Littérature

Les sorties Polar/Thriller de juillet 2022

Voilà, on y est. C’est les vacances estivales ! L’odeur de la mer, cette sensation de chaleur qui persiste, ces longues soirées en terrasse et ces journées au bord de la piscine. Les librairies vont se vider petit à petit et les maisons d’édition l’ont bien compris. En juillet, c’est repos pour tout le monde. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner certains auteurs et certaines autrices qui arrivent sur nos tables. Alors, à vos carnets ! Prenez des notes, économisez et foncez vous abreuver de belles histoires avec cette sélection des sorties polar et thriller de juillet 2022.

Les sorties Polar/Thriller de juillet 2022

Les deux morts de Charity Quinn – Katerina Autet (Éditions Robert Laffont) (07/07)

Bienvenue à Georgetown, quartier huppé de Washington. C’est ici que réside Charity Quinn, une avocate de renom. À l’approche de Noël, Charity est victime d’un accident qui la laisse défigurée. Ou serait-ce une tentative de meurtre ? Celle qui a passé sa vie à parler pour les autres se mure dans le silence. À croire qu’elle espère que le coupable s’en sorte…
Dans cette enquête menée par deux détectives débutants, une seule certitude : le bien comme le mal sont une question de point de vue.

Enfers – Ismaël Lemonier (Hugo Thriller) (07/07)

Paris, au coeur des catacombes. Un homme est retrouvé  décapité , une tête de taureau

vissée sur le haut de son corps. Un meurtre d’une effroyable cruaut , rapidement suivi d’un deuxième, dans une cave de la capitale.
Au sein de la Brigade criminelle, l’enquête est confiée à un curieux tandem. Le capitaine Lothar Kessel, une tête brûlée sur la sellette de l’inspection générale, fait  équipe avec une nouvelle recrue, le jeune Clément Charrier, doté  d’un QI exceptionnel. Deux flics aux méthodes et aux tempéraments diamétralement opposés, qui n’auront d’autre choix que de coopérer lorsque les cadavres commenceront s’amonceler dans les sous-sols parisiens.
Avec autant de raffinement que de perversité , autant d’habileté  que d’inhumanité , le tueur semble mettre en scène les neuf cercles de l’Enfer décrits par Dante Alighieri. Quel genre de monstre, aux méthodes particulièrement violentes et à  l’imagination débridée, se terre dans les sous-sols parisiens ? Le diable en personne ?
Dans cette atmosphère apocalyptique, Lothar et Clément vont bientôt plonger au coeur des ténèbres, où les attend une course contre la montre – une course contre la Mort.

Le dernier vol – Julie Clark (Éditions de l’Archipel) (07/07)

Claire avait tout planifié pour fuir Rory, homme politique charismatique doublé d’un mari tyrannique.
Mais, à la dernière minute, la mécanique s’enraye. Son chemin croise alors celui d’Eva à l’aéroport JFK. Elle aussi a de bonnes raisons de vouloir changer de vie.

Et si chacune prenait la place de l’autre ? Les deux jeunes femmes décident d’échanger leurs billets d’avion.
Claire s’envole donc pour Oakland au lieu de Porto Rico, où elle apprend, horrifiée, que le vol qu’elle aurait dû prendre s’est abîmé en mer.
Claire est désormais Eva aux yeux de tous. Mais la nouvelle vie dont elle rêvait pourrait se révéler pire que celle qu’elle a laissée derrière elle.

Eva avait des secrets ; Claire en a hérité. Des menaces pèsent à présent sur elle…

Publicités

La forêt – Luca Tahtieazym (Éditions Inception) (12/07)

N’ENTREZ PAS DANS CETTE FORET, VOUS POURRIEZ NE JAMAIS EN SORTIR… 1958. Lors d’une sortie scolaire, sept adolescents s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. Très vite, ils comprennent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. Et de tous les dangers qui les guettent, le pire n’est peut-être pas cette Chose qui rôde la nuit…

Sursis – Darren Bryte (IGB Éditions) (12/07)

Pedro est atteint de la maladie d’Alzheimer. Recouvrant subitement ses capacités cognitives, son attitude et sa personnalité ont changé. Sa raison de vivre semble tout entière dédiée à des individus contre lesquels il nourrit une amertume féroce. Sa fille Dolorès cherche à comprendre cette métamorphose soudaine et inexpliquée pendant qu’à des fins obscures, le vieil homme s’emploie à réveiller le besoin inassouvi de violence qui sommeille dans l’esprit tourmenté de son petit-fils James. Mués par le démon du châtiment, grand-père et petit-fils se rapprochent afin de mener à bien leurs macabres intentions. Cette famille, dont le destin de ses membres va chanceler, va-t-elle découvrir dans l’impensable vérité que, lorsque la mort vous accorde un sursis, c’est souvent pour le pire ?


Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !


Comme d’habitude, vous pouvez précommander et acheter ces livres en cliquant sur ce lien


Publicités

1 réponse »

  1. « – Non, je ne lirai plus les articles qui parlent des prochaines sorties, non, je ne lirai plus les articles qui parlent des prochaines sorties, non, je ne lirai plus les articles qui parlent des prochaines sorties… »
    « Ho, un article sur les prochaines sorties ! Je file lire ça pour augmenter ma PAL qui n’en a pas besoin ! »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s