Cinéma

Les sorties cinéma de juillet 2018

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel où je vous présente les films que j’aimerais aller voir au cinéma. Juillet et août représente pour moi les deux mois où le cinéma nous offre les plus gros films de l’année, c’est donc à cette période que je m’y rends le plus. Cependant, il semblerait que ce mois de juillet me fasse mentir et ce n’est pas plus mal.
Vous êtes prêts pour cette petite sélection ? Je vous laisse suivre le guide !

 

Les sorties du 04 juillet

Les indestructibles 2 de Brad Bird

Le mois commence avec du très lourd et du très attendu ! Je pense que l’on sera une bonne poignée à se rendre au cinéma après 14 ans d’attentes, afin de retrouver les aventures de nos super-héros favori. Pour cela, il faudra se faufiler dans les files d’enfants et de parents, mais qui a dit que le cinéma d’animation était réservé aux enfants ?
Je n’ai vu qu’une seule bande annonce pour le moment et j’essaie de me documenter le moins possible, afin d’avoir le plus de surprise possible. Bon, je me doute que Brad Bird va s’attarder sur des faits de sociétés, afin d’apporter de l’intelligence dans son récit. Bref, j’ai hâte et je suis un peu déçu d’avoir loupé les avants-premières.

Au poste de Quentin Dupieux

Quentin Dupieux est de retour derrière la caméra et je sens que ça va faire beaucoup de bien. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Quentin Dupieux offre un cinéma absurde et je pense que l’on sera servi avec Au Poste. Cette fois-ci Quentin Dupieux s’inspire du cinéma des années 70 pour nous offrir un huit-clos à textes… Au poste ne plaira pas à tout le monde, mais je pense qu’il faut aller voir ce que ça donne.

American Nightmare 4 : les origines de Gerard Mcmurray

Le petit film horrifique du mois qui va attirer de nombreux adolescent… Je ne vais pas pouvoir vous en dire plus, car je n’ai vu que le tout premier et qu’il va falloir que je rattrape un peu mon retard sur cette saga qui me semble assez bonne, du moins l’idée me semble intéressante.

Les sorties du 11 juillet

 

Paranoïa de Steven Soderbergh

Je suis tombé par hasard sur la bande annonce de ce film et j’ai tout de suite eu envie d’aller le voir… Steven Soderbergh pousse encore un peu plus sa recherche de nouveauté en filmant son long métrage avec un Iphone ! Le cadre est donc limité, tout en offrant une sensation de confinement. Je sens que ce thriller psychologique va énormément me plaire et l’ambiance va jouer un rôle important dans cette impression.

Les sorties du 18 juillet

 

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed

C’est tellement rare de voir un film de Super-héros au cinéma. Quoi ? C’est le deuxième du mois ? Bon, ce n’est pas grave puisque Ant-Man se démarque de tout ce qui se fait en termes de super-héros. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce personnage et le premier film, contrairement à d’autres, car je trouve le héros touchant et que nous ne sommes pas face à un super-héros lambda.
Du coup, je pense que j’irais au cinéma, afin de passer un bon moment devant un univers qui me plait et qui semble encore plus poussé que lors du premier opus.

Fleuve noir de Erick Zonca

Un thriller français avec deux de mes acteurs favoris et il ne m’en faut pas plus pour y aller. Voilà, je ne dirais rien de plus, car j’ai tellement hâte de le voir au cinéma ! Les deux acteurs ont l’air habités par leur rôle et ça me plaît énormément.

Voilà, ma sélection mensuelle est terminée et je pense que le début de mois risque d’être assez dense, tandis que la fin sera bien plus calme. Ce n’est pas plus mal, car cela me permettra de regarder des films à la maison.
Si jamais, vous avez d’autres films en tête juillet, n’hésitez pas à venir m’en parler dans les commentaires. En tout cas, j’espère que cette courte sélection vous aura donné envie d’aller dans les salles obscures et n’hésitez pas y aller lors des journées caniculaires !

9 réponses »

  1. Oh mince, c’est déjá la sortie de Ant-Man ? Je n’ai même pas suivi. C’est surement qu’il ne me tente que moyennement. J’avais déjà trouvé le premier plutôt bof. A voir si j’y vais. Je te souhaite de chouettes visionnages du coup !

    J’aime

    • Je trouve que la publicité ce fait discrète par rapport à cet opus. C’est sans doute dû au fait de la coupe du monde, de la sortir des Indestructibles et aussi que ce personnage n’attire pas des masses. Contrairement à toi, j’avais bien aimé ce personnage qui devient un héros sans le vouloir et dont la situation familiale est bien plus classique. On peut facilement s’identifier à lui, contrairement au Captain !
      J’ai une avp le mardi soir, donc je pourrais faire un retour rapide sur ce film !

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais pas le cinéma de Quentin Dupieux mais avec Benoit Poelvoorde et Gregoire Ludig, le film me donne bien envie. Quand je suis allée voir Sans un bruit, j’ai vu la bande annonce de Paranoïa qui est bien flippante, j’ai hâte de voir ce que ça donne.

    J’aime

    • Quentin Dupieux réalise vraiment des films absurdes comme Rubber (histoire d’un pneu tueur en série) et je suis sûr que tu as déjà entendu parler de Steak avec Eric et Ramzy 🙂
      J’ai eu une drôle de sensation devant la ba de paranoïa et je pense que ce sera le premier film que j’irais voir mercredi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s