Les Sorties Polar/Thriller au format poche de janvier 2025

Si les éditeurs reviennent en force avec les grands formats pour ce début d’année, on ne peut pas dire que ce soit également le cas pour les versions poches. Les sorties Polar et Thriller de janvier 2025 sont timides, mais ça nous laissera plus de temps pour rattraper le retard accumulé dans nos PAL respectives et p*our découvrir de nouvelles choses. 

Les sorties Polar/Thriller au format poche de janvier 2025

L’été d’avant – Lisa Gardner (Le Livre de Poche) (02/01)

« Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues – en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s’y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c’est là que j’interviens. »

Frankie, barmaid, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu’elle apprend qu’une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en œuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau.

Block 46 – Johana Gustawsson (Le Livre de Poche) (08/01)

Falkenberg, 2014. Le commissaire Lennart Bergström découvre le cadavre affreusement mutilé d’une femme.

Londres. Profileuse de renom, Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants. Les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.

Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de proie… En Suède, Emily retrouve Alexis Castells, écrivaine de true crime spécialisée dans ce type de profil criminel. Ensemble, elles se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.

Mon coeur a déménagé – Michel Bussi (Pocket) (09/01)

Mon cœur a déménagé est à la fois un récit initiatique, un roman d’amour et d’amitié, une vaste enquête s’étirant sur plus d’une décennie, et bien entendu, une intrigue à twist par le maître du genre !

 » Papa a tué maman. « 
Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n’est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, elle n’aura plus qu’un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu’à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance… Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d’Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.

L’île des souvenirs – Chrystel Duchamp (Points) (24/01)

Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d’une famille stricte, elle tente de s’émanciper en écumant bars et boîtes de nuit. Un soir, elle suit une ombre mystérieuse jusqu’à sa voiture et se réveille dans une maison abandonnée, menottée à un radiateur. Très vite, elle est rejointe par une autre prisonnière… qu’elle connaît. L’une des deux ne survivra pas.

L’enquête confiée à la Crim’ piétine aux yeux de l’opinion. Et pour cause : la mémoire de la rescapée est un champ de ruines. Sous pression, le capitaine Romain Mandier accepte l’aide d’un profiler et d’une psychotraumatologue. Pourront-ils exhumer parmi ces souvenirs parcellaires des fragments qui mèneront au coupable ?

Tu nous appartiens – J.P Delaney (Le Livre de Poche) (29/01)

Pete et Maddie Riley forment avec Theo, leur petit garçon de deux ans, une famille on ne peut plus ordinaire. Un matin, un inconnu frappe à leur porte. Détenteur d’une vérité destructrice, il leur annonce que leurs fils ont été échangés à la naissance. L’enquête est ouverte. Qu’a-t-il bien pu se passer, cette nuit-là, alors que deux femmes accouchaient dans la même clinique de leurs bébés prématurés ? Malgré toute leur bonne volonté, ces parents se retrouvent face à une situation intenable qui bouleverse leur univers familial – et qui révélera leur nature profonde. Pour protéger les enfants, ces deux couples devront choisir entre les liens du cœur ou ceux du sang.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

    Effectivement, ça ne fait pas beaucoup mais c’est très bien. Merci à toi pour ton article 🙏 😘

    J’aime

Laisser un commentaire