Littérature

Les sorties Polar/Thriller au format poche de juillet 2022

C’est l’été, les vacances et le calme règne sur les tables des librairies. Voici une courte sélection des sorties polar et thriller au format poche de juillet 2022, histoire d’emporter quelques livres dans votre sac. 

Les sorties Polar/Thriller format poche de juillet 2022

Aucune bête – Marin Ledun (Éditions J’ai lu) (06/07)

Vera, coureuse de 24 heures non-stop, se souvient de sa dernière compétition, de sa rhinopharyngite et du médoc qu’elle avait pris qui contenait de l’éphédrine.Condamnée pour dopage, elle a dû ronger son frein hors du circuit pendant huit ans. Aujourd’hui, elle revient, et sa rivale est toujours l’Espagnole Michèle Colnago. Mais cette année, Michèle a décidé de profiter de l’épreuve pour se débarrasser de la pression masculine. Une course à bout de souffle, oppressante, dont l’issue ne se joue pas uniquement entre les athlètes.

Elle n’est pas des nôtres – Sandie Jones (Éditions Hauteville) (06/07)

Depuis la mort de son mari, Rose tente de préserver l’unité de la famille en réunissant ses filles autour d’un repas dominical. Mais la relation entre les deux soeurs est tendue ; Kate essaie désespérément de tomber enceinte tandis que Lauren semble avoir tout ce que désire sa soeur : une vie familiale épanouie. Pourtant, les apparences sont trompeuses, et personne n’a idée du calvaire que lui fait vivre son mari.
Leur fragile équilibre vole en éclats le jour où Jess, 21 ans, vient frapper à leur porte, test ADN en main. Elle affirme être leur demi-soeur. Leur père aurait-il eu une double vie ? Dans cette famille où chacun cache bien son jeu, qui est prêt à prendre le risque de briser le mythe familial pour faire éclater la vérité ?

La guérison de Rose Gold – Stephanie Wrobel (Éditions J’ai lu) (06/07)

Pendant dix-huit ans, Rose Gold Watts a cru qu’elle était gravement malade. En réalité, sa mère, Patty Watts, était simplement une excellente menteuse. Après cinq ans d’emprisonnement, Patty retrouve la liberté sans savoir où aller et supplie sa fille de l’aider. À la grande surprise de tout le voisinage, celle-ci accepte.Rose aurait-elle pardonné à sa mère ces années de maltraitance ? Patty aurait-elle oublié que c’est sa fille qui l’a envoyée en prison ? Rien n’est moins sûr et, surtout, Rose Gold n’est plus la petite chose fragile que Patty a quittée cinq ans plus tôt. Et elle attend avec impatience le retour de sa mère…

Patiente – Vincent Ortis (Pocket) (07/07)

Comment découvrir la vérité quand on ne peut se fier à ses propres souvenirs?
Depuis le suicide, il y a six ans, de sa fille de 14 ans, Lucas Saunier souffre d’amnésie dissociative. Toute la période qui précède et suit le décès brutal de Chloé a disparu de sa mémoire. Aujourd’hui, peut-être grâce à sa rencontre avec Emma, ou à la nouvelle méthode que lui propose son psy, mélangeant hypnose et médicaments, Lucas décide enfin de faire sauter le verrou qui bloque sa mémoire. Mais les flashes qui ne tardent pas à l’assaillir l’amènent à s’interroger : l’hypnose peut-elle vous implanter de faux souvenirs ? Ou Lucas a-t-il enfoui des secrets intolérables qui menacent de refaire surface ?

Brocélia – Jean-Marc Dhainaut (Éditions Taurnada) (07/07)

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang… La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille… La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir… Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d’Alan Lambin.

Grand Calme – Giles Blunt (Pocket) (07/07)

Rien n’est plus calme que le froid. Ni plus froid que la mort.
Trois femmes, déjà, y ont succombé. Comble du sadisme, leur assassin les a laissées longtemps à la merci du gel, prolongeant la torture par des vêtements chauds, un café… Les inspecteurs John Cardinal et Lise Delorme, de la police d’Algonquin Bay, au Canada, ne sont pas loin d’en perdre leur calme. Qui orchestre ces hypothermies fatales ? De qui le froid est-il le nom ?


Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !


Comme d’habitude, vous pouvez précommander et acheter ces livres en cliquant sur ce lien


Publicités

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s