
Cela fait déjà quelques mois, voire quelques années, que je ne fréquente plus vraiment les salles obscures. La faute à un grand complexe de cinéma qui s’est installé par chez nous et qui pratique des tarifs assez élevés et surtout qui n’a pas mis en place le système de la carte illimité. Précieux sésame qui me permettait, à une époque, de passer mes soirées dans un fauteuil rouge pour rassasier ma curiosité.
L’idée de reprendre cette ancienne rubrique est simple : Vous indiquez les sorties cinéma du mois de mars 2023, vous donnez envie d’y aller et de me mettre aussi à la page pour y aller à mon tour. On verra bien si cela fonctionne.
Les sorties cinéma de mars 2023
La syndicaliste – Jean-Paul Salomé (01/03)

Un matin, Maureen Kearney est violemment agressée chez Elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ?
Creed 3 – Michael B. Jordan (01/03)

Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits.
The Son – Florian Zeller (01/03)

À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter, remarié depuis peu et père d’un nouveau né.
The Whale – Darren Aronofsky (08/03)

Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.
Toi non plus tu n’as rien vu – Béatrice Pollet (08/03)

Claire et Sophie ont fait leurs études ensemble, elles sont toutes deux avocates. Claire va être accusée de tentative d’homicide sur enfant de moins de 15 ans. Sophie va assurer sa défense. Comment Claire, déjà mère de deux enfants, n’a-t-elle ni vi ni senti qu’elle était à nouveau enceinte ?
Mon crime – François Ozon (08/03)

Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
Scream 6 – Matt Bettinelli-Olpin / Tyler Gillett (08/03)

Après les derniers meurtres de Ghostface, quatre survivants quittent Woodsboro pour un nouveau chapitre.
Women Talking – Sarah Polley (08/03)

Des femmes d’une communauté religieuse isolée luttent en 2010 pour réconcilier leur foi et leur réalité quotidienne.
Crazy Bear – Elizabeth Banks (15/03)

CRAZY BEAR est une comédie noire qui met en scène un groupe mal assorti de flics, de criminels, de touristes et d’adolescents qui convergent tous au cœur d’une forêt du fin fond de la Georgie vers l’endroit même où rode, enragé et assoiffé de sang, un super prédateur de plus de 200 kilos, rendu complètement fou par l’ingestion …
La chambre des merveilles – Lisa Azuelos (15/03)

C’est le pari fou d’une mère prête à tout pour aider son fils à se réveiller du coma. Après l’accident de Louis, 12 ans, Thelma décide de réaliser à sa place les » 10 choses à faire avant la fin du monde » qu’il avait inscrites dans son journal intime. En écoutant ces aventures, Louis verra combien la vie est belle et qu’il doit revenir …
65 – La Terre avant – Scott Beck / Bryan Woods(15/03)

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années.
Emily – Frances O’Connor (15/03)

Aussi énigmatique que provocatrice, Emily Brontë demeure l’une des autrices les plus célèbres au monde. EMILY imagine le parcours initiatique de cette jeune femme rebelle et marginale, qui la mènera à écrire son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. Une ode à l’exaltation, à la différence et à la féminité.
John Wick – Chapitre 4 – Chad Stahelski (22/03)

John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.
Sur les chemins noirs – Denis Imbert (22/03)

Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.
Apaches – Romain Quirot (29/03)

1900. De Montmartre à Belleville, Paris est aux mains de gangs ultra violents qui font régner la terreur sur la capitale : les Apaches. Prête à tout pour venger la mort de son frère, une jeune femme intègre un gang. Mais plus elle se rapproche de l’homme qu’elle veut éliminer, plus elle est fascinée par ce dernier.
Bonne conduite – Jonathan Barré (29/03)

Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit.
Alors, il y a une sortie particulière qui vous intéresse ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler su Pinterest
Catégories :Cinéma