Cinéma

Les sorties cinéma de janvier 2023

Cela fait déjà quelques mois, voire quelques années, que je ne fréquente plus vraiment les salles obscures. La faute à un grand complexe de cinéma qui s’est installé par chez nous et qui pratique des tarifs assez élevés et surtout qui n’a pas mis en place le système de la carte illimité. Précieux sésame qui me permettait, à une époque, de passer mes soirées dans un fauteuil rouge pour rassasier ma curiosité.
L’idée de reprendre cette ancienne rubrique est simple : Vous indiquez les sorties cinéma du mois, vous donnez envie d’y aller et de me mettre aussi à la page pour y aller à mon tour. On verra bien si cela fonctionne.

Les sorties cinéma
de janvier 2023

Tirailleurs – Mathieu Vadepied (04/01)

1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

Les survivants – Guillaume Renusson (04/01)

Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter…

L’étrange histoire du coupeur de bois – Mikko Myllylahti (04/01)

Pepe est un bûcheron qui vit dans un village finlandais idyllique. En l’espace de quelques jours, une suite d’événements tragiques détruit peu à peu sa calme et paisible vie, mais Pepe ne semble pas s’en soucier. C’est comme s’il détenait un secret à l’existence presque insaisissable.

The Pale Blue Eye – Scott Cooper (Disponible sur Netflix) (06/01)

Un commissaire à la retraite recrute un brillant cadet de West Point appelé Edgar Allan Poe pour qu’il l’aide à résoudre un meurtre atroce à l’Académie militaire américaine.

Terrifier 2 – Damien Leone (11/01)

Après avoir été ressuscité par une entité sinistre, Art le Clown revient dans la ville de Miles County où il prend pour cible une adolescente et son jeune frère le soir d’Halloween.

Les rascals – Jimmy Laporal-Tresor (11/01)

Les Rascals, une bande de jeunes de banlieue, profite de la vie insouciante des années 80. Chez un disquaire, l’un d’eux reconnait un skin qui l’avait agressé et décide de se faire justice lui-même. Témoin de la scène, la jeune sœur du skin se rapproche d’un étudiant extrémiste qui lui promet de se venger des Rascals. Alors que l’extrême droite gagne du terrain dans tout le pays, la bande d’amis est prise dans un engrenage. C’est la fin de l’innocence…

L’emprise du démon – Oliver Park (11/01)

Alors qu’ils attendent leur premier enfant Claire et Arthur décident de renouer les liens familiaux. Le jeune couple s’installe dans la vétuste entreprise de pompes funèbres tenue par Saul, le père d’Arthur. Mais l’arrivée d’un mystérieux cadavre va les faire basculer dans l’horreur : la dépouille contient une entité surnaturelle, Abyzou, qui une fois libérée, veut posséder l’enfant à venir du couple. Face à ce démon, personne n’est à l’abri…

Babylon – Damien Chazelle (18/01)

Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.


Alors, il y a une sortie particulière qui vous intéresse ? 


Si l’article t’a plu, n’hésite pas à l’épingler su Pinterest

10 réponses »

  1. Au prix de la place, je préfère m’acheter des livres, Tirailleurs me tente bien cependant. Merci pour ta sélection. Les autres titres, je vais dormir chez la voisine si je regarde ça. 😁🤣

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s