Cinéma

Les films d’horreur à ne pas louper en 2021

Je ne vous apprends rien, mais le monde du cinéma, tout autant que le nôtre, a été bouleversé par l’arrivée du Covid-19. Entre les périodes de confinements et les fermetures des salles de cinéma, l’année 2020 a vraiment été particulière…

Entre nouvelles sorties, décalage de date et incertitude, l’année 2021 ne s’annonce pas encore sous ses meilleurs auspices, mais nous sommes tout de même en droit d’espérer pouvoir retourner dans nos salles obscures pour soutenir tout un monde qui s’écroule. 

Pour rester dans la gaieté et la bonne humeur, voici un tour d’horizon des films d’horreur à ne pas louper en 2021 !

Les films d’horreur à ne pas louper en 2021

La nuée de Just Philippot (13/01)

Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles…

Freaky de Christopher Landon (20/01)

Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher, un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis.

Lorsque, sous l’effet du poignard antique du Boucher ils se réveillent dans le corps de l’autre, Millie n’a alors que 24 heures pour retrouver son corps afin de ne pas rester coincée pour le restant de ses jours dans la peau d’un tueur en série d’une cinquantaine d’années. Tâche délicate étant donné qu’elle ressemble désormais à une armoire à glace psychopathe, recherché par la police et cible d’une chasse à l’homme locale… alors que le Boucher, lui, dans la peau de la jeune fille, est bien décidé à célébrer un retour en fanfare dans un bain de sang.

Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma (10/03)

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Sans un bruit 2 de John Krasinski (21/04)

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

Last night in Soho de Edgar Wright (28/04)

Une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les années 1960 où elle rencontre son idole, une éblouissante chanteuse en devenir. Mais le Londres des années 1960 n’est pas ce qu’il paraît, et le temps semble se désagréger avec d’obscures conséquences.

Spirale de Darren Lynn Bousman (19/05)

Travaillant dans l’ombre d’une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel « Zeke » Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

The Conjuring : The devil made me do it de Michael Chaves (02/06)

Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde  radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

The forever purge de Everardo Gout (14/07)

Synopsis à venir

Candyman de Nia Dacosta (25/08)

Les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours fait circuler une effroyable légende. Celle d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait : Il suffit de répéter son nom 5 fois devant un miroir.

10 ans après la destruction de la dernière des tours de Cabrini Green, l’ancienne cité a été complètement nettoyée et reconvertie en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. C’est là que l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art emménagent dans un appartement luxueux.

Dark Harvest de David Slade (29/09)

La nuit d’Halloween de 1963, dans une petite ville rurale. Comme chaque année, à la même période, October Boy (ou Ol’ Hacksaw Face ou encore Sawtooth Jack) quitte son champ de maïs, un couteau de boucher à la main et se dirige vers la ville. Des groupes d’adolescents l’attendent afin d’affronter le croque-mitaine, parmi eux, l’ambitieux et intrépide Pete McCormick.

Halloween kills de David Gordon Green (20/10)

Synopsis à venir

Affamés de Scott Cooper (date de sortie non communiquée)

Dans une petite ville minière de l’Oregon, une institutrice et son frère policier enquêtent sur un jeune écolier. Les secrets de ce dernier vont entraîner d’effrayantes conséquences.

The deep House de Alexandre Bustillo et Julien Maury (date de sortie non communiquée)

Un couple de reporters-photographes décide d’explorer une maison engloutie dans les Pyrénées et tenter de réveiller l’esprit du lieu.

The Texas chainsaw Massacre de David Blue Garcia (date de sortie non communiquée)

En 1974, le monde était témoin des crimes les plus étranges de l’histoire américaine. En 2021, le visage de la folie revient…

Malignant de James Wan (date de sortie non communiquée)

Synopsis à venir

Saint Maud de Rose Glass (date de sortie non communiquée)

Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.

The collected de Marcus Dunstan (date de sortie non communiquée)

Synopsis à venir

Publicités

11 réponses »

  1. J’aime bien voir le thème des loups garous dans les films, Teddy m’intrigue donc par son principe et son affiche. Je n’ai pas aimé tant que ça Sans un bruit malgré Emily Blunt, une actrice que j’adore, mais je verrai sans doute la suite pour elle. Last Night in Soho a un pitch qui m’intéresse beaucoup, à chemin entre horreur et uchronie/voyage temporel visiblement !

    J’apprends l’existence de Dark Harvest et The Deep House, qui semblent très intrigants ou atypiques. Affamés et Conjuring 3, je les attends de pied ferme, surtout le premier. Ça promet une belle année 2021 en frissons… Merci pour ces rappels et découvertes à venir !

    Aimé par 1 personne

  2. À part deux ou trois films, j’ignorais la plupart des autres sorties. Faut dire que je ne me tiens jamais au courant et je découvre souvent un peu sur le tas ce qui sort.
    Il y a le CANDYMAN qui me tente bien, ainsi que quelques autres, et quelques suites car bon, quand je commence une saga, je la termine, c’est comme ça ! Même si niveau suite, la 142ème suite de SAW ne me fait pas du tout envie, déjà car je ne suis pas fan de la saga, et que j’ai une dent contre Chris Rock, rien que quand il parle, ça ne va pas pour moi, donc ça va avoir du mal à passer 😀
    Je ne connaissais pas THE DEEP HOUSE par contre, et ça m’intrigue fortement !

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est bien le seul genre qui me pousse à me renseigner sur les grosses sorties et je partage ton point de vue sur les suites à aller voir (on ne sait jamais, on peut tomber sur un seul film qui apporte de la qualité). Bon, on va pas se mentir je continue certaines saga pour rien, comme The Purge par exemple… La suite de Saw me tente surtout pour Samuel L. Jackson et ce côté enquête qui m’avait énormément plu dans le tout premier de la saga.
    The Deep House donne terriblement envie et pourrait devenir très grand, si les deux réalisateurs réussissent à concrétiser cette belle idée 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. The Deep House, je dis pourquoi pas.. . Mais encore un remake de Massacre à la Tronçonneuse, je crie au secours !
    Beaucoup de suites, de franchises, pas franchement d’innovation. Ou sont les Jordan Peele, les Ari Aster ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s