Non classé

Le mois de tous les frissons sur TOMABOOKS

Bon, nous y voilà. L’automne est là, les feuilles commencent à tomber, la nuit gagne de plus en plus de terrain, la brume s’installe et les frissons aussi.
Je ne sais pas vous, mais je n’aimais pas vraiment l’automne jusque là. Je trouvais ce mois déprimant, sournois, humide et sombre. Cette année, j’ai eu comme une illumination. Et si l’automne ne représentait pas tout ce qui m’attire, que ce soit dans la littérature, le cinéma, la musique ou l’art en général ?

C’est ainsi que j’ai eu envie de vous proposer un mois encore un peu plus sombre sur TOMABOOKS. Un mois que je partagerai avec Chris, un mois qui vous fera frissonner au gré de nos articles, de nos envies et surtout de notre noirceur… 

C’était le moment rêvé pour vous le proposer. On n’est jamais mieux chez soi que durant le mois d’octobre. On combat le froid et l’humidité, à base de plaid, de thé ou de chocolat chaud. On regarde le ciel menaçant et on se tient prêt à se mettre devant la télévision ou bien à ouvrir un livre. Je souhaite que l’envie vous prenne de venir sur notre blog durant le mois complet, comme un petit rituel avant d’aller dormir, histoire de se faire un peu peur.

Le mois de tous les frissons sur TOMABOOKS

J’ai bien conscience que ça ne changera presque rien pour vous, tant le blog tourne déjà quasiment qu’autour du thriller et de l’horreur depuis des mois. Je me suis quand même dit que c’était le bon moment avec l’arrivée prochaine de la soirée d’Halloween et notre Automne du King pour vous en parler encore davantage.
Cette thématique me tient particulièrement à cœur, parce que j’ai envie de vous faire ressentir tout l’amour que je porte à toutes ces œuvres. 

Il ne va pas y avoir véritablement de prise de risque dans ce mois, bien que je vous prépare cinq dossiers thématiques qui sont longs à mettre en place et qui me demande tout de même pas mal de recherches. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais je vais essayer d’évoquer cinq longs-métrages horrifique qui se sont inspirés du réel pour mettre en place leur histoire. Je vous laisse réfléchir quant aux cinq titres… En attendant, on vous donne rendez-vous chaque dimanche matin pour découvrir le dossier thématique de la semaine et j’espère vraiment que ça vous plaira ! 

Vous allez également retrouver nos chroniques littéraires habituelles, mais aussi mes avis sur certaines adaptations cinématographiques des romans de Stephen King et bien d’autres choses encore. 

Alors, vous êtes prêts à nous suivre dans les ténèbres, afin de frissonner ? 

Catégories :Non classé

Tagué:,

8 réponses »

  1. Grosse flipette, je risque de ne pas te suivre sur le cinéma d’horreur mais je suis très curieuse de voir ce que tu as à dire sur King au cinéma, qui est un des rares maîtres de l’horreur que j’apprécie grâce à la tension qu’il arrive à instaurer sas me donner (trop) de cauchemars pour autant ! ^^ Un bon mois d’octobre en perspective, en tout cas 😀

    Aimé par 1 personne

    • Il y aura pas tant de films d’horreur que ça je pense, mais je vais évoquer deux adaptations du King et par forcément les plus connues d’ailleurs 🙂. Niveau adaptation, il y a de tout, mais surtout du moins bon…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s