Fantasy

Les sorties Fantasy/SF/Horreur de janvier 2023

Et si le froid mordant était une invitation pour nous plonger dans d’autres univers ? En tout cas, cela semble être la promesse de quelques auteurs pour la nouvelle année et mon petit doigt me dit que vous allez vous évader !
Voici ma sélection des sorties Fantasy, SF et Horreur de ce mois de janvier 2023

Les sorties Fantasy/SF/Horreur de janvier 2023

Le maître des fureurs – T.3 : La légende des Firemane – Raymond E. Feist (Éditions Bragelonne) (04/01)

La guerre a ravagé le Marquensas et les habitants de Mont-Beran ont été massacrés sans pitié. Son avenir réduit en cendres, Declan jure de retrouver les meurtriers, une soif de vengeance que partage le baron Daylon Dumarch, dont la famille a été décimée après avoir fui la capitale.
Pendant ce temps, Hava s’emploie à parfaire sa carrière dans la piraterie. Celle que l’on surnomme désormais le Démon des Mers se rapproche de plus en plus des commanditaires des raids sanglants au Marquensas.
Hatushaly, le dernier survivant des légendaires Firemane, la famille régnante de l’Ithrace, apprend à contrôler les pouvoirs dont il a hérité. Il réussit désormais à visualiser et même à parcourir les fureurs, ces filaments d’énergie qui lient toutes choses. Mais parviendra-t-il à maîtriser sa magie à temps pour affronter la menace la plus sombre que le monde de Garn ait jamais connue ?

Entre terre et ciel – T.1 : Soleil noir – Rebecca Roanhorse (Éditions Bragelonne) (04/01)

Un dieu reviendra
Quand la terre et le ciel s’uniront
Sous le soleil noir
Dans la ville sainte de Tova, le solstice d’hiver est un jour de fête et de renouveau. Mais, cette année, il coïncide avec une éclipse solaire, un événement rare que le Prêtre du Soleil considère comme un déséquilibre du monde.
Parti d’une cité lointaine, un navire doit arriver à Tova pour le solstice. Sa capitaine, Xiala, est une Teek en disgrâce dont le Chant apaise la mer aussi sûrement qu’il peut faire perdre la tête à un homme. Elle transporte à son bord un unique passager, Serapio, un jeune homme aveugle, couvert de cicatrices et drapé dans le manteau de la destinée. Or, Xiala ne sait que trop bien qu’un homme apparemment inoffensif s’avère souvent être un ennemi.

Morgane Pendragon – Jean-Laurent Del Socorro (Éditions Albin Michel – Collection Imaginaire) (18/01)

« LES LEGENDES SONT ECRITES A L’IMAGE DES HOMMES,
AUSSI, COMMENT POURRAIS-JE EN ETRE L’HEROÏNE ? »
An 601. Île de Bretagne.
Depuis la mort d’Uther Pendragon, souverain du royaume de Logres, aucun n’héritier n’est monté sur le trône. Pour cela, il faudrait réussir à extraire l’épée du défunt monarque, enchâssée dans la pierre.
À l’aube de ce nouveau siècle, les prophètes en sont pourtant persuadés : un nouveau roi va naître. Le puissant Merlin a la certitude qu’il s’agit de son protégé, le jeune Arthur, mais c’est Morgane, la fille cachée d’Uther, qui s’empare de l’épée.
Réussira-t-elle à faire face aux guerres, aux intrigues et aux trahisons, et à s’imposer comme une souveraine légitime ?
La légende morganienne ne fait que commencer.

Publicités

Le chevalier aux épines – T.1 : Le tournoi des preux – Jean-Philippe Jaworski (Éditions Moutons électriques) (18/01)

Soupçonnée d’adultère, la duchesse Audéarde de Bromael a été jugée, répudiée et emprisonnée. Le champion qu’on l’a accusé d’avoir trop aimé, le chevalier Ædan de Vaumacel, lui a fait défaut au cours de son procès. Mais voici qu’un an plus tard, le chevalier est de retour. Honni par les partisans de la ci-devant duchesse comme par ceux du duc Ganelon, le sire de Vaumacel prétend vouloir restaurer son honneur et celui de la dame. Étrangement, il met toutefois plus de zèle à poursuivre les ravisseurs de jeunes gueux qu’à réparer sa faute. Pendant ce temps, la cour ducale se divise ; les armes courtoises pourraient y être rapidement supplantées par les armes de guerre…

Promotion funeste – Naomi Novik (Éditions Pygmalion) (18/01)

À la Scholomance, El, Orion et leurs camarades sont enfin en terminale, année sur laquelle plane le spectre de la remise des diplômes, rite de passage mortel… au sens propre.El est déterminée : ses amis et elle survivront. Pourtant, ce but paraît de plus en plus difficile à atteindre à mesure que la violence de l’école s’intensifie. Jusqu’à ce qu’El se rende compte que, parfois, pour gagner la partie, il faut changer les règles du jeu.

La fille du docteur Moreau – Silvia Moreno-Garcia (Éditions Bragelonne) (18/01)

Carlota Moreau : jeune femme ayant grandi dans une propriété isolée à l’environnement luxuriant, loin des conflits qui secouent la péninsule du Yucatán. Fille unique d’un chercheur soit génial… soit fou.
Montgomery Laughton : marginal, chef d’équipe mélancolique au passé tragique, porté sur la boisson. Aide le docteur Moreau dans ses expériences financées par les Lizalde, propriétaires fortunés de splendides haciendas.
Les hybrides : fruit des travaux du docteur, destinés à obéir aveuglément à leur créateur et à rester dans l’ombre. Monstres mi-humains, mi-animaux formant un groupe hétéroclite.
Tous vivent dans un monde stable et routinier ébranlé par l’arrivée soudaine d’Eduardo Lizalde, charmant et insouciant, fils du mécène du docteur Moreau, qui déclenchera sans le vouloir une dangereuse réaction en chaîne.
Car Moreau a des secrets, Carlota des interrogations, et dans la chaleur accablante de la jungle, les passions pourraient bien s’embraser.

Intégrale Lovecraft – T.6 : Essais, correspondance, poésie, révisions (Les Éditions Mnémos) (25/01)

Sommaire :

Épouvante et surnaturel en littérature et autres textes sur l’horreur en littérature
Livre de raison
Articles et études
Extraits de correspondances (Clark Ashton Smith)
Poésie
14 Nouvelles coécrites et révisées


Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !

Si cet article t’a plu, épingle-le sur Pinterest !

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s