Le printemps est là, le soleil se couche plus tard et l’envie d’être constamment dehors ne nous quitte pas. L’occasion parfaite pour sortir des romans plus courts ou plus petits au niveau du format. L’occasion parfaite pour vous proposer cette sélection des sorties Polar et Thriller au format poche d’avril 2025 !
Les sorties Polar/Thriller au format poche d’avril 2025

Comment te croire ? – Pétronille Rostagnat (Harper Collins Poche) (02/04)

La retraite a un goût amer pour le commandant de police Jean Pagen, qui part en laissant un dossier irrésolu : la disparition de l’adolescente Alice Bastide en 2015. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable, Jean s’installe chez sa fille, Florence, avec l’envie de profiter de ses petits-enfants et la volonté de clore ce cold case.
Étrangement, les terreurs nocturnes dont souffre sa petite-fille, Célia, semblent en lien avec son enquête. Grâce à celles-ci et à la découverte de nouveaux éléments, le dossier est réouvert. Mais pourquoi Célia détient-elle des pièces de ce puzzle ? Quels secrets Alice portait-elle ?
Après minuit – Gillian McAllister (Pocket) (03/04)

Pour sauver son fils, elle doit l’empêcher de devenir un tueur… Sauf que le meurtre a déjà eu lieu.
Nous sommes le 30 octobre 2022, il est tout juste minuit. Dans la banlieue de Liverpool, Jen Brotherhood guette par la fenêtre le retour de son fils. Pourtant Todd a dix-huit ans, et la permission de sortie jusqu’à 1 heure du matin. Mais quelle mère ne se laisse pas gagner par l’angoisse tant que son enfant n’est pas rentré ? Alors, quand son fils apparaît enfin dans la rue, Jen sent le soulagement la gagner. Un soulagement rapidement remplacé par l’incompréhension, puis la terreur, tandis qu’elle se précipite à l’extérieur : Todd vient de poignarder un inconnu sous ses yeux. Quand la police emmène son fils menotté, toutes les certitudes de Jen vacillent. Lorsqu’elle se réveille le lendemain, Todd est dans sa chambre, comme si rien ne s’était passé. Nous sommes le 28 octobre, il est tout juste 8 heures. Et Jen commence seulement à comprendre à quel point son monde a basculé.
La chanson blanche – Grégoire Godinaud (Harper Collins Poche) (09/04)

Décembre 2015. Le vol AN 333 reliant Boston à Paris sombre en mer avec tous ses passagers. Il n’y a aucun survivant, pas d’explication, les boîtes noires restent introuvables. Quatre ans plus tard, de nouveaux indices émergent, dont une mystérieuse chanson. Et si ce crash n’était pas un accident ? Alors que les recherches reprennent, le puzzle qui lie les passagers entre eux s’assemble peu à peu…
Mêlant l’enquête en cours et les dernières heures du vol AN 333, ce roman choral mené tambour battant fait apparaître subtilement les secrets des passagers et leur part d’ombre. Un thriller maîtrisé qui tient toutes ses promesses.
Au nord de la frontière – R.J. Ellory (Le Livre de poche) (09/04)

Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. Solitaire, il voue son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, qu’il n’a pas revu depuis douze années à cause d’une brouille. Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor découvre qu’il avait une femme, et une fille, dont il ignorait l’existence. C’est pour sa nièce qu’il doit en savoir plus. Il s’immerge alors au cœur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tout genre et la corruption sont omniprésents, et où de jeunes adolescentes sont assassinées…
Prenant pour cadre les Appalaches, personnage à part entière du récit, l’auteur de Seul le silence et d’Une saison pour les ombres cumule une intrigue au suspense implacable et une histoire familiale d’une émotion rare.
La Psy – Freida McFadden (J’ai lu) (16/04)

Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent le manoir isolé de la docteure Adrienne Hale, une psychiatre disparue trois ans plus tôt, ils se retrouvent piégés par une violente tempête de neige. Au grand effroi de Tricia, qui est persuadée que quelque chose de terrible s’est produit dans cette demeure. Et puis, il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, comme si quelqu’un vivait encore là… Par hasard, Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient de la docteure Hale. Le voile de mystère qui recouvre la disparition de la psy se lève lentement. Mais déterrer des secrets enfouis est un jeu dangereux…
La meute – Olivier Bal (Pocket) (24/04)

Février 2024. L’Ange noir a encore frappé. Chaque fois, sa victime est enterrée vivante et meurt étouffée. À la sous-direction de l’antiterrorisme, Sofia Giordano cherche à mettre la main sur ce tueur qui s’en prend à des notables partout en France. Elle est bientôt rejointe par le lieutenant Gabriel Geller qui, de son côté, enquête sur l’assassinat, à Paris, de réfugiés dont les corps sont retrouvés affreusement lacérés.
Deux affaires en apparence distinctes. En apparence seulement. Car, bientôt, Sofia et Gabriel vont devoir infiltrer la Meute. Franchir des épreuves initiatiques terrifiantes. Gagner la confiance de l’étrange famille Mirval, qui règne en maître dans le château de Noirval. Ils devront frayer avec les loups. Pour éviter le grand cauchemar.
Je suis Amélie Lenglet – Jacques Expert et Philippe Balland (Le Livre de Poche) (30/04)

Amélie Lenglet a été enlevée à l’âge de sept ans. À l’époque, cette affaire non résolue a bouleversé la France. Dix ans plus tard, une jeune fille apparaît soudainement. Elle dit avoir réussi à fuir ses ravisseurs après des années de séquestration. Les parents d’Amélie, qui n’ont jamais perdu espoir, y voient un miracle, mais l’enquête ne permet pas d’établir la réelle identité de la fugitive ni de retrouver les kidnappeurs. Alors que la famille réunie tente de renouer avec le bonheur du quotidien, une seconde jeune fille surgit quelques semaines plus tard, et affirme : « Je suis Amélie Lenglet. » Elle donne, elle aussi, des détails criants de vérité sur son enfance avant l’enlèvement. Comment savoir qui est la « vraie » Amélie, quand les parents eux-mêmes ne sont pas d’accord ?
Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès – Romain Puértolas (Le Livre de Poche) (30/04)

Qu’a bien pu faire Xavier Dupont de Ligonnès, le fugitif le plus recherché de France, entre le moment où la caméra de surveillance du parking du Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens l’a filmé pour la dernière fois le 15 avril 2011 et ses possibles apparitions à Lançon-Provence, Versailles ou encore San Francisco, quatre ans plus tard ?
Romain Puértolas, ancien capitaine de police et auteur à succès de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, entremêle enquête étayée et fiction aussi étonnante que jubilatoire.
je vais relire la meute 🥰 merci à toi pour la petite piqûre de rappel 🙏 😘
J’aimeJ’aime