de reprendre cette ancienne rubrique est simple : Vous indiquez les sorties cinéma d’avril 2023, vous donnez envie d’y aller et de me mettre aussi à la page pour y aller à mon tour. On verra bien si cela fonctionne.

Les sorties cinéma d’avril 2023

Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan – Martin Bourboulon (05/04)

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

C’est mon homme – Guillaume Bureau (05/04)

Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre. Sa femme, Julie, ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d’un homme amnésique, elle est certaine de reconnaître Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s’aimer. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.

Super Mario Bros, le film – Aaron Horvath et Michael Jenelic (05/04)

Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi.

Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs – Jonathan Goldstein et John Francis Daley (12/04)

Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.

The Quiet Girl – Colm Bairéad (12/04)

Irlande, 1981, Cáit, une jeune fille effacée et négligée par sa famille, est envoyée vivre auprès de parents éloignés pendant l’été. Mais dans cette maison en apparence sans secret, où elle trouve l’épanouissement et l’affection, Cáit découvre une vérité douloureuse.

La conférence – Matti Geschonneck (19/04)

Au matin du 20 janvier 1942, une quinzaine de dignitaires du IIIe Reich se retrouvent dans une villa cossue, conviés par Reinhard Heydrich à une mystérieuse conférence. Ils en découvrent le motif à la dernière minute : ces représentants de la Waffen SS ou du Parti, fonctionnaires des différents ministères, émissaires des provinces conquises, apprennent qu’ils devront s’être mis d’accord avant midi sur un plan d’élimination du peuple juif, appelé Solution Finale. Deux heures durant vont alors se succéder débats, manœuvres et jeux de pouvoir, autour de ce qui fera basculer dans la tragédie des millions de destins.

Blue Jean – Georgia Oakley (19/04)

1988, l’Angleterre de Margaret Thatcher. Jean, professeure d’éducation physique, est obligée de cacher son homosexualité, surtout depuis le vote d’une loi stigmatisant la communauté gay. C’est sans compter sur une nouvelle étudiante qui menace de révéler son secret…

Evil Dead Rise – Lee Cronin (19/04)

Deux sœurs séparées voient leurs retrouvailles être interrompues par l’apparition de démons mangeurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour leur survie….

Beau Is Afraid – Ari Aster (26/04)

Beau tente désespérément de rejoindre sa mère. Mais l’univers semble se liguer contre lui…


2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s