Les sorties Polar/Thriller au format poche de novembre 2023

Si votre budget livre se restreint à mesure que les fêtes de fin d’année arrivent, vous pouvez tout de même vous faire plaisir avec quelques douceurs. C’est pourquoi je vous ai concocté une courte sélection des sorties polar et thriller au format poche de novembre 2023.

Les sorties Polar/Thriller au format poche de novembre 2023

Rentre avant la nuit – Lisa Jewell (Éditions Hauteville) (02/11)

Tallulah, 19 ans, n’est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n’est encore qu’un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l’aurait abandonné. Si elle n’est pas de retour chez elle, c’est que quelque chose – ou quelqu’un – l’en a empêchée. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.

Deux ans après la disparition de l’adolescente, Sophie s’installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l’inscription « Creusez ici ». Il n’en faut pas davantage pour que Sophie s’empare de cette affaire classée un peu trop vite. C’est le début d’un jeu de piste étourdissant.

Les crimes de nos pères – Asa Larsson (Le livre de poche) (08/11)

Sur une petite île du nord de la Suède, on découvre coup sur coup deux cadavres. Si le premier décès est récent, l’autre remonte à plus de cinquante ans. Quel est le lien qui les unit ? Et où s’arrêtera le sinistre décompte ? Criminalité organisée, escroquerie immobilière, prostitution : Rebecka remonte une piste aux ramifications multiples, loin d’imaginer qu’elle va lui révéler de terribles secrets sur l’histoire de sa propre famille. Une écriture puissante, des paysages impressionnants et un sens du suspense glaçant ont fait d’Åsa Larsson une figure incontournable du polar scandinave. Trois fois récompensée par le Prix du meilleur polar suédois, traduite dans trente pays, elle poursuit sa série culte dans les pas de son héroïne Rebecka Martinsson.

Les lieux infidèles – Tana French (Le livre de poche) (08/11)

L’existence de Frank Mackey a basculé une nuit de décembre 1983. Il avait dix-neuf ans et attendait sa petite amie, Rosie, au bout de sa rue. Ils voulaient quitter Dublin et vivre d’amour et de musique à Londres. Mais, cette nuit-là, elle ne le rejoignit pas. Vingt-deux ans plus tard, devenu flic spécialisé dans les missions d’infiltration, Frank a coupé les ponts avec sa famille et n’a jamais eu de nouvelles de son premier amour. Jusqu’au jour où la valise de celle-ci est retrouvée dans un immeuble désaffecté. Forcé de renouer avec les siens, le policier revisite ses blessures de jeunesse et toutes ses certitudes : Rosie est-elle jamais partie ?

Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari – Seo Mi-Ae (Le livre de poche) (15/11)

Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas, que les héroïnes et héros de ces petits meurtres conjugaux s’apprêtent à franchir. Par amour, haine, jalousie ou même par peur, ils sont résolus à basculer dans l’irréparable. Et c’est tout l’art de Seo Mi-ae, la reine du crime coréen, que de nous placer avec ses personnages dans des situations borderline, pour nous interroger : vous, franchement, vous feriez quoi ?

Des meurtres qui font du bien – Karsten Dusse (Pocket) (16/11)

Premier des  » Meurtres Zen « , Meurtres en pleine conscience, en cours d’adaptation par Netflix, a créé un nouveau genre mêlant crime et bien-être.

Vous êtes anxieux, tendu, surmené ? La méditation de pleine conscience est ce qu’il vous faut. Sous la pression de sa femme excédée d’avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel a décidé de sauter le pas et de consulter un coach afin de retrouver la paix intérieure.
Mais quand, comme lui, l’on est avocat du crime organisé, que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu’imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
À moins de trouver une solution vraiment radicale… pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.

Nous n’allons pas nous réveiller – Heine Bakkeid (Pocket) (16/11)

Thorkild Aske enquête cette fois sur son propre père, en Islande.

Pourquoi lui ? Et pourquoi maintenant ? Alors que Thorkild Aske, ex-flic déchu et traumatisé, en rémission toute relative, retrouve vaguement le contrôle de sa vie, ce coup de téléphone depuis l’Islande vient tout remettre en cause. Son père va mourir –  » cancer  » lui dit-il. Et grand bien lui fasse : ses deux enfants n’ont plus de contact avec lui depuis des années. Mais, seconde nouvelle : c’est en prison que le vieil homme va mourir, écroué pour un meurtre qu’il affirme ne pas avoir commis. Et pour Thorkild, cela change tout. Parce qu’il s’agit maintenant de justice et de vérité. Et pour elles seules, Thorkild acceptera de revenir sur les hautes terres arides de son enfance…

Voilà cette sélection des sorties polar et thriller au format poche de novembre 2023 touche à sa fin. N’hésitez pas à me mettre dans les commentaires quel(s) roman(s) vous donne(nt) envie(s) et n’hésitez pas non plus à partager d’autres titres qui vous semblent tout aussi intéressants. 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

    TOUS. 😊 Merci à toi pour tes recherches et le travail en amont 🙏😘

    J’aime

  2. Le Tana French. Il était déja sorti en Poche. Chez Points, il me semble.

    J’aime

  3. Oh punaise, tout cela ? 😉😁

    J’aime

  4. J’ai lu les 30 meilleures façons d’assassiner son mari pour un challenge tout récemment. J’aurais préféré qu’il soit déjà sorti en poche, parce que j’aurais dépensé moins pour une petite déception 😄

    J’aime

Laisser un commentaire