Les sorties Polar/Thriller au format poche de septembre 2024

Si les éditeurs nous laissent tranquilles avec les grands formats pour cette rentrée, ce n’est pas tout à fait le cas au niveau des plus petits formats. Occasion rêvée pour rattraper son retard sur certains titres ou pour avoir une piqûre de rappel… Voici une sélection des sorties Polar et Thriller au format poche de septembre 2024. Préparez-vous, il y a quelques bonnes choses par ici. 

Les sorties Polar/Thriller au format poche de septembre 2024

L’étoile du désert – Michael Connelly (Éditions Le Livre de Poche) (04/09)

Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard prend la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l’aider à résoudre l’affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d’intervalle. Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de Mojave et n’a jamais été retrouvé. S’il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n’entendent pas se laisser attraper après toutes ces années d’impunité. D’autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse…

Kill The Rich ! – Anonyme (Éditions Le Livre de Poche) (04/09)

C’est un grand jour pour les Dead Hunters : les tueurs les plus impitoyables de la Terre s vont être récompensés pour leurs services déloyaux par le président des États-Unis en personne. Sanchez, le barman homicide de Santa Mondega, et Flake, son irrésistible serveuse, sont chargés de recevoir les décorations. Hélas pour eux, ils arrivent trop tard : le président vient d’être assassiné. Le même jour, des dizaines d’autres riches et puissants subissent le même sort. Sale temps pour les élites. Et l’escalade de violence ne fait que commencer. Un milliardaire craignant pour sa vie engage alors Rodeo Rex et le Bourbon Kid pour veiller sur les siens.

Sans un bruit – Paul Cleave (Éditions Le Livre de Poche) (11/09)

Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d’une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse… jusqu’au jour où leur fils Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés et prêts à tout pour le retrouver. Mais, lorsque les médias s’emparent de l’affaire, une vidéo fait surface : on y voit Cameron, visiblement excédé par l’une des nombreuses crises de Zach, le prendre sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s’insinue dans les esprits : après tout, qui de mieux qu’un auteur de romans policiers pour commettre le crime parfait ?

Ne t’endors pas – Stacy Willingham (Talent Poche) (11/09)

Dans la moiteur du sud des États-Unis, des choses sombres et dangereuses rôdent la nuit, dans les bois, sur les rives des marais, sous la surface de l’eau… Mais ce n’est pas forcément des bêtes sauvages dont il faut se méfier.
Savannah, mars 2023. Il y a un an, la vie d’Isabelle Drake a changé pour toujours. Son fils, Mason, a été kidnappé au milieu de la nuit dans son berceau, pendant qu’elle et son mari étaient en train de dormir dans la chambre d’à côté. Sans preuve ni piste, l’enquête stagne. Son couple en pâtit. Cependant, Isabelle ne peut pas se reposer tant qu’elle n’aura pas retrouvé son fils… Littéralement. Excepté les occasionnelles siestes et phases de micro-sommeil pendant lesquel les elle perd la notion du temps, elle n’a pas dormi depuis un an.
L’existence entière d’Isabelle tourne désormais autour de ses propres recherches pour retrouver Mason. Dans l’espoir de secouer un nouveau témoin ou de trouver une nouvelle piste, elle accepte de se faire longuement interviewer pour un podcast. Néanmoins, les questions incessantes, en plus de son insomnie, ont fait remonter des souvenirs pénibles de son enfance. Des souvenirs qui commencent à la faire douter de sa mémoire, de la nuit où Mason a disparu, de son entourage… et d’elle-même. Isabelle ne trouvera pas le repos tant qu’elle n’aura pas découvert toute la vérité, quelle qu’elle soit.

Enigma – Armelle Carbonel (Éditions Le Livre de Poche) (18/09)

Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d’orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu. Spécialiste des édifices à l’abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair tente de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n’apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d’autant qu’un nouveau drame ne tarde pas à les frapper. Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d’autrefois, mais aussi ses plus douloureux souvenirs. Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.

Les enfants du lac – Ivar Leon Menger (Pocket) (19/09)

Un délicat mélange de roman d’apprentissage, de suspense psychologique et de conte gothique, qui promet de belles heures d’angoisse… Bienvenue sur l’île des cauchemars.

En Norvège, sur une île au milieu d’un lac, vit une famille pas comme les autres. Entre Père, Mère et Boy, son petit frère, Juno, 16 ans, a grandi loin du monde, avec l’interdiction absolue de chercher à tisser des contacts avec l’extérieur sous peine de mettre en danger immédiat toute la famille. Mais Juno grandit, rêve, et les questions affluent : quelle est la nature exacte de cette menace qui les guette ? comment vivent les gens au-delà de son horizon ? qu’est-il arrivé à Ruth, sa grande sœur enterrée près du lac ?
Une nuit, un inconnu débarque sur la plage. Un beau garçon, au sourire très doux. Menace ? Ou libération ? Quelle que soit la réponse, pour Juno et sa famille, cette intrusion marque la fin d’un monde.

Rester le chasseur – Denis Lépée (Pocket) (19/09)

Un corps mutilé sur un bateau, un plongeur disparu en haute mer, une enquête vertigineuse le long des côtes bretonnes.

En Bretagne, près de Saint-Brieuc, un corps de femme est retrouvé sur un chalutier. Le commandant Alex Dumas pense immédiatement à son informatrice, Nolwenn, qui devait lui livrer des informations concernant un nouveau réseau de drogue implanté dans la région. Rongé par la culpabilité de n’avoir pas su la protéger, Alex est plus que jamais résolu à mener l’enquête. Mais il en est aussitôt dessaisi.
Le même jour, le policier apprend que Marco, un de ses plus proches amis, a disparu en mer. Là encore, sans explication, sa hiérarchie bloque son investigation.
Face à toutes ces intimidations, entre désir de vengeance et quête de justice, Alex n’a qu’une ligne de conduite : rester le chasseur.

La maison aux lumières – Donato Carrisi (Éditions Le Livre de Poche) (25/09)

Dans une vieille bâtisse isolée en Toscane, une fillette souffre de maux bien étranges… Lors de phases de transe, Eva semble habitée par le mal et obéit aux ordres d’un ami imaginaire inquiétant.

C’est en tout cas ce que rapporte sa jeune fille au pair à Pietro Gerber, illustre hypnotiseur pour enfants. Ce dernier, traumatisé par sa précédente affaire, hésite à prendre en charge cette patiente.

Mais au cours de leurs séances, elle dissémine des indices sur une histoire qui ronge Gerber depuis des décennies : la disparition brutale de son ami, survenue dans son enfance.

Comment peut-elle être au courant de détails que même Gerber a enfouis en lui ? En sondant les affres de la mémoire d’Eva, Pietro Gerber va être victime d’un jeu de piste dangereux, qui l’obligera à se confronter à ses pires démons.

Les ombres de la vallée – Viveca Sten (Éditions Le Livre de Poche) (25/09)

4eme de couverture non disponible

Personne ne meurt à Longyearbyen – Morgan Audic (Éditions Le Livre de Poche) (25/09)

Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. On découvre le corps d’une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours.
Norvège continentale, les îles Lofoten. Le cadavre d’une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée.
A priori rien ne lie ces victimes si ce n’est qu’elles s’intéressaient de près aux mammiM.fères marins. L’une était doctorante en biologie arctique, l’autre, à la tête d’une agence d’excursion en mer.
Dans ces régions glacées, faites d’anciennes cités minières désolées, d’enclaves russes et de conflits politiques qui ne demandent qu’à rejaillir, une flic pugnace et un reporter de guerre en déroute remontent une piste sanglante, se confrontant à la réalité d’une terre où la nature est une marchandise et ses défenseurs des cibles de choix.

Black Summer – M.W. Craven (Pocket) (26/09)

Le retour aiguisé d’un chef étoilé, injustement accusé du meurtre de sa fille par un célèbre inspecteur. Washington Poe n’a qu’à bien se tenir !

Jared Keaton, le chef étoilé le plus célèbre de Grande-Bretagne, a été condamné à perpétuité pour l’assassinat de sa fille unique, Elizabeth. Son corps n’a jamais été retrouvé mais le témoignage de l’inspecteur-chef
Washington Poe a convaincu les jurés. Affaire classée. Jusqu’à ce qu’une jeune femme se présente à un poste de police et prétende être… Elizabeth. Ce que les analyses confirment ! Aussitôt libéré, Keaton n’a qu’un objectif : briser Washington Poe.
Avec l’aide de la seule personne en qui il a confiance, Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée, Poe doit prouver à tous qu’il ne s’est pas trompé.
Mais comment une victime pourrait-elle être à la fois vivante et morte ?


Un titre vous tente dans cette sélection des sorties polar et thriller au format poche de septembre 2024 ? Dites moi tout dans les commentaires.

Rejoignez les 1 213 autres abonnés

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

    Soupirs. Merci à toi pour la sélection 🙏 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de tomabooks tomabooks dit :

      Allez c’est pas si cher un poche (sauf quand tu te rends compte qu’ils sont pour la plupart à plus de 10€ 😭)

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

        Je trouve qu’il y a de l’abus tout de même 😈

        J’aime

  2. Aie aie aie, le nombre de ces sorties que j’ai dans ma PAL 🫣

    J’aime

    1. Avatar de tomabooks tomabooks dit :

      Dis toi que tu fais des économies au moins 😁

      Aimé par 1 personne

      1. C’est gentil, mais même moi j’y crois pas 😅. Parce que bon, si je les avais acheté en poche au lieu de succomber aux grands formats… là, j’aurais fait des économies 🫣
        #teamirrécupérables 😅

        J’aime

Laisser un commentaire