Alors que le mois de juin va voir débarquer dans nos librairies moult grand format, je dois bien admettre que cela sera bien plus calme au niveau des sorties polar et thriller format poche. En tout cas, il n’y a pas grand-chose qui m’a fait de l’oeil…
Les sorties Polar/Thriller format poche de juin 2022

La défense Lincoln – Michael Connelly (Le livre de poche) (01/06)

Installé à l’arrière de sa Lincoln, Mickey Haller, avocat, défend bikers, dealers et autres loosers. Habile, sans scrupule ou presque, relativement méprisé du barreau de Californie, il vivote ainsi lorsqu’un riche fils de famille accusé de meurtre fait appel à ses services. Enfin l’assurance d’être payé ! Et le client est innocent, c’est évident. Mais son enthousiasme vire rapidement à l’inquiétude lorsqu’il comprend que l’affaire n’est pas si simple et qu’il pourrait y laisser la peau.
L’île interdite – James Rollins (Pocket) (02/06)

Une nouvelle aventure de la Sigma Force, face à un prédateur inconnu…
Île de Queimada Grande, au large des côtes du Brésil. L’équipe du professeur Ken Matsui, spécialiste de l’étude du venin des animaux, accoste pour venir prélever quelques spécimens des serpents qui peuplent cette terre interdite. Mais ils ne trouvent qu’une nature désolée, toute vie éradiquée par une force inconnue qui ne tarde pas à s’en prendre à eux. Un cauchemar dont seul Matsui réchappe. Peut-être le même cauchemar auquel échappe de justesse le commandant Gray Pierce, attaqué à son tour sur une plage de l’île Maui. Espèce mutante ? Attaque bactériologique ? C’est ce que vont devoir découvrir Gray et son équipe de pointe avant que ce mal mystérieux ne lâche les hordes même de l’enfer sur le monde, au risque de l’anéantir.
De cendres et de larmes – Sophie Loubière (Pocket) (09/06)

La descente aux enfers d’une famille ordinaire…
Madeline, Christian et leurs enfants vivent à Paris et rêvent d’un appartement plus grand où chacun aurait son espace. Quand l’occasion se présente pour Christian d’obtenir un poste de conservateur de cimetière avec un pavillon de fonction, la famille Mara n’hésite pas. Tandis que Madeline, caporale cheffe sapeur-pompier, sauve les vivants, Christian veille les morts. Mais rapidement, la situation se dégrade et perturbe les enfants. Une étrange moisissure apparaît derrière les meubles. Christian s’abîme dans une passion retrouvée, la peinture, et donne naissance à des toiles dérangeantes. Déjà mise à rude épreuve sur le terrain, Madeline doit faire face à son couple qui se fracture. Lentement, insidieusement, la maison révèle ses fêlures et celles de ses occupants.
Un coin de ciel brûlait – Laurent Guillaume (Folio Policier) (09/06)

Sierra Leone, 1992. La vie de Neal Yeboah bascule sans prévenir dans les horreurs de la guerre civile qui ensanglante son pays : enrôlé de force dans un groupe armé, il devient un enfant soldat. Son destin fracassé résonnera jusqu’en Europe, plusieurs décennies plus tard…Genève, aujourd’hui. La journaliste Tanya Rigal a rendez-vous avec un informateur dans un palace. En entrant dans sa suite, elle le trouve mort, un pic à glace planté dans l’oreille. Prise entre les soupçons de la police suisse et l’intérêt trouble du Département d’État américain, Tanya va devoir démêler les fils d’une affaire qui dépasse tout ce qu’elle imagine…
Dans la maison – Philip Le Roy (Éditions Rageot) (15/06)

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.
Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !
Comme d’habitude, vous pouvez précommander et acheter ces livres en cliquant sur ce lien
Catégories :Littérature, Thriller/Polar
Je le sais, pourtant, que je dois fuir ce type d’articles comme la peste… 🙈
J’aimeAimé par 2 personnes
Nath, tu es infernale ! lol ;-P
J’aimeJ’aime