Littérature

Pumpkin Autumn Challenge – Il est grand temps de frissonner

Bonjour à toutes et à tous,

Les jours commencent petit à petit à raccourcir et la nuit s’immisce en nous. Vous l’aurez compris, l’Été touche à sa fin et l’Automne arrive à grands pas !

Il est donc temps de profiter de ses longs moments de lecture, afin de détruire un peu notre pile à lire. Chaque année, je me débrouille pour lire, encore plus que d’habitude, des romans en rapport avec l’horreur et le fantastique, histoire de frissonner.
Comble du bonheur, je ne serais pas seul cette année, puisque je suis tombé sur le PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE qui est organisé par Guimause. L’idée est de se réunir du 1er septembre au 30 novembre, histoire de lire des oeuvres en rapport avec l’automne ou avec la peur.

Je vous laisse avec le règlement et les différents menus 

tomabooks-reglement-pumpkin-autumn-challenge-leterrierdeguimause

tomabooks-reglement-menu-pumpkin-autumn-challenge-leterrierdeguimause.jpg

Ma petite PAL de participation

Je me rends compte que je suis un petit joueur, mais la liste pourrait s’étendre au fur et à mesure du challenge. Ce ne sera pas une réelle surprise, mais je vais rester dans la catégorie Automne Frissonnant, puisqu’elle regroupe vraiment tout ce que j’aime et tout ce que j’ai en stock dans ma bibliothèque.

Le Cri de la Banshee

Pour cette première sous-catégorie, je vais me pencher sur un roman qui m’attend depuis sa sortie, à savoir Amalia de Daryl Delight. Ce jeune auteur m’avait énormément plu avec son roman à sketch La Légende de Spellman.
Amalia semble être à la fois un thriller, mais aussi une histoire horrifique. L’auteur va nous parler d’un couple en crise, bloqué dans un manoir en pleine tempête… L’histoire est parfaite non ?

Processed with VSCO with  preset

Le Fantôme de l’opéra

Pour cette sous-catégorie, il fallait prendre quelque chose en rapport avec les fantômes, les esprits ou avec un cas de possession. Ayant lu L’exorciste l’an passé, je me tourne vers Possession Paul Tremblay qui est sorti cette année sous les éditions Sonatine. Je n’ai pas souvent de mauvaise surprise avec les choix de cette maison d’éditions, alors je le sens bien.
Si je ne dis pas de bêtise, Paul Tremblay va mélanger le thriller, l’horreur, mais surtout la critique de notre société à travers ce cas de possession filmé pour une émission de TV réalité. Rien que l’idée de cette histoire est prometteuse, alors j’ai vraiment hâte de me plonger dans l’horreur.

Processed with VSCO with  preset

Vous prendrez bien un verre de True Blood ? 

Pour celle-ci, il faut choisir une histoire mettant en scène une bête assoiffée de sang… Je pense qu’il faut toujours avoir un Stephen King de côté pour ce genre d’occasion ! Cujo est dans ma bibliothèque depuis un bon paquet d’année et l’histoire me fait terriblement envie. Ayant moi-même un chien, l’histoire risque d’être intense et horrible pour moi…
Bah oui, Stephen King va prendre un St Bernard comme monstre pour ce roman. Le meilleur ami de l’Homme va devenir vraiment méchant et va commencer à manger tout le monde… Méchant chien !

Processed with VSCO with  preset

 

Voilà, la petite PAL est terminée, mais il se pourrait que je la modifie en cours de route (on ne sait jamais avec moi). Je vous laisse avec la vidéo explicative de Guimause au cas où et je vous souhaite un bon #PumpkinAutumnChallenge !

tomabooks-pumpkin-autumn-challenge-halloween-peur

13 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s