Littérature

Les sorties Polar/Thriller de novembre 2022

Allez, on ne va pas se mentir mais les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et les maisons d’édition le savent pertinemment. Il va falloir penser à commencer vos cadeaux, à vous jeter sur les nouveaux romans pour faire plaisir aux lecteurs de votre entourage ou pour faire votre propre liste. Voici donc une sélection des sorties polar et thriller de novembre 2022.
Entre nous, dépêchez-vous de les acheter. Nous ne sommes pas à l’abri d’une rupture de stock, de soucis de livraison et même d’une augmentation des prix. 

Les sorties Polar/Thriller de novembre 2022


La constance du prédateur – Maxime Chattam (Éditions Albin Michel) (02/11)

La profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d’années ont été découverts.
Pourtant, l’ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d’une affaire récente.
La mise au jour d’un troisième charnier marqué du même ADN, datant cette fois des années 1920, complique encore ses investigations.

Rentre avant la nuit – Lisa Jewell (Éditions Hauteville) (02/11)

Une affaire à creuser…
Tallulah, 19 ans, n’est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n’est encore qu’un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l’aurait abandonné. Si elle n’est pas de retour chez elle, c’est que quelque chose – ou quelqu’un – l’en a empêchée. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.
Deux ans après la disparition de l’adolescente, Sophie s’installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l’inscription « Creusez ici ». Il n’en faut pas davantage pour que Sophie s’empare de cette affaire classée un peu trop vite. C’est le début d’un jeu de piste étourdissant.

Le nid – Sarah Pearse (Éditions Michel Lafon) (03/11)

Certains viennent pour se ressourcer.
D’autres pour se venger.
Un centre de bien-être luxueux
Une île coupée du reste du monde
Un serial killer en liberté
Bienvenue sur l’île de Cary

Sans un bruit – Paul Cleave (Éditions Sonatine) (03/11)

Victime ou coupable ?
Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d’une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s’arment de patience. Jusqu’au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s’emparent de l’affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s’insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu’un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?

Memento Mori – Mia Leksson (City Éditions) (09/11)

Une jeune fille est retrouvée inconsciente dans un parc parisien, droguée et maculée de peinture rouge. Apparemment, elle a été victime d’un jeu qui fait fureur sur les réseaux sociaux : le Witch Game, dans lequel les organisateurs lancent des défis toujours plus dangereux. Peu de temps après, une cinéaste est découverte morte chez elle, victime d’une mauvaise chute. Simple accident domestique ? L’inspectrice Anne Lavelli n’y croit pas. D’autant que la victime préparait un film polémique sur les violences faites aux femmes. Alors que Lavelli enquête en parallèle sur les deux affaires, elle découvre qu’elles sont liées à une vague de suicides de jeunes filles, vingt ans auparavant. Dans l’ombre, un assassin semble tirer tranquillement les ficelles d’un véritable jeu de massacre. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter…

Ses derniers mots – Linda Green (Éditions Préludes) (09/11)

Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange  à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller  sur ses bébés au fond du jardin… Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu  la raison au moment de son dernier souffle, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même  sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait  une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os… humain ? Voilà qui jette le trouble.  Pour Nicola commence alors une enquête difficile  et éprouvante sur sa propre famille.
Grâce à des personnages parfaitement campés  et à une intrigue implacable, Linda Green prouve  une nouvelle fois avec ce roman son talent  pour embarquer durablement le lecteur.

L’inconnu du Bataclan – Florent Marotta (Cosmopolis Édition) (10/11)

13 novembre 2015. Bataclan.
Des terroristes islamistes massacrent une centaine de personnes.

2 janvier 2021. Une femme est retrouvée morte chez elle.
C’était une rescapée du Bataclan.

Alors que tout semble indiquer qu’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, le capitaine Charles Huttin doute.

Et si ces deux événements distants de plusieurs années étaient liés ?

A l’heure où la France tente d’oublier ce traumatisme, le feu couve.
Partout les ennemis de la France se reconstituent, activent leurs réseaux.

Quel terrible secret ne doit être mis au jour ?

Huit clos – Greg Waden (LBS Éditions) (15/11)

Huit convives enfermés dans un appartement luxueux deviennent les pions d’un échiquier morbide, à la merci d’un maître de cérémonie impitoyable.
Huit personnes sont invitées à une cérémonie de remerciements organisée dans un luxueux appartement se situant dans une banlieue chic du nord de la France. L’hôte, un grand promoteur immobilier, n’est pas présent, une assistante reçoit les convives. La réception s’annonce très festive. Au centre de la table, au milieu des amuse-bouches, trône une boîte en carton qui porte une inscription énigmatique : Ne pas ouvrir avant minuit. L’humour particulier du propriétaire étant notoire, tout le monde s’attend à une de ses facéties. Quand viendra le moment d’ouvrir le paquet, son contenu fera basculer la soirée dans l’horreur.

La chapelle des damnés – John Faredes (Éditions Nouvelles Plumes) (17/11)

L’écrivain John Conroy espère laisser derrière lui le cauchemar dans lequel Sharon Palmer l’a entraîné.
Mais c’est sans compter sur les fans de la mythique réalisatrice qui le tiennent pour responsable de sa disparition et rêvent de vengeance. La mort frappe à nouveau et le touche de très près…

Le chalet – Catherine Cooper (Éditions de l’Archipel) (24/11)

1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies dans une station de ski huppée des Alpes. Un jour, au retour d’une longue descente hors-piste, l’un d’eux manque à l’appel…
2020. Deux couples ont loué dans la même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d’une façon ou d’une autre, au drame du passé. Dans l’ombre, quelqu’un connaît la vérité. Et attend son heure pour frapper…
Dans ces montagnes battues par la tempête, jamais  » cold case  » n’aura aussi bien porté son nom…


3 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s