Musique

La playlist du moment #2

Bonjour à tous,

Oui, vous avez bien vu ! Le rendez-vous de la playlist fait son grand retour après deux mois d’absence. Depuis quelques semaines, j’écoute énormément de musique, notamment sur le chemin du travail pour me motiver et me donner la banane malgré la pluie et le ciel tout gris. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver un vieux lecteur mp3 pour emporter plus de musique. C’est bien gentil Spotify, mais il n’y a pas de Tool dans son catalogue…

Wolfmother – City Lights

Dans une petite crise de nostalgie et d’envie de me remettre à jouer de la guitare, c’est tout naturellement vers Wolfmother que je me suis tourné. Ce groupe m’a fait rêver durant mon année de seconde et m’a fait acheter un modèle de guitare bien précis que j’ai chéri durant de longues années. Malheureusement, je n’ai plus cette guitare avec moi et je regrette beaucoup. En tout cas, je vous laisse avec cette chanson qui me donne le sourire à chaque fois.

Queens Of The Stone Age – Head Like A Haunted House

Cela fait quelques temps déjà que le moral n’est pas trop là, que l’envie de me lever pour aller travailler est bien loin. Bref, il me fallait un morceau assez énergique et fou dans sa construction. Je ne vais pas vous cacher que je suis un gros gros fan de ce groupe, mais ce dernier album m’avait laissé de marbre sur les premières écoutes… Mais ça, c’était avant de bien l’écouter et d’en apprécier toutes les subtilités. Queens Of The Stone Age est le genre de groupe qui arrive encore à surprendre même après 22 ans de formation.

Tool – Parabola

Si vous avez été attentif à ma playlist anniversaire, vous savez que ce groupe représente beaucoup pour moi. Je n’exagère pas quand je dis que ce groupe est le meilleur au monde. Enfin nous ne serons pas tous d’accord, mais vous pouvez quand même avouer que ce groupe maîtrise la mélodie comme personne. Parabola de Tool apporte ma dose de frisson et de virtuosité pour la journée.

Snowgoons – Walk The Streets

D’une manière ou d’une autre, il fallait bien que je rende hommage à notre Johnny national. Bref, c’est avec ce groupe de rap Us que ça va se passer (ouais, j’écoute aussi du rap !) Cette chanson, c’est énormément de souvenir pour moi, car c’est un ami qui me l’a faite découvrir durant notre stage commun en Espagne. Réécouter cette chanson, ça me donne envie de faire mon sac et de retourner à Tarragone !

Foo Fighters – Run

Foo Fighters, c’est le genre de groupe qui pond le même album depuis déjà quelques temps. C’est-à-dire deux, trois morceaux qui tabassent et puis ça devient bof après. Avec Run, c’est vraiment le morceau qui tabasse et que j’aimerais avoir plus souvent. Bref, je vous laisse avec ce son qui tâche bien et le clip qui est assez rigolo.

Black Rebel Motorcycle Club – Little Thing Gone Wild

Euh parce que cette madame et ces deux messieurs respirent le rock et que je suis fasciné par ce son depuis des années. Je n’ai rien d’autre à ajouter, à part qu’il faut que vous écoutiez tous les albums de ce groupe.

Infected Mushroom – Drum n bassa

Si vous êtes à une soirée, je vous invite à faire chier tout le monde pour aller mettre cette chanson, effet garanti. En attendant, cette chanson me relance encore une fois dans mes souvenirs et je me souviens que l’on écoutait cette chanson sur la route avec mon meilleur ami et guitariste avant de monter sur scène. Après ça, nous étions chauds, même si le reste du groupe ne comprenait pas tout. Je dédie donc cette chanson à un petit gars qui se reconnaîtra !

Dozer – Empire’s End

Je suis certain que vous allez reconnaître l’air de cette chanson (Si tu ne trouves pas, c’est Call me de Blondie). Je pense que vous allez vite en avoir marre de cette playlist qui regroupe quand même pas mal de Stoner, mais bon ça se trouve certains d’entre vous vont apprécier. En tout cas, Dozer nous vient tout droit des pays nordiques et j’aimerais beaucoup les voir en live.

Sleep – Dragonaut

J’écoute ce morceau depuis quelques jours juste avant de dormir et ça fonctionne plutôt bien. Sleep, c’est un peu tout ce que j’aime en terme de sonorité. C’est à la fois hypnotique et lourd. Fermez les yeux et laissez vous emporter.

Et voilà, l’article musical se termine, mais je vais revenir très vite ! Je me demande même si je ne vais pas écrire des dossiers sur certains genres ou sur des groupes que j’aime particulièrement. Dites moi dans les commentaires si ce genre d’article vous tente ou si je dois oublier cette idée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s