Les sorties Polar/Thriller au format poche de juin 2024

Il n’y a pas à dire, on commence à sentir l’été poindre le bout de son nez. Il suffit de voir cette sélection des sorties Polar et Thriller au format poche de juin 2024 pour s’en rendre compte. Histoires entre voisins, le soleil qui n’est jamais très loin et cette sensation d’avoir des récits fait pour les moments de détente entre les mains. Laissez-vous guider pour passer un bon été ! 

Les sorties Polar/Thriller au format poche de juin 2024

Ouvre-moi – Claire McGowan (Éditions Hauteville) (05/06)

Helen et George avaient imaginé une nouvelle vie, loin de leurs problèmes, dans ce cottage à retaper au fin fond des Cornouailles. Mais à peine sont-ils arrivés, qu’ils comprennent que quelque chose cloche avec cet endroit. Helen ne se départit pas de l’angoissante sensation d’avoir déjà vu cette maison. Et ce ne sont pas les poupées découvertes dans les murs ni les étranges bocaux enterrés dans le jardin qui atténuent sa terreur. Quand elle découvre que cette maison a appartenu trente ans plus tôt à une femme soupçonnée de sorcellerie coupable d’un triple meurtre, le passé revient brutalement frapper à leur porte. Helen et George réalisent alors qu’ils courent un terrible danger, et qu’ils ne peuvent se fier à personne – ni même l’un à l’autre.

Angle mort – Paula Hawkins (Pocket) (06/06)

Comment peux-tu être aussi aveugle ?

Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez leur meilleur ami, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné. Ryan est immédiatement suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors, que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un – Benjamin Stevenson (10/18) (06/06)

Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre. À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montagnes que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait. Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n’avons qu’une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu’un.

L’eau qui dort – Fiona Barton (Pocket) (13/06)

Derrière leurs sourires, vos voisins cachent de lourds secrets…

À la suite d’une opération médicale, l’inspecteur Elise King pensait qu’Ebbing, petite ville de bord de mer, serait parfaite pour sa convalescence. Mais, rapidement, elle perçoit une tension croissante entre les locaux, qui triment quotidiennement pour joindre les deux bouts, et les citadins, qui viennent profiter de leur belle résidence secondaire le weekend.
Ne manque plus qu’une étincelle pour mettre le
feu aux poudres. Qui survient quand, la même nuit, deux adolescents sont victimes d’une overdose et un homme disparaît.
Face à la tempête qui gronde au sein de cette communauté dont elle fait désormais partie, Elise King ne peut s’empêcher de reprendre du service. Et va s’apercevoir que, dans cette affaire, tout le monde
est suspect.

Bien sous tous rapports – Louise Candlish (Pocket) (13/06)

Des voisins que vous aimerez haïr…

Qui ne rêverait pas de vivre dans un quartier bon chic bon genre ? Vous savez, celui où le prix du mètre carré vous garantit pelouse au cordeau, voisins polis et entre-soi rassurant.
Pour les habitants de Lowland Way, une banlieue aisée de Londres, ce  » rêve  » est une réalité. Jusqu’à ce que l’adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu, qui s’empresse d’investir la maison inoccupée avec sa compagne.
Un nouvel arrivant non désiré est une chose, mais comment gérer la musique qui résonne jour et nuit, le bruit des marteaux-piqueurs et la vulgarité à peine dissimulée du couple ? Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier et que les policiers commencent à enquêter, les voisins sont unanimes :  » Ce sont eux les coupables.  » Mais est-ce pour autant la vérité ?

Emily a disparu – Catherine Steadman (Pocket) (13/06)

Au cœur de la plus grande fabrique d’illusions, comment savoir à qui se fier ?

Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et est prête à tout pour y parvenir. Au cours d’une audition, elle tisse des liens avec une certaine Emily mais celle-ci disparaît peu après. Alors quand, quelques jours plus tard, une autre femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne sait plus que croire.
N’écoutant que son instinct, la jeune comédienne se lance dans une enquête désespérée et dangereuse, allant jusqu’à remettre en cause sa propre santé mentale. Entre paillettes et faux-semblants, où trouver la vérité ?

Amitiés assassines – Jeneva Rose (Pocket) (20/06)

Argent, sexe, trahison : l’amitié entre femmes peut être mortelle.

Buckhead, Atlanta. Un quartier chic avec ses voitures de luxe, ses immenses demeures et son salon de beauté. Un établissement raffiné ? Oui, jusqu’à ce que Shannon, l’ancienne meneuse de cette petite communauté privilégiée, soit larguée sans ménagement par Bryce, son mari politicien. Alors qu’elle décide de se venger, trois autres femmes – Crystal, Olivia et Jenny – entrent dans l’arène. Le salon ne tarde alors pas à devenir un enfer sur terre. Parmi elles, l’une va finir par mourir. Mais laquelle ? Souvent, l’amitié est une affaire très complexe. Qui peut se révéler assassine…

Coupez ! – Chris Brookmyre (Points) (21/06)

Version 1.0.0

Millicent Spark avait été condamnée à 24 ans ferme pour le meurtre présumé de son amant. Ex-championne des effets spéciaux au cinéma, elle travaillait alors sur le tournage de Mancipium, film gore inachevé aussi mythique que maudit. Sa rencontre avec Jerry, petit délinquant de 18 ans, et la découverte d’une photo à sa sortie de prison à 72 ans vont la pousser à établir son innocence. Qui était vraiment son amant ? Et maintenant, pourquoi veut-on l’assassiner, elle ?

La mort dans l’âme – Mathieu Lecerf (Pocket) (27/06)

Suplicier leur chair, voler leur âme.

Le corps d’une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d’Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d’autres victimes, des cold cases qui remontent au début des années 1990. Meurtre sauvage et mise en scène macabre : Urizen, le tueur en série qui a terrorisé Paris pendant des années, semble signer son grand retour.
Le capitaine Manuel de Almeida sait que, pour mettre fin une bonne fois pour toutes à la trajectoire sanglante d’Urizen, il doit s’entourer des meilleurs : sa partenaire Esperanza qui a rendu son badge à la suite de la mort de sa fille, et son frère Cristian, ancien journaliste devenu romancier. Mais répondre à l’appel, c’est accepter de se confronter à leurs propres démons. Y parviendront-ils ?


Alors, un titre en particulier qui vous intéresse ? De mon côté, j’aurai bien du mal à faire un choix…

Rejoignez les 1 213 autres abonnés

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

    Mes copies d’écran ressemblent tout à fait aux livres que j’attends en format poche 😊. « Amitiés assassines » me tente beaucoup. Le Mathieu Lecerf également.

    Merci à toi pour tes recherches et le travail fourni en amont 🙏😘

    J’aime

Laisser un commentaire