Musique

Playlist de rentrée

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous aujourd’hui avec une nouvelle playlist et je vais essayer de vous la rendre plus agréable. Il y aura moins de Bla-bla sur le morceau et sur ce que ça m’évoque, tout en espérant que cela vous plaise.
Attention, ces playlist sont, sans doute, assez loin de ce que vous pouvez entendre ou écouter tous les jours. Je tiens à rappeler que j’ai une petite culture Stoner, Metal et Hardcore et que celle-ci ne peut pas plaire aux plus grands nombres. Bien entendu, si certains morceaux vous plaisent, n’hésitez pas à venir m’en parler !

GET THE SHOT – BLACKENED SUN FEAT. JESSE BARNETT

La petite claque Hardcore de la dernière édition du Hellfest… Je n’ai rien d’autres à dire, mais Get The Shot est un groupe à suivre de très très près.

Turnstile – Real Thing

RISE OF THE NORTHSTAR – Here Comes The Boom

LE groupe Beatdown Hardcore français revient avec un nouvel album produit par Joe Duplantier (Gojira) et le moins que l’on puisse dire, c’est que ROTNS attaque comme il faut. Je sens que l’album va figurer dans mon top 10 de l’année !

RED FANG – « Cut It Short »

KADAVAR – You Found The Best In Me

Bon, vous savez que Kadavar est, un peu, mon groupe du moment et les membres du groupe nous offre un magnifique clip tourné en Sardaigne lors de l’édition 2018 du Dunajam. Inutile de vous dire que c’est mon rêve de faire ce festival… Du Stoner, le soleil, la plage et des lieux incroyables pour profiter des nombreux groupes…

STONED JESUS – Hands Resist Him

SOULFLY – Ritual

Ritual marque le retour de Max Cavalera et de sa bande ! J’ai comme l’impression que le groupe revient sur un mélange entre le death et le côté tribal qui avait fait la renommée de Sepultura. Bref, cette sortie me laisse un espoir de les voir lors de la prochaine édition du Hellfest

MESHUGGAH – Break Those Bones Whose Sinews Gave It Motion

Je termine sur le morceau qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais on ne se refait pas ! Meshuggah est le genre de groupe difficile à appréhender, notamment avec leurs morceaux aux structures parfois dissonantes, mais aussi par le chant… On aime ou on n’aime pas, je pense qu’il n’y a pas de juste milieu avec eux.

 

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui et je reviens très vite avec une nouvelle playlist !
N’hésite pas à me dire si ce format plus léger t’a plu ou si tu avais une préférence pour l’ancien. J’avoue que je ne sais pas encore quoi en penser…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s