Zoom

ZOOM sur #7 – Anaïs Serial Lectrice

Bonjour à toutes et à tous,

Après vous avoir parlé trois fois de suite de différents vidéastes, il est temps pour moi de revenir au sujet premier du blog, la littérature et plus particulièrement le thriller.
Je pense qu’une bonne partie d’entre vous la connaissent, mais j’avais envie de mettre encore plus de lumière sur cette blogueuse de l’extrême, j’ai nommé Anaïs du blog ANAÏS SERIAL LECTRICE, d’autant plus que l’on se rapproche dangereusement de la période de Noël et que celle-ci pourra vous faire mettre une flopée de thriller au pied du sapin.

– Du sang, des meurtres et un paquet de psychopathes –

 

En à peine deux années, Anaïs Serial Lectrice a su se faire une très bonne place dans le monde du blog et de la critique littéraire (il faut également ajouter qu’Anaïs est, avec son amie Florence, la créatrice du groupe Facebook « Thrillers – Serial Lecteurs »). C’est devenu, pour moi, LA référence en termes de roman noir (polar, thriller et policier) et je suis avec avidité chacun de ses retours sur les romans qu’elle lit dans le mois et je peux vous garantir que cette blogueuse a un certain rythme.
J’aurais tendance à dire que son blog et surtout ses lectures pourront plaire au plus grand nombre, même si deux aspects ressortent assez souvent. Anaïs aime le voyage et plus particulièrement le nord de l’Europe (Cela se ressent dans sa passion pour les polars nordiques et c’est d’ailleurs en suivant ses conseils que j’ai pu découvrir ce genre), mais aussi les thrillers sordides, horribles, sanglants et frontales.
Si je suis avec autant d’enthousiasme les sorties d’Anaïs, c’est parce qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est un régal de la lire quand elle a un coup de cœur pour un roman, mais c’est aussi le cas quand le livre ne passe pas. Cette blogueuse est franche, investit et partage sa passion avec une fougue qui fait plaisir à lire !

zoom sur anais serial lectrice

Il sera difficile pour vous de ne pas craquer et de ne pas ajouter de romans dans votre liste d’achat, surtout pour les amateurs de thrillers. Je ne pourrais pas vous dire combien de romans Anaïs m’a fait acheter suite à la lecture d’une de ses chroniques, mais c’est assez conséquent. Pourtant, j’essaie de me contrôler, de ne pas en acheter de suite, d’attendre un peu, de faire retomber l’enthousiasme, mais ce n’est pas toujours facile.
Il faut dire que cette Serial Lectrice a les mots qu’il faut pour parler d’un roman et elle sait également les mettre en valeur avec de magnifiques photos. Comme je le disais précédemment, la blogueuse parle avec son cœur et c’est ce qui fait mouche. Croyez-moi sur parole !
Je vous souhaite de parcourir ses nombreuses critiques, afin de succomber aux différents appels de l’achat compulsif et si jamais vous n’êtes pas fan de ce genre, vous avez bien un proche qui l’est et qui attend son cadeau au pied du sapin…

 

– Trois articles a absolument lire chez Anaïs Serial Lectrice –

 

Le Manufacturier de Mattias Köping

C’est le dernier coup de massue en date que la lectrice a reçu cette année et je vous garanti que sa chronique est d’une qualité incroyable. On ressent absolument tout ce que cette Serial Lectrice a pu ressentir durant sa découverte et cela donne énormément envie de plonger à notre tour dans cette enquête, même si Anaïs nous met en garde contre la violence de ce roman. Qu’importe, ces mots ont su me percuter et me donner envie de découvrir cet auteur. Malheureusement pour moi, mais heureusement pour mon compte en banque, l’auteur, mais aussi la maison d’édition sont inconnus au bataillon chez mon libraire habituelle. Le Manufacturier devrait tout de même arriver chez moi assez rapidement !

La terre des morts de Jean-Christophe Grangé

S’il vous fallait une preuve de l’honnêteté de cette blogueuse, elle se trouve dans cette chronique du dernier J.C. Grangé en date.
Pourtant fan de quelques romans de l’auteur, Anaïs n’a pas sa langue sa poche pour nous parler de sa déception face à cette sortie littéraire. Mais, elle rend tout de même cet avis agréable et nous donne envie d’en savoir plus et de nous faire notre propre avis sur la question. Vais-je me lancer dans cette lecture ? Rien n’est moins sûr, car je n’accroche pas vraiment à l’auteur…

Qaanaaq – Mo Malø

Encore une fois, Anaïs vous fera courir chez votre libraire pour mettre ce roman en haut de votre pile. J’ai ressenti son enthousiasme en lisant sa chronique et cela m’a donné envie de découvrir cet auteur. Ce n’est pas encore chose faite, mais c’est l’un des romans de l’année 2018 qui m’attire le plus. Cela me permettra d’en connaître un peu plus sur le Groenland par la même occasion. Qui a dit que lire des thrillers ne faisait pas voyager ?

tomabooks-top-flop-litterature-2017

Bon voilà, il est temps de se dire au-revoir et de se donner rendez-vous pour le mois prochain, afin de parler d’une autre personne talentueuse et donnant envie d’aller encore plus loin. N’hésitez surtout pas à me parler de cette blogueuse, de m’en faire découvrir d’autres et surtout à suivre Anaïs Serial Lectrice (blog, facebook, instagram, twitter).

4 réponses »

  1. Je dirais que tu as bien résumé un ressenti général concernant ses chroniques mais surtout la passion qu’elle met et qu’elle partage avec nous 😊. Très bel article en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s