Littérature

Emma dans la nuit d’Emma Walker

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article littérature. Au programme donc, Emma dans la nuit de l’autrice Emma Walker. Je ne vais pas vous cacher que je découvre l’autrice par le biais de cet écrit. Ce fut donc une découverte totale, même si je fais relativement confiance à la maison d’édition Sonatine, car elle a le chic de nous sortir des auteur.ices de qualités.
Est-ce le cas avec Emma dans la nuit ? Carrément !

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Dans l’intimité d’une famille

Je tiens à prévenir les lecteurs en quête d’une histoire rythmée, d’une enquête où les meurtres se multiplient, car il n’en est rien avec Emma dans la nuit. Wendy Walker nous conte un thriller psychologique implacable et elle nous enfonce dans la vie d’une famille qui semble être en harmonie. Cependant, c’est en grattant la première couche de vernis que les vrais visages apparaissent.
Wendy Walker nous prévient d’emblée, il va falloir être attentif et découvrir la vérité à propos de cet enlèvement. Nous allons alors suivre le discours de Cass, ainsi que l’enquête du Dr. Abigail Winter. Cass revient sur la soirée de l’enlèvement, elle nous explique ce qu’elle a vu avant, pendant et après, afin d’aider les enquêteurs à retrouver sa sœur, Emma. C’est bien la seule chose qui importe pour Cass, retrouver Emma coûte que coûte. Cass nous déstabilise, puisqu’elle n’hésite pas à déformer la réalité, ainsi qu’à nous induire en erreur. Cependant, son raisonnement qui ne semble pourtant pas confus nous ouvre les yeux sur certaines choses. Nous allons vite nous rendre compte que l’image que renvoi la famille n’est en rien la réalité, celle qui se joue derrière les murs de cette maison.

tomabooks-emma-dans-la-nuit-emma-walker

Chaque membre de la famille cache quelque chose. La mère de famille est une narcissique profonde, le beau-père idolâtre son fils, tandis que celui-ci en profite. Une guerre silencieuse et insidieuse se joue derrière ces murs depuis des années et nous allons le comprendre à travers le récit de Cass. Les indices sont disséminés dans cette histoire et nous nous rendons compte que certaines incohérences, certains regards et certains gestes apparaissent. La solution s’offre à nous assez rapidement, mais Wendy Walker sème le doute dans nos esprits.
On ne peut que s’attacher à cette jeune fille, car elle veut tout tenter pour retrouver sa sœur, celle lui a toujours volé la vedette. Cette grande sœur solaire dont tous les regards se tournent vers elle et dont la relation toxique avec la mère de famille empêche tout amour.

 

Emma dans la nuit est un grand thriller psychologique et nous voulons découvrir le sort de ces deux jeunes filles. Les apparences sont trompeuses et l’autrice nous montre une famille aux troubles psychologiques très importants. Aucun membre de cette famille n’est vraiment sain d’esprit et cette guerre insidieuse entre eux nous prend aux tripes. Une réussite pour Wendy Walker.

6 réponses »

  1. Je me le met de côté ! Il me semble que j’ai un livre de cet auteur en PAL ou WL !
    En tout cas ta chronique me donne envie ! C’est l’essentiel 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s