Si c’est calme au niveau des grands formats, puisque les collectors de fin d’année arrivent dans nos librairies, ce n’est pas du tout le cas pour le format poche. C’est une avalanche qui nous attend dans cette sélection des sorties Polar et Thriller au format poche de novembre 2024 ! De quoi rattraper son retard en étant bien installé dans son fauteuil de lecture.
Les sorties Polar et Thriller au format poche de novembre 2024

Le fleuve caché – Adrian McKinty (Le Livre de Poche) (06/11)

Belfast. Alex Lawson, ex-flic devenu accro à l’héroïne alors qu’il était infiltré, est surveillé de près par une commission d’enquête qui entend obtenir son témoignage dans un procès impliquant des membres corrompus de la police. Alors
que ses anciens collègues n’hésitent pas à le menacer de lui faire la peau s’il l’ouvre, Alex apprend la mort de son amour de jeunesse, Victoria Patawasti, une Irlandaise d’origine indienne partie travailler aux États-Unis pour une ONG écologiste d’obédience républicaine. La thèse du meurtre ne fait aucun doute et un suspect est rapidement arrêté après la découverte du corps. Mais, quand le père de Victoria reçoit une lettre lui révélant que l’homme emprisonné n’est pas le tueur de sa fille, il demande à Alex d’aller enquêter à Denver.
La nuit des hyènes – Johann Zarca (Le Livre de Poche) (06/11)

Le jour, il s’appelle Zyed, galérien alcoolique et toxicomane. La nuit, il devient Chicha, prostituée du bois de Boulogne, où elle a son arbre, son bout de trottoir, ses copines et ses habitudes. Dans la nuit du 8 au 9 août 2020, alors qu’elle tapine à deux pas de la porte Dauphine, elle est abordée par un automobiliste au visage sinistre. Chicha ne le sent pas, hésite un instant mais accepte finalement de le suivre. Elle monte dans son véhicule sans savoir qu’elle vient de se jeter dans la gueule du loup. Fidèle à son style percutant, Johann Zarca nous entraîne dans un tourbillon de violence. La Nuit des hyènes, inspiré d’un fait divers passé inaperçu, fait renaître Chicha, une oubliée de la nuit.
Toi qui me guettes – Lauren North (Le Livre de Poche) (06/11)

Urgentiste, mère de deux enfants, Jenna est pourtant habituée au stress. Mais à la pression quotidienne s’ajoute un harceleur… Partout, à tout moment, le même jeune homme est là, sur ses traces. Elle trouve sur le pas de sa porte des cadeaux inquiétants, ses collègues reçoivent des messages malveillants. Qui est-il, et que lui veut-il ? La police est incapable de l’aider, et Jenna se sent totalement impuissante, sur le point de craquer. Jusqu’au jour où, à la suite d’un accident, son tourmenteur échoue aux urgences, dans son service… Jenna va-t-elle pouvoir reprendre sa vie en main ? La peur, changer de camp ? Et, surtout, Jenna franchira-t-elle la ligne rouge ?
Le pacte de sang – Sylvia Goldman (City édition) (06/11)

Dans les années 1980, Jessica, Amélie, Audrey, Charlotte et Faustine sont les meilleures amies du monde. Elles forment le « Club des Cinq ». Un jour, lors d’une promenade dans les bois, leur professeur tombe a fond d’un puits. Les cinq amies s’enfuient et ne préviennent pas les secours, le laissant agoniser, seul. Après tout, cet homme au comportement trouble n’a eu que ce qu’il méritait… Unies par ce terrible secret, elles continuent leurs vies. Jusqu’au jour où, trente ans plus tard, un squelette est découvert dans le puits. Et lorsque l’une des cinq amies est assassinée, puis une autre, il n’y a pas de doute possible : quelqu’un est revenu réclamer vengeance…
Dehors tu vas avoir si froid – Gabriel Katz (Le masque) (06/11)

Beau gosse, comédien, séducteur, Benjamin Varenne a tout pour lui… sauf le succès. En attendant le rôle de sa vie, il enchaîne les petits boulots, et cette année, pour les fêtes, il fait goûter du foie gras à Monoprix. Quand une jeune femme se fait agresser sous ses yeux, il vole héroïquement à son secours. Par miracle, cette fille est réalisatrice, et son acteur principal vient de la lâcher ! C’est le plus beau des cadeaux de Noël : Benjamin se retrouve propulsé sur les plateaux de cinéma. Mais derrière cet heureux hasard, la DGSE tire les ficelles, entraînant Benjamin dans une dangereuse spirale qui dépasse – de très loin – ses compétences
Ces fêtes pas comme les autres le mèneront jusqu’en Roumanie, au coeur des Carpates, dans l’entourage d’un parrain de la mafia recherché par toutes les polices d’Europe…
Une histoire vraie – Erik Larson (Le Livre de Poche) (06/11)

Texas, fin du XIXe siècle. Isaac Cline, météorologue en chef de Galveston, une localité en pleine expansion sur une île du golfe du Mexique, déclare officiellement que la ville n’a rien à craindre des tempêtes. Et pourtant, quelques années plus tard, le 8 septembre 1900, Cline sent qu’un phénomène inhabituel s’annonce. Sans attendre l’aval de ses supérieurs, il émet une alerte météo. Trop tard ? Quelques heures plus tard, c’est pour sa vie et celle de sa famille qu’il va devoir se battre, alors qu’un ouragan aux proportions dantesques détruit la ville et cause la mort de milliers d’habitants.
Des meurtres pour retrouver son calme – Karsten Dusse (Pocket) (07/11)

Comment trouver la paix intérieure quand on est devenu chef de la pègre?
Avocat du crime organisé, Björn Diemel a décidé de recourir à la méditation de pleine conscience pour retrouver la paix intérieure. C’est aujourd’hui chose faite : il a éliminé, souvent au sens propre, tous ceux qui lui causaient du stress. Désormais à la tête de la mafia locale, il peut jouir en paix de sa situation. Mais un » incident » fâcheux lors de son anniversaire finit de convaincre son thérapeute que Björn n’a pas encore tout à fait lâché prise. Aussi lui conseille-t-il de faire le pèlerinage de Saint-Jacquesde- Compostelle afin de se mettre définitivement sur la voie de la sagesse. Le voyage va néanmoins se révéler plein de surprises et d’imprévus. Toutes les questions que Björn se pose sur la vie et la mort prennent en effet un aspect très concret lorsque les cadavres recommencent à se multiplier autour de lui.
Le cirque du diable – Olivier Descosse (Pocket) (07/11)

Un corps congelé, trois autres calcinés: une enquête en milieu extrême, entre sommets inviolés et ZAD sauvages, entre la glace et le feu.
Massif de la Meije. Un corps congelé, entièrement nu, est retrouvé dans le Cirque du Diable. Le lieu est inaccessible et connu pour les légendes funestes qui l’entourent. Au même moment, dans le Haut- Var, trois cadavres calcinés sont découverts en pleine forêt.
La première affaire est confiée à Paul Cabrera, policier de la Crime qui a fait ses armes à la BAC Nord ; la seconde à Chloé Latour, commandante à la brigade criminelle de Marseille, dont la classe et la froideur suscitent défiance et jalousie.
La glace, le feu… Deux styles, une seule piste : celle qui mène en territoire hostile, là où le feu et la glace rejoignent leurs morsures – dans la main même du diable.
Tu mens comme tu respires – Harriet Tyce (Pocket) (14/11)

Sadie aime sa fille et fera tout pour la protéger. Elle ne peut pas lui dire pourquoi elles ont dû quitter leur maison si rapidement, ou pourquoi le père de Robin ne les accompagnera pas à Londres. Elle ne peut pas lui dire pourquoi elle déteste être de retour dans la maison de sa mère décédée, avec ses murs couverts de lierre et ses souvenirs empoisonnés. Et elle ne peut pas lui dire la vérité sur l’école où Robin va commencer – une école d’élite où l’excellence le dispute à l’arrogance et à la méchanceté entre parents et élèves. Sadie veut juste remettre leur vie sur les rails. Mais les mensonges même nourris des meilleures intentions peuvent avoir des conséquences mortelles…
Le châtiment des mortels – Nadine Matheson (Points) (15/11)

Le pasteur Caleb est retrouvé dans une mare de sang en plein cœur de Londres. Il a reçu plus de quarante coups de couteau. Anjelica Henley et son équipier Salim Ramouter découvrent une chambre cachée en inspectant son église. Le corps agonisant de Brandon y gît, victime d’un obscur rituel religieux. Très vite, une autre chambre est découverte et une nouvelle victime identifiée. S’amorce alors une terrifiante course contre la montre. Car ce ne sont que les prémices : on n’échappe pas aux châtiments divins !
Un parfum de soufre – Sylvain Forge (Le Livre de Poche) (20/11)

Dans une maison de retraite près de la côte atlantique, en pleine nuit, une vieille femme est retrouvée carbonisée dans son lit. La porte était fermée de l’intérieur. Pas de cigarette, aucune trace suspecte. Pour la capitaine Isabelle Mayet de la brigade criminelle, dont la mère vit sur place et connaissait la victime, élucider l’affaire devient vite une obsession. Dans une Nantes crépusculaire, un juge en bout de course et un spécialiste de Jules Verne ne seront pas de trop pour aider Isabelle et son équipe, confrontés à l’énigme la plus mystérieuse de toute leur carrière.
Les reclus de Monflanquin – Margaux D’Adhémar (Pocket) (21/11)

Dix ans sous l’emprise mentale d’un manipulateur complotiste : c’est le calvaire qu’ont traversé onze membres d’une même famille de 1999 à 2009.
Un à un, il les a séduits. Il a identifié chacune de leurs failles, flatté leurs désirs, détruit leurs défenses…
À présent, ils sont à sa merci. Comment les Védrines, famille de notables bordelais bien sous tous rapports, se sont-ils laissé manipuler de la sorte ? Comment ont-ils pu adhérer aux fables complotistes de leur gourou, au point de ne plus sortir de chez eux pendant dix ans ?
À ce degré de paranoïa, plus rien n’est impossible à croire. À ce degré d’emprise, il n’y a d’issue que la ruine… Ou la destruction du clan.
Effectivement, il y a le choix. Merci à toi pour tes recherches en amont 🙏 😘
J’aimeJ’aime
J’adore. Merci pour tout ça, tu donnes un catalogue super sympa à découvrir. En fait je compte souvent sur toi pour piocher des idées. Continue comme ça, tu est top !
J’aimeJ’aime