Non classé

Qu’est-ce qu’on mate sur Youtube ? – Juin 2021

Le beau temps, la réouverture des terrasses, de la salle de sport et une baisse de motivation pour le reste a eu raison de mon rythme de lecture, mais surtout de mon temps passé sur Youtube pour faire des découvertes.

Cette sélection non-exhaustive sera donc très légère, mais toujours avec qualité par contre.

Qu’est-ce qu’on mate sur Youtube ? JUIN 2021

QUADRILOGIE SUR LA TRAGÉDIE DE COLUMBINE – Sonya Lwu

S’il y a bien une tragédie qui a marqué toute notre génération, hors Attentats, c’est bien celle de Columbine. La vidéaste Sonya Lwu revient sur cette catastrophe dans quatre vidéos complètes et particulièrement documentées. La vidéaste nous parle ainsi des faits, revenant sur les événements, sur les morts, sur ses auteurs et ensuite son impact sur la pop culture et enfin sur les conséquences vis-à-vis des victimes. S’il n’y avait qu’une série de vidéo à découvrir sur cette tragédie, c’est bien sur celles-ci qu’il faut se jeter. On termine cette exploration avec cette sensation de terreur, mais aussi avec une forte émotion et des pensées pour toutes les victimes…

ZAPPING YOUTUBE 2020 – MisterFox

S’il y a bien une vidéo que j’attends le plus chaque année, c’est bien le zapping réalisé par MisterFox. Une année condensée en deux heures trente et surtout avec une orientation politique qui fait du bien. Bien évidemment, vous ne pourrez pas passer à côté du Covid, puisque celui-ci a mis le monde entier à ses pieds. Bref, ce zapping est, encore une fois, une véritable réussite et il mériterait pleinement d’être diffusé sur grand écran partout en France.  

Publicités

BLACK SABBATH, le groupe maudit – HorreurCritique

Une vidéo sur Black Sabbath, c’est toujours signe de qualité et d’autant plus quand Laurent explore les années sombres du groupe. Multipliant les chanteurs, les soucis de management, de drogues et d’alcool, Black Sabbath sombre peu à peu dans l’oubli et dans le mauvais goût musical, avant de revenir en force avec le retour d’Ozzy pour l’album Thirteen. Le vidéaste nous prouve à la fois qu’il est fan du groupe, mais sans pour autant de ne pas réussir à être totalement objectif sur leur carrière. En tout cas, cette vidéo m’a donné envie d’en avoir plus sur le sujet. 

Massacre à la tronçonneuse – L’Horreur des 70’s – Ratelrock

Je ne pouvais pas passer à côté d’une vidéo sur l’un de mes films d’horreur préféré… La vidéaste Ratelrock nous offre une analyse complète et de qualité sur le chef d’oeuvre de Tobe Hooper. En revenant sur le film en lui-même, mais également sur toute l’influence qu’il a pu avoir par la suite, la vidéaste nous plonge dans la folie d’un long-métrage qui aura marqué toute une génération. 

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s