Musique

Le retour de la Playlist

Il a suffi d’une visite d’un ami de longue date après des mois de séparation pour que mon envie de vous parler musique revienne en force. Je vous écris après avoir concocté cette playlist et je ne vous cache pas que j’ai un peu galéré. Je me suis rendu compte que je me répétai assez souvent et que je ne savais plus vraiment quoi dire…

Pourtant, l’envie est bien là. L’idée de vous faire des review sur les sorties d’albums est toujours présente. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, mais pourquoi pas.
En tout cas, la venue de cet ami a été plus que bénéfique, puisque ma guitare est revenue entre mes mains et je n’avais pas pris autant de plaisir à en jouer.

Allez, trêve de bavardage. Je vous laisse avec cette playlist et je vous souhaite une bonne écoute.
PS : Je n’arrive toujours pas à faire ce que je veux avec Spotify ou Deezer, alors ça s’écoute clip par clip. Désolé.

Le retour de la Playlist

RISE OF THE NORTHSTAR – The Legacy Of Shi

Si le dernier album du groupe Rise Of The Northstar a été une belle douche froide en comparaison de Welcame. Il existe tout de même quelques fulgurances et ce morceau en fait clairement parti, que ce soit sur album et sur scène. On retrouve ce qui a fait le succès du groupe, c’est-à-dire moment rap et gros riff hardcore assez lourd. Les break sont tapageurs et sont clairement là pour nous faire craquer la nuque. Je ne vais pas m’étendre plus dessus, car l’idée de faire une chronique de l’album me trotte depuis un petit moment déjà…

HELLYEAH – 333

Le nouvel album du supergroupe Hellyeah arrivera cet été et c’est la dernière fois que l’on pourra entendre la batterie de Vinnie Paul sonner… On a appris sa mort l’année dernière durant le Hellfest et c’est encore dur de se dire qu’on ne le verra plus… Il a beaucoup apporté dans le monde du Metal et sa disparition laisse un grand vide.

Rammstein – Deutschland

Je ne suis pourtant pas un adepte inconditionnel de Rammstein, mais je dois dire que j’écoute de plus en plus ce qu’ils peuvent faire. Je ne vous cache pas que c’est la vile personne qui se cache derrière The Inside Moon qui m’a influencé pour le coup. Je ne connais pas vraiment le groupe, mais il faut avouer que le premier titre du prochain album reste en tête, apporte un riff d’une lourdeur assez forte et je ne vous parle même pas de sa thématique… Rammstein n’a pas fini de faire parler d’eux et l’album est déjà pré commandé.

KADAVAR – Into The Night [Live]

On change totalement de registre pour revenir sur LE groupe qui a fait mon année 2018. Vu deux fois en concert durant l’année et la claque était toujours présente. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette version live avec des passages de leur dernière tournée. Tout ça me rend mélancolique et je me dis que j’ai eu énormément de chance de pouvoir les voir. C’est aussi Kadavar qui m’a fortement donné envie de reprendre la guitare.
Cerise sur le gâteau, le groupe a annoncé qu’ils étaient de retour en studio !

Greta Van Fleet – Edge Of Darkness (Live)

Je ne savais pas vraiment quoi penser de ce groupe quand je les ai découverts. Revival 70 ou copie de Led Zeppelin ? Le doute était encore permis jusqu’à la sortie de ce live. Il a suffit que je sois hypnotisé par le guitariste pour comprendre que Greta Van Fleet avait réellement quelque chose à proposer. Bon, je ne vous cache pas que le groupe risque d’avoir du mal de monter encore plus, mais on ne sait jamais. Ces quatre jeunes respirent le rock’n’roll à 200 bornes et ça fait vraiment plaisir !

KO KO MO – Self Love Age

C’est LA véritable découverte du mois ! Merci le journal de France 3. Ko Ko Mo est un duo français qui pourra vous faire penser à différents groupes des années 70 (Led Zep, Deep Purple, The Jimi Hendrix Experience) ou encore à des groupes plus récents comme The White Stripes, The Black Keys ou encore Wolfmother. Bref, je pensais que le rock se faisait rare en France et j’avais tort… Ko Ko Mo a sorti la fuzz et les gros riffs. C’est puissant, c’est rythmé et ça donne envie d’aller les voir sur scène.

Datcha Mandala – Mojoy

Et un deuxième album en approche pour le groupe français Datcha Mandala et je dois dire que j’ai hâte. J’avais pris une belle petite claque lors de leur concert en première partie de Kadavar et le premier album tourne assez souvent à la maison.
Le groupe n’a rien perdu de ses influences et de son énergie avec ce premier morceau ! Cela inaugure du très bon pour la suite. N’hésitez pas à aller les voir sur scène s’ils passent près de chez vous !

Anaal Nathrakh « Forward! »

Souvenez vous, dans mon TOP 5 sur les podcasts à découvrir, je vous parlais de l’émission YCKM et des nombreuses découvertes que j’avais faites grâce à cette équipe. Anaal Nathrakh en fait partie et je ne sais toujours pas quoi en penser… Je n’arrive pas à mettre de mots sur ce morceau, sur ce groupe. Mélange bâtard entre du Death Metal et du Dubstep. On s’éloigne assez de ce que j’écoute habituellement, mais ce morceau m’obsède de plus en plus. Entre folie pure et calme inquiétant, vous ne ressortirez pas indemne de cette écoute !


3 réponses »

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    J'aime

    • J’espère les croiser un jour sur un concert ou un festival. Une belle découverte de mon côté qui me dire que l’esprit rock’n’roll n’est pas vraiment mort en France 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s