Les sorties Polar/Thriller de février 2026

Alors que l’année 2025 a débuté tranquillement, histoire de faire souffler les lecteurs, les libraires et les comptes en banque, la suite va vous surprendre. Avec cette sélection non-exhaustive des sorties Polar et Thriller de février 2026, vous allez vite vous rendre compte qu’une avalanche arrive droit sur nous !

Les sorties Polar/Thriller
de février 2026

Ici – Johana Gustawsson / Thomas Enger (Éditions Calmann-Lévy) (04/02)

Kari Voss, brillante comportementaliste spécialiste du langage corporel, travaille avec la police d’Oslo. Dévastée par la disparition de son fils sept ans plus tôt, elle s’est plongée dans sa vie professionnelle pour avancer.

Pourtant sa douleur est ravivée quand deux adolescentes sont assassinées dans une maison de vacances au bord d’un fjord. Eva et Hedda étaient les meilleures amies du fils de Kari. Le suspect, Jesper, à l’époque un petit garçon timide, était le quatrième de leur bande. Il a avoué.

Par son métier, par son instinct, Kari est celle qui voit ce que les autres ne voient pas. Dans cette affaire, les parents, les amis, les voisins, les victimes même semblent avoir quelque chose à cacher. Malgré les preuves accablantes, Kari est persuadée que l’histoire est bien différente de la version officielle, et, seule contre tous, elle va tenter de le prouver.

Car ici, tout le monde ment…

La Proie – Yrsa Sigurdardottir (Éditions Actes Sud) (04/02)

Après une soirée arrosée à Reykjavík, un groupe d’amis part en randonnée dans la réserve naturelle de Lónsöræfi. En plein hiver, au cœur des vents glacials, ils s’évanouissent. Quand les secours atteignent enfin leur campement déserté, une seule certitude s’impose : quelque chose les a poussés à fuir dans la panique, presque nus, vers la blancheur hostile.
Au même moment, la station radar isolée de Stokksnes devient le théâtre d’évènements troublants. Le technicien de garde croit devenir fou – l’interphone, qui n’est plus raccordé depuis des années, sonne subitement dans la nuit. À l’autre bout, une voix d’enfant. Mais en allant inspecter, il n’y a personne. Et la neige immaculée ne ment pas…

La cellule – Arthur Frayer-Laleix (Éditions Rivages) (04/02)

Max est gardien de prison à la maison d’arrêt de Vieilleville, un ancien monastère perdu dans les marais, à l’écart des grands axes routiers. À la mort de son petit frère, il a quitté Paris pour s’installer dans le bourg voisin, où logent les employés de l’établissement, avec l’espoir de refaire sa vie. Mais une nuit, tout bascule. Un détenu disparaît sans laisser la moindre trace. La cellule est intacte. Aucune preuve, aucun témoin : seulement le vide, et le nom de Max sur le registre de garde. Suspendu de ses fonctions, il accepte l’aide d’Horatio, un surveillant proche de la retraite, pour s’enfoncer dans les marais à la recherche du fugitif.

Pas de fumée sans feu – M.J. Arlidge (Les escales éditions) (05/02)

Helen Grace n’a aucun doute. Quitter la police était la bonne décision à prendre. Jusqu’au jour où elle assiste à l’agression d’une jeune femme. N’écoutant que son courage, elle intervient, sans parvenir à sauver la victime, enlevée sous ses yeux.
Déterminée à retrouver la jeune femme, Helen se tourne vers ses anciens collègues. En vain. Seule, elle se lance alors dans l’enquête et, bien vite, remonte la piste d’autres femmes en danger…
Mais jouer les justicières est un jeu périlleux. Un jeu qui pourrait lui coûter la vie… ou celle des personnes qu’elle chérit le plus au monde.

La gardienne – Sonja Delzongle (Fleuve Éditions) (05/02)

Dans ce qui devait être leur havre de paix, le danger guette…

Au cœur d’une sombre forêt du Morvan, tout près d’un lac aux eaux opaques, se dresse une maison en bois. C’est là que les Olsen s’installent, un jour de printemps. Le père, d’origine norvégienne, a imposé cet isolement à sa famille à la suite de la brutale agression subie à l’école par Rune, sa fille préférée qu’il a élevée comme un garçon.
Pour fuir ce monde hostile et violent, ils vivront désormais loin de tous, dans ces bois retirés. Leur Petite Norvège, comme il l’appelle, est une promesse d’autonomie et de sécurité. Mais certaines promesses sont des mensonges. Et, les filles Olsen vont bientôt le découvrir, la vie en vase clos peut aussi devenir le pire des pièges…

Je vais te détruire – Linwood Barclay (Éditions Belfond) (05/02)

Quel est le prix à payer pour un acte héroïque ?

Richard Boyle connaît la réponse à cette question. Professeur de lettres dans un lycée de l’État du Connecticut, il n’a pas hésité à s’interposer quand un ancien élève, armé d’une ceinture d’explosifs, est venu commettre une tuerie dans l’établissement.
Le courage de Richard a permis d’éviter le pire, mais bientôt les parents du jeune kamikaze, décédé accidentellement, l’accusent d’homicide, tandis que d’autres montent une cabale contre lui. Le statut de héros est décidément bien précaire. Sans compter qu’un maître chanteur le menace de révélations compromettantes…

Qui en veut à Richard ? Pour racheter sa réputation, le prof se lance dans une enquête qui le met sur la route de dangereux criminels… Est-il de taille à défier ceux qui veulent le détruire ? Lui, qui a sauvé une école, arrivera-t-il à sauver sa carrière, sa famille ?

À la chaîne – Eli Cranor (Éditions Sonatine) (05/02)

Springdale, Arkansas. Gabriela et Edwin, tous deux d’origine mexicaine, travaillent depuis sept ans à la chaîne dans une usine de poulets, à quelques kilomètres du parc de caravanes où ils vivent. Espérant mettre assez d’argent de côté pour un jour partir ailleurs, ils supportent tant bien que mal leurs conditions de travail inhumaines et leurs salaires de misère. Le jour où le directeur de leur usine, Luke Jackson, renvoie Edwin sans ménagement ni réel motif, ce dernier est bien décidé à ne pas se laisser faire. Quitte à s’en prendre à Luke et à sa femme, Mimi, jeune mère au foyer. S’il veut seulement obtenir réparation et que justice lui soit rendue, les événements vont cependant très vite lui échapper. C’est le début d’une spirale infernale pour les deux couples, qui, de façon impitoyable, vont être mis face à leurs responsabilités.

Intelligence Criminelle – Thomas R. Weaver (Éditions Verso) (06/02)

Nous sommes en 2050.
Notre intelligence nous a conduit au bord du gouffre.

Alors qu’une catastrophe climatique sans précédent ravage la planète, l’humanité n’a plus qu’une solution radicale pour éviter l’effondrement : confier son destin à un dirigeant global, chargé de la guider à travers l’apocalypse annoncée.
Deux candidats s’affrontent pour ce pouvoir absolu.
Lockwood, ancien président des États-Unis.
Solomon, première intelligence artificielle politique de l’Histoire.

Quand la créatrice de Solomon est retrouvée assassinée, le journaliste d’investigation Marcus Tully comprend que cette élection n’est qu’une façade : quelqu’un tire les ficelles.
Alors que la rumeur d’un complot mondial enflamme les nations, Tully découvre bientôt que son enquête en cache une autre. Car ce n’est plus seulement l’issue de l’élection qui est en jeu, mais ce qui définit l’humanité : sa liberté.

Aurore – Nicolas Leclerc (Éditions du Seuil) (06/02)

À la suite d’un AVC qui la laisse paralysée du côté droit, Astrid, 75 ans, n’est plus capable de vivre seule dans sa maison isolée en pleine forêt jurassienne. Elle refuse de quitter son havre de paix malgré l’insistance de sa fille Mélanie, vétérinaire rurale au bord du burn out. Elles parviennent à un compromis en embauchant Aurore, une jeune aide à domicile timide et dévouée. Mélanie est vraiment soulagée. Mais très vite quelque chose cloche sérieusement. Qui est Aurore ?

Animal Lecter – Vincent Villa (Le Scriptorium Éditions) (10/02)

Dans les Yvelines, un coin maudit engloutit ses joggeuses une à une.Parmi elles, la femme d’Étienne.Depuis, le maître de chien en disponibilité de la gendarmerie vit hanté par cette absence, guidé par son Saint-Hubert et l’espoir de la retrouver.Lorsque Corinne, son amie commandante à la Section de recherches de Versailles, découvre un homme décapité et affublé d’une tête de chimpanzé, l’affaire prend une nouvelle ampleur : la fille d’Étienne était présente sur les lieux du crime, aux côtés de sa meilleure amie, lanceuse d’alerte en lutte contre la zoophilie.Dès lors, l’obsession intime se mue en une course contre la montre propulsant Étienne au cœur d’un complot aussi inattendu que périlleux.Des destins qui s’entrechoquent.Une énigme qui les dépasse tous.Et, au bout de la piste, une vérité suspendue entre pure folie et pires cauchemars…Et vous, jusqu’où iriez-vous pour retrouver l’amour de votre vie ?

La Locataire – Freida McFadden (City Édition) (11/02)

Rien ne va plus pour Blake. Licencié brutalement, il n’arrive plus à payer le prêt immobilier de la nouvelle maison qu’il partage avec sa fiancée. La solution ? Prendre une locataire pour les aider à payer les frais de la maison.

Et Whitney correspond exactement à ce que le jeune couple recherche. Elle est sympathique, charmante, sérieuse. La locataire parfaite. En apparence. Rapidement, quelque chose cloche. Une odeur putride imprègne la maison et des bruits étranges réveillent Blake au milieu de la nuit.

Et bientôt, il commence à redouter que quelqu’un découvre ses secrets les plus sombres. Le danger a pénétré dans sa maison, et lorsqu’il s’en rend compte, il est bien trop tard : le piège est sur le point de se refermer…

Une employée modèle – Jean-Christophe Tixier (Éditions Albin Michel) (11/02)

Sylvie est une femme sans histoires. Employée de mairie efficace, investie dans une association paroissiale, discrète jusqu’à l’effacement. Quand son frère, un joueur surendetté, lui avoue être menacé de mort, elle prend la vie de ce dernier en main. Faux papiers, plan de fuite, nouvelle identité : grâce à elle, Antoine disparaît.

Mais ce qu’elle voyait comme une entorse exceptionnelle aux règles devient peu à peu un engrenage : grisée par sa propre audace, Sylvie se pique au jeu.

Et si cette plongée dans l’illégalité était le seul moyen d’exister enfin ?

Mauvaises mères – Kelsey Cox (Éditions Black Lab) (11/02)

Sophie Matthews fête son seizième anniversaire dans la grande demeure rénovée de son père, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de cette soirée l’événement de l’année. Mais alors que Sophie s’apprête à souffler ses bougies, une personne tombe du balcon et s’écrase sur la piste de danse en contrebas. De qui s’agit-il ? Et surtout, qui, parmi les invités, est un meurtrier ? La liste des suspects est longue…
Dani, la belle-mère de Sophie, en proie à une dépression post-partum depuis la naissance de sa fille.
Orlaith, la nounou irlandaise, endeuillée, qui reporte son amour maternel sur la fille de Dani.
Kim, la mère de Sophie, pleine de rancœur envers Dani.
Et Mikayla, la meilleure amie de Sophie, adolescente à la recherche d’une figure maternelle.

Déferlante – Céline Denjean (Éditions Michel Lafon) (12/02)

Finistère Nord.
Devant le cercueil d’Alessandro, le silence ne peut
dissimuler la haine qui oppose les Chavez aux
Delaroche. Albertina, la mère du défunt, est convaincue
de la culpabilité de sa belle-fille, Cloé, ex-enfant star et
actrice de renom.
Le rapt de Cloé à la sortie du cimetière libère une
violence incontrôlable : manipulation, menaces et
chantage aspirent les deux clans dans une spirale
dévastatrice.

Les Disparus d’As Covas – Susana Fortes (Éditions de l’Archipel) (12/02)

Août 1979, trois enfants disparaissent à As Covas : les frères Cadavid et Blanca Suances, âgés de 12 à 8 ans. Le lendemain, la fillette est retrouvée indemne. Des deux garçons, nulle trace… 25 ans plus tard, quand leurs ossements sont exhumés, Blanca revient en Galice pour tenter de comprendre ce qui s’est passé cette nuit-là. 

Ne me tue pas – Matt Brolly (Éditions L’Oiseau Noir) (12/02)

Lorsqu’un corps vidé de son sang est retrouvé sur la plage, la station balnéaire de Weston-super-Mare bascule dans l’horreur. Pour l’inspectrice Louise Blackwell, récemment mutée dans la ville qu’elle avait quittée enfant, c’est la première affaire d’une série qui s’annonce terrifiante. La victime, Veronica Lloyd, une bénévole de la paroisse locale, porte d’étranges blessures aux mains. Bientôt, un prêtre est découvert assassiné dans une église voisine, dans des conditions tout aussi macabres. Louise comprend vite qu’elle a affaire à un meurtrier méthodique, animé d’une vision tordue de la justice. Alors que les cadavres s’accumulent, l’enquêtrice se lance dans une course contre la montre pour identifier le tueur et l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau. Mais Weston recèle bien plus d’ombres qu’elle ne l’imaginait. À qui peut-elle réellement faire confiance ? Et qui en sait plus qu’il ne le dit ?

Derrière la chair – Stanislas Petrosky (Éditions La Manufacture du Livre) (12/02)

Rachid, officier dans l’unité de police d’identification des victimes de catastrophes (UPIVC), est appelé sur les lieux d’un carambolage sans précédent au Havre. Une voiture a percuté un bus de tourisme. Bilan : une cinquantaine de morts. Il est rejoint par la commissaire Rosen qui enquête sur un gang de braqueurs appelé les 1000 visages. Lorsqu’ils découvrent que le conducteur n’était pas le propriétaire du véhicule à l’origine de l’accident, le mystère s’épaissit.

Rien que le froid – Florian Dennisson (Éditions L’Oiseau Noir) (12/02)

Un cri saturant un micro. Une main ensanglantée. Un collier d’oreilles humaines. Ce qui ressemble à un cauchemar filmé dans une grotte glaciale n’est que le début d’une série de meurtres d’une cruauté inédite. A Paris, l’enquête est confiée au capitaine Janssen et au commandant Drezen. Leur première suspecte : Siana, journaliste déchue, hantée par la mort de sa soeur lors du tournage d’un jeu télévisé de l’extrême. Lorsque les enquêteurs découvrent autour du cou d’une victime le médaillon que Siana avait offert à cette soeur disparue, l’affaire prend une tournure impossible. Comment un objet perdu à des milliers de kilomètres a-t-il pu réapparaître au coeur d’une mise en scène macabre ? Entre manipulations, secrets de famille et plongée dans une nature hostile où chaque pas peut être le dernier, la vérité se dessine comme une ombre glacée : implacable, inhumaine, et plus proche que jamais. Un thriller où le froid n’est pas seulement une température… mais une menace qui s’insinue jusque dans les veines.

Loft – Magda Stachula (Mera Éditions) (13/02)

Dans un ancien immeuble au coeur de Gdansk, deux couples sont voisins de palier : Dominika et Piotr, qui débutent leur histoire d’amour avec fragilité, et Karolina et Adrian, englués dans une relation qui s’effrite lentement sous le poids des non-dits. Dès les premières pages, le décor est planté : un espace clos, intime, où les regards se croisent, les silences s’accumulent et les tensions, invisibles au début, prennent peu à peu toute la place. L’arrivée d’une nouvelle voisine, Ilona, journaliste d’investigation énigmatique et froide, fait basculer l’atmosphère. Et soudain, c’est comme si chacun était mis à nu. Les secrets remontent à la surface, les blessures anciennes se rouvrent. Les murs, autrefois protecteurs, deviennent les témoins d’une tension grandissante. L’espace se rétrécit, la peur s’installe, insidieuse, au rythme des secrets dévoilés. Lorsque le corps sans vie d’une femme est découvert dans l’un des appartements, la peur devient viscérale, l’intimité devient soupçon. L’amour se fissure, l’amitié s’efface, la confiance s’effondre. Chacun devient étranger à l’autre, et parfois à soi-même. L’enquête policière piétine, et les soupçons se multiplient. Qui dit la vérité ? Qui ment pour se protéger ? Et surtout, qui est capable de tuer ?

Chaos – Christopher Bollen (Éditions Calmann-Lévy) (18/02)

Maggie Burkhardt, 81 ans, veuve cosmopolite au tempérament bien trempé, arrive à l’hôtel Royal Karnak au Caire pour fuir un incident survenu en Suisse. Dans ce palace défraîchi au bord du Nil, elle trouve un semblant de paix : une suite confortable et quelques amis discrets. Tous les ingrédients nécessaires pour un nouveau départ, en incarnant le rôle de la gentille mamie de la chambre 309.

Mais un jour, une jeune mère fragile et son brillant fils de huit ans débarquent à l’hôtel et Maggie ne peut s’empêcher de s’immiscer dans l’intimité de cette famille. Peu à peu, Maggie va découvrir des éléments troublants sur ses nouveaux voisins et ce qui avait commencé comme un lien affectif deviendra vite une spirale infernale et violente.

Dans la chaleur écrasante de l’Égypte, une guerre psychologique s’engage, feutrée mais implacable. Qui en sortira vainqueur ?

Leçon particulière – Sulmi Bak (Éditions Harper Collins) (18/02)

Quand la vengeance s’infiltre derrière les portes closes d’une famille coréenne, personne n’est épargné…

Mira est engagée par une mère célibataire fortunée pour donner des cours particuliers à son fils solitaire, Yuchan. Mais Mira n’est pas celle qu’elle prétend être : hantée par la mort des siens, elle est guidée par un désir de vengeance viscéral. Car Yuchan a été cruel envers sa mère. Une cruauté qu’elle ne peut ni oublier ni pardonner.
Mais, plus Mira s’enfonce dans l’intimité de cette maison tentaculaire, plus elle doute. Et si Yuchan n’était pas le véritable coupable ? Et si, dans l’ombre, un autre membre de la famille tirait les ficelles ? Quelqu’un mû par un dessein déviant qu’elle est loin d’imaginer…

Construit autour de quatre lettres ou fragments de journal, ce thriller, best-seller coréen, nous entraîne au cœur d’un labyrinthe de cruauté et de conséquences. À chaque nouvelle page, la vérité se rapproche. Et elle fait froid dans le dos.

Le jardin des disparus – Patricia Highsmith (Éditions Calmann-Lévy) (18/02)

Un mari étouffé par la passion morbide de son épouse, un enfant endeuillé défiant la mort grâce à un cerf-volant, des couples soudés par le mensonge et le crime…

À travers neuf nouvelles aussi sombres qu’élégantes, Highsmith nous démontre comment le drame naît de gestes ordinaires, de silences et de désirs refoulés.

Un recueil d’une redoutable précision psychologique, où la violence surgit comme une conséquence presque naturelle de l’âme humaine.

Orpheus – Ambre Doe (Le Scriptorium Éditions) (19/02)

La frontière est parfois mince entre ce que l’on croit être vrai… Et ce qui l’est vraiment.Alors que la France est frappée par une série d’attaques coordonnées, Elodie reçoit un petit carton noir.Trois mots, en lettres blanches : On t’avait prévenue.Au même moment, une clé USB relance le commissaire Borde et son équipe sur une enquête qu’ils croyaient classée.Derrière les écrans, les esprits vacillent et les vérités s’effacent.Entre manipulations d’État, mémoire fracturée et paranoïa grandissante, Elodie comprend trop tard qu’elle n’est que le premier maillon d’une réaction en chaîne sur laquelle elle n’a aucun contrôle.Mais comment affronter un ennemi qui se trouve à la fois partout et nulle part ? Certaines vérités devraient rester secrètes.Et si celle-ci en faisait partie ?

Le Diable est dans la place – Patrice Pelissier (Éditions Presses de la Cité) (19/02)

En 1999, sur les routes du Berry, un jour de tempête, les Prieur ont un grave accident de voiture. Le père meurt sur le coup, son épouse est grièvement blessée, leur fille d’à peine dix ans, Élisabeth, est en état de choc.
Plus de vingt ans plus tard, Élisabeth retourne dans la maison de son enfance, le domaine des Arsots. Elle n’a pas oublié cette voisine, Nelly, qui, des années durant, les a harcelés, ses parents et elle, pour les chasser de leur propriété. Leurs nuits étaient hantées par une silhouette fantomatique à la tête arborant des bois de cerf, qui les terrorisait… jusqu’au drame. Élisabeth a grandi avec des ressentiments puis de la haine.
Est-ce enfin le moment pour elle d’accomplir sa vengeance ?

Avant que tombe la nuit – Eva Björg Aegisdottir (Éditions de La Martinière) (20/02)

Dans les fjords isolés de l’ouest islandais, la vérité ressurgit quand on ne s’y attendait plus.

1977, au cœur des quatre saisons de l’Islande volcanique. La jeune Marsí est hantée par la disparition de sa sœur, dix ans plus tôt. Elle sait qu’elle est coupable. Alors âgée de quatorze ans, elle entretenait une correspondance secrète avec un garçon, empruntant le prénom et la personnalité de sa sœur. Le soir où ils devaient se rencontrer, Marsí a renoncé au dernier moment. L’anorak de sa sœur a été retrouvé taché de sang sur le lieu du rendez-vous… Dix ans ont passé et Marsí reçoit une lettre, dont elle reconnaît immédiatement l’écriture…

14 minutes 2 secondes – Anouk Shutterberg (Éditions Récamier) (26/02)

Top chrono. Vous avez 14 minutes 2 secondes avant l’intervention de la police pour survivre et sauver vos enfants.

Dans un petit village paisible de l’Aveyron, la famille Derain pensait avoir trouvé le havre de paix parfait après ses épreuves parisiennes. Une grande demeure, un jardin, une nouvelle vie… Mais un matin ordinaire vire au cauchemar : un homme armé les attaque au gros calibre. Le compte à rebours est lancé : 14 minutes et 2 secondes pour survivre.

Entre un passé qui ressurgit, des secrets enfouis et leur peur brute, Ariane, Rodolphe et leurs enfants devront repousser leurs limites.
Quelles sont les motivations de l’assaillant ?
Qui a réellement le doigt sur la gâchette ?

Laisser un commentaire