Musique

Playlist du moment #6

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel de la playlist musicale. Celle-ci sera plus courte que d’habitude, mais je peux m’en expliquer… En fait, depuis quelques temps j’écoute toujours les mêmes groupes et les mêmes morceaux. Du coup, la playlist aurait pu être redondante, alors je préfère l’écourter.

Kaleo – No Good

Petite découverte par le biais de quelqu’un qui se reconnaîtra (enfin j’espère). Ce morceau sent bon les US et surtout le rockabily ou le garage rock. C’est vraiment le genre de sonorité qui me branche le plus depuis quelque temps et je rêve de pouvoir jouer ça sur scène…
Bref, Kaleo pue le rock à plein nez et ça fait vraiment beaucoup de bien !

Arctic Monkeys – Four out of Five

Je n’ai pas encore écouté l’album et je n’ai entendu que celle-ci que j’aime beaucoup. Mais, car il y en a bien un, j’ai l’impression d’entendre un nouveau titre de The Last Shadow Puppets et non des Arctic Monkeys. Alex Turner semble tenir le gouvernail bien fermement pour offrir des sonorités tout droit sorties des années 60. En plus de ça, le clip me renvoie tellement dans l’univers de Kubrick que ça frôle le génie !

The Jim Jones Revue – Where Da Money Go ?

Je n’en avais pas encore parlé, mais voilà typiquement le genre de groupe qui envoie ce qu’il faut sur scène. The Jim Jones Revue nous emporte dans son Rock’n’Roll énergétique et teinté de son blues typique des années 50. En plus de ça, le groupe laisse une place importante au clavier ce qui apporte un je ne sais quoi qui me plait énormément.
C’est simple, j’ai l’impression d’être emporté dans l’univers des Blues Brothers et il ne m’en faut pas plus !

Pantera – Domination

Je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire sur cette version live…. Les gars de Pantera savent envoyer du lourd et je pense que ce titre en est le meilleur exemple. Il va vous falloir un nouveau cou après ce morceau… Domination est peut-être moins brutal que d’autres morceaux, mais Dimebag Darell nous offre un de ses meilleurs riff et je ne parle même pas de ce solo…

Ramones – Journey to center of my mind

Avec cette reprise du groupe Amboy Dukes, les Ramones dépoussièrent le morceau en lui donnant un esprit plus rock, voire Punk. Même si le groupe ne le reprend pas vraiment à sa sauce, le morceau gagne tout de même en qualité. En tout cas, le morceau passe au moins une fois par jour depuis quelques semaines et je suis toujours impressionné par le break de basse qui arrive à 1 min 45.

Alice in Chains – Again

Le groupe sort un nouvel album et du coup ça m’a replongé dans mes souvenirs. Je pense que c’est la version live qui m’a le plus impressionné de la part de ce groupe. On parle souvent de Nirvana pour le Grunge, mais Alice in Chains a bien plus contribué au genre, mais c’est mon propre avis. Le son est tortueux, le chanteur est torturé par ses démons et cela se ressent réellement. Layne manque cruellement au groupe et surtout à la scène rock en général…

Allez, c’est terminé pour aujourd’hui et j’espère que vous allez un peu bouger votre popotin dans votre salon !
Et vous, c’est quoi vos morceaux du moment ?

Catégories :Musique, Playlist

Tagué:

4 réponses »

  1. Je crois que je me suis reconnue… 😘
    Ravie que tu aimes Kaleo !

    Pantera, un peu la base quoi 🙂

    Rdv le mois prochain 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s