Jusqu’au bout de l’océan d’Arthur Rogé : une odyssée inoubliable

Il y a des auteurs qui surprennent, qui font un pas de côté par rapport à ce qu’ils ont l’habitude de faire. On sent comme une envie irrépressible d’écrire, de partager une sensation, une humeur. De nous embarquer dans un récit incroyable, inoubliable, dont la puissance nous chavire. C’est le cas avec Jusqu’au bout de l’océan d’Arthur Rogé publié aux Éditions du Gros Caillou

La 4eme de couverture

Êtes-vous prêts à vivre la plus bouleversante des aventures ? En pleine mer, trois destinées se heurtent. Alexandre, un fugitif traqué. Samia, une rebelle endurcie par les épreuves. Verchère, un flic qui n’a plus rien à perdre. L’océan pour seul refuge. Une quête inlassable pour trouver la liberté. 

Jusqu’au bout de l’océan : une odyssée inoubliable

Qu’on se le dise, le romancier Arthur Rogé nous offre un magnifique roman avec Jusqu’au bout de l’océan. Le genre de récit qui vient puiser dans de nombreux styles et genres pour nous faire vivre un moment de lecture riche, dense et surtout inoubliable. Avec ce roman, l’auteur nous embarque dans une quête de liberté, dans une ode à la seconde chance et à l’aventure. Tout est fait pour nous faire entrer dans son histoire dès les premières pages et nous empêcher de mettre notre lecture en pause. Il faut dire qu’Arthur Rogé nous propose un roman dans un roman et nous sommes happés dans cette histoire, à l’instar de ses personnages qui découvrent le manuscrit. La nuit sera longue, les interrogations nombreuses et Jusqu’au bout de l’océan va nous marquer par sa puissance émotionnelle. 

Du rythme, des rebondissements, de l’émotion et surtout un attachement profond pour les personnages, c’est ce que l’on retrouve à la lecture de ce récit. Arthur Rogé maîtrise son récit d’une main de maître et va nous permettre de suivre de nombreux personnages qui sont en quête de choses différentes : la liberté, la vengeance et une seconde chance dans la vie. L’aventure sera grande, explosive, dangereuse et le romancier va nous faire ressentir tout cela grâce à une écriture immersive. C’est simple, on a l’impression d’être avec eux sur le bateau, d’être là durant les tempêtes, durant les dangers, mais aussi dans les moments plus calmes et introspectifs. Jusqu’au bout de l’océan est le genre de roman qui se vit, qui se ressent et qui ne s’oublie pas. 

Comme je le disais, Arthur Rogé fait tout pour nous maintenir captif de son récit. Cela passe avant tout par le rythme et par les différents rebondissements qui vont ponctuer le roman. Certains pourront trouver ça trop gros, trop improbable, tant nos personnages vont faire face à des événements incroyables, mais le romancier fait tout pour nous montrer que c’est l’aventure qui est la plus importante. Il faut dire que Jusqu’au bout de l’océan peut être lu comme une véritable série TV, bien que je préfère comparer cet incroyable récit aux romans-feuilletons d’Alexandre Dumas ou encore Victor Hugo. Oui, j’ose dire qu’Arthur Rogé s’inscrit dans ce genre de classique intemporel et vous comprendrez pourquoi en lisant ce livre. 

Une autre comparaison peut venir durant la lecture de Jusqu’au bout de l’océan et ce sera avec le roman d’Henri Loevenbruck Nous rêvions juste de liberté”. Il faut dire qu’Arthur Rogé nous offre une galerie de personnages inoubliables, touchants et dont les sentiments sont palpables. Nous suivons un anti-héro au grand coeur, son histoire d’amour explosive avec une jeune femme, la construction d’une nouvelle famille, d’une nouvelle vie et cette idée de seconde chance qui nous suit du début jusqu’à la fin. Jusqu’au bout de l’océan est également un roman sur les secrets, la vérité et la préparation au deuil. Vous l’aurez compris, le romancier nous offre un roman bouleversant qui ne laissera personne indifférent. 

En bref, Jusqu’au bout de l’océan d’Arthur Rogé est une explosion de sensations

Vous l’aurez compris, on tient ici un très beau coup de cœur et un excellent candidat pour le TOP 3 de l’année. Que vous dire de plus, à part que Jusqu’au bout de l’océan d’Arthur Rogé nous offre un roman d’aventure incroyable, une leçon de vie inoubliable et des personnages qui entrent de manière fracassante dans notre vie de lecteur. Le romancier nous offre un roman fait de sensation et qui reste en nous pour de bons. Qu’attendez-vous pour vous diriger chez votre libraire et pour découvrir ce roman-feuilleton incroyable ? 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

    Chronique très réussie, qui donne envie. Merci à toi 🙏 😘

    J’aime

Laisser un commentaire