Noël s’installe tranquillement dans nos librairies depuis quelques jours et la course aux nouveautés va commencer à se calmer. Cela se ressent dans cette sélection des sorties Polar et Thriller de novembre 2025. Mais attention, il y a encore de très gros noms qui arrivent sur les tables !
Les sorties Polar/Thriller
de novembre 2025

8,2 secondes – Maxime Chattam (Éditions Albin Michel) (05/11)

8,2 secondes :
C’est le temps qu’il faut pour tomber amoureux.
C’est le temps qu’il faut pour mourir.May et Constance ne se connaissent pas. Mais un même secret les relie. Et les menace.
Ne le laissez pas entrer – Lisa Jewell (Éditions Hauteville) (05/11)

Après la mort brutale de son mari, Nina rencontre Nick Radcliffe, un homme doux et attentionné qui s’installe peu à peu dans sa vie et dans son coeur. Nick est parfait en tous points, trop, peut-être ? Ash, la fille de Nina, se méfie. Déterminée à protéger sa mère, elle fouille dans le passé de ce mystérieux prince charmant… et ne tarde pas à le regretter.
Dans la ville voisine, Martha voit son époux, Alistair, s’absenter de plus en plus souvent. Malgré ses explications rassurantes, un malaise persistant s’installe. Quelque chose ne tourne pas rond. Que cache-t-il ?
Mais il est déjà trop tard pour Nina, Ash et Martha : la vérité, lorsqu’elle éclate, est bien plus sombre qu’elles ne l’imaginaient.
Quelque part avant l’enfer – Niko Tackian (Éditions Calmann-Lévy) (05/11)

En déposant son fils à l’école, Anna pensait vivre une journée ordinaire. Percutée de plein fouet par un poids lourd, elle se retrouve aux portes de la mort. Hors de son corps, elle assiste à sa propre agonie et vit une expérience de mort imminente. Mais ce qu’elle découvre alors n’a rien d’apaisant : pas de lumière bienveillante, mais un couloir d’ombre, d’angoisse et le visage terrifiant d’un homme.
Deux semaines plus tard, Anna sort du coma. Marquée par cette expérience, elle est convaincue que ce n’était pas une hallucination : le tueur en série qui ensanglante la capitale viendra bientôt pour elle. Quand, comment ? Difficile de lui échapper si elle l’ignore. Peut-être est-ce le moment de mettre sa vie en ordre, de réparer les erreurs commises et surtout de découvrir les secrets de son passé.
Ici s’arrête le monde – Barbara Abel (Éditions Récamier) (06/11)

Alors qu’Hélène, Raphaël et leurs enfants passent une journée banale entre courses et préparation d’anniversaire, tout explose. La ville sombre rapidement dans le chaos. La famille se réfugie dans sa cave, mais très vite, un choix et une responsabilité imprévus se présentent à elle.
Jusqu’où vont-ils devoir aller pour sauver ce(ux) qui compte(nt) vraiment ? Un roman qui questionne l’humanité, le courage et nos limites.
Noir comme l’enfer – Anonyme (Éditions Sonatine) (06/11)

Dans la petite ville de Désespoir, trois jeunes femmes ont été kidnappées. La police arrête un suspect. Surprise : son ADN correspond en tout point à celui de Jack l’Éventreur. Avant d’être interrogé, l’homme disparaît mystérieusement. Une seule personne semble en mesure de le retrouver : le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais porté. Pendant ce temps, une femme-robot ressemblant trait pour trait à Jasmine, l’ex-prostituée tueuse de démons, commet des vols à main armée dans toute la région. Appelés à la rescousse, les Dead Hunters, vénérable confrérie de chasseurs sanguinaires, entrent dans la danse. Toutes les pistes les conduisent bientôt vers le mystérieux strip-club d’une ville nommée Ténèbres, où plane l’ombre d’un revenant inattendu : Adolf Hitler himself !
Des pas dans le grenier – Andrea Mara (Mera Éditions) (07/11)

Lorsque votre fille vous montre la vidéo d’un homme masqué qui s’échappe d’un grenier, vous n’y prêtez d’abord pas attention. Mais voilà que vous reconnaissez la moquette, les escaliers et les tableaux. Votre coeur s’emballe, car la séquence semble avoir été filmée à l’intérieur de votre maison. Pourtant, vous êtes convaincue que personne ne peut entrer dans cette luxueuse résidence sécurisée, conçue pour empêcher les intrusions. Mais très vite, l’étrange s’invite dans votre quotidien. Lorsque des bruits étranges résonnent au coeur de la nuit, que des objets disparaissent, puis réapparaissent ailleurs, vous commencer à douter. Et puis, une deuxième vidéo, semblable à la première, arrive. Vous commencez alors à sérieusement paniquer. Votre imagination vous joue-t-elle des tours ? Quelqu’un pourrait-il réellement vivre dans votre grenier ? Pourrais-ce n’être qu’une simple coïncidence ? Ou la menace est-elle bien réelle ?
La douceur de ses griffes – Rosalie Lowie (Éditions L’Oiseau Noir) (14/11)

Zoé Rousseau, journaliste sous couverture, infiltre L’Entre-Soi, un centre de formation ésotérique aux méthodes douteuses. Endoctrinement, isolement : un piège parfait pour les âmes brisées. À quelques kilomètres de là, Marcus, son compagnon, suit une piste sanglante : une jeune femme assassinée, un suspect en fuite, puis deux autres corps dévoilant une affaire plus sombre encore. À mesure qu’il approche de la vérité, Marcus comprend que Zoé n’est plus une infiltrée : elle est devenue une proie. Bientôt, il ne sera plus question d’enquête. Seulement de survie.
Encore une fois, merci pour les idées lecture !
J’aimeJ’aime
Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian a déjà été publié en 2018 en poche
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je sais, c’est une réédition en grand format
J’aimeJ’aime