Non classé

Tag blogger Recognisation award

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve avec un article un peu particulier, histoire de se reposer, puisque nous allons faire un tag !

C’est Kyo No Yume qui nous a nominé pour ce tag. Nous allons donc honorer sa requête et nous allons répondre aux exigences ci-dessous. Cette nomination est également l’occasion de bien faire comprendre que Tomabooks, c’est deux personnes bien différentes maintenant : Tomabooks et Bbunnyhero !

• Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
• Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
• Remercier la personne qui vous a nominé
• Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer

Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog

Tomabooks est né il y a deux ans maintenant. Thomas était seul à la barre et l’envie lui est venue lorsqu’il a lu quasiment tous les jours durant ses vacances d’été. Ni une ni deux, il a eu envie de se lancer dans cette aventure sans réellement connaître ce monde.
Tomabooks était à la base un blog consacré exclusivement à la lecture. Thomas essayait d’offrir un contenu régulier aux lecteurs mais souvent tourné autour d’un ou deux articles par semaine, voir un seul toutes les deux semaines. Il a toujours aimé ce qu’il faisait sur ce blog mais il était souvent pris par le temps  (et parfois la flemme).
Il y a eu quelques changement en fin d’année 2016, lorsqu’il s’est lancé dans un blog un peu plus culturel, mais sans vraiment l’être. C’est notre rencontre qui a tout changé et maintenant nous travaillons tous les deux sur les articles pour offrir un contenu de meilleure qualité. Aujourd’hui, Tomabooks est notre bébé, et nous vous parlons de tout ce que l’on aime sans se prendre la tête.

Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs

Tout faire par passion

 Si vous êtes un petit nouveau sur la blogo, c’est peut-être le plus important. Il faut que vous ayez envie d’écrire, et que vous sentiez que cela vous fait du bien. Vous écrivez avant tout pour vous, et si vous ne mettez pas de cœur dans une chronique, les gens le sentiront et ne pourront pas être convaincu par ce que vous écrivez. Bref ne vous forcez pas, il faut y prendre plaisir. Ne vous mettez pas la pression, écrivez à votre rythme, mais restez organisés. Ce n’est pas grave si vous n’écrivez qu’un article toute les deux semaines. Il faut prendre ses marques, et mieux vaut faire deux articles par mois biens construits et agréables à lire, qu’un tous les jours sans le moindre contenu.

Restez organisés

Avec Thomas par exemple on a un planning bien défini (mais ça c’est surtout notre côté maniaque de l’organisation qui parle). Un carnet est spécifiquement réservé au blog où l’on inscrit tous les articles que l’on doit faire. Par exemple, on sait que : le bilan sort toujours le dernier jour du mois, les conseils cinéma dans les trois premiers jours du mois, un top 5 par mois le deuxième mercredi du mois, la playlist le troisième mercredi du mois… En fin de semaine, on se cale principalement sur les sorties cinéma donc c’est à ce moment que les chroniques sortent, tandis que le début de semaine est plus consacré aux livres. Puis, d’autres articles viennent s’intercaler ponctuellement (comme ce tag par exemple). En ce moment, on tourne entre 4 et 5 articles par semaine, mais ce sont les vacances et nous sommes deux à travailler sur ce blog. A la rentrée, le nombre de chronique risque de chuter. Mais ce n’est pas grave, il y a des hauts et des bas, et on ne veut en aucun cas se mettre la pression pour continuer à ce rythme.

Remercier la personne qui vous a nominé

Pour ce tag, nous avons été nominé par Kyo No Yume, un petit nouveau dont l’univers tourne principalement autour de l’univers du manga. Il fait des articles extrêmement complets et détaillés, donc n’hésitez pas à lui rendre une petite visite.

Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer

Pour finir, nous avons décidé de nominé La tête en claire ainsi que Oeilunic, deux blogs que nous suivons depuis peu et qui proposent tout ce que l’on aime sur la blogosphère (littérature, cinéma, série et musique).

Voilà, ce petit article détente et terminé. On espère qu’il vous aura plu et si vous avez d’autres questions ou si vous avez envie de revoir des articles de ce genre sur le blog dites le nous ! Et sur ce, on vous dit à demain pour une chronique livresque 😉

 

5 réponses »

  1. Très bon tag, je suis content de vous avoir nominé !

    Effectivement, les vacances touchent à leur fin et les blogs vont tourner au ralenti, mais vu votre organisation, je ne me fais pas de souci pour la rentrée !

    En tout cas, très bons conseils pour les nouveaux blogueurs. ^^

    J'aime

  2. Oui merci encore ! On a pris beaucoup de plaisir à le faire, et ça permet dans le même temps de clarifier certaines choses ^^
    Haha c’est vrai, on est un peu des maniaques de l’organisation ^^ Mais ça nous permet de nous fixer des objectifs et d’avancer plus facilement.
    C’était dur de n’en trouver que deux ! Thomas est plus concis mais je suis du genre à faire des pavés donc gros défi x)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s