Les sorties Polar/Thriller au format poche de novembre 2025

Si c’est calme au niveau des grands formats, puisque les collectors de fin d’année arrivent dans nos librairies, ce n’est pas du tout le cas pour le format poche. C’est une avalanche qui nous attend dans cette sélection des sorties Polar et Thriller au format poche de novembre 2025 ! De quoi rattraper son retard en étant bien installé dans son fauteuil de lecture.

Les sorties Polar/Thriller
au format poche de novembre 2025

Rien n’est vrai – Lisa Jewell (Éditions Hauteville poche) (05/11)

Alix Summer, podcasteuse à succès, mène une existence idyllique à Londres, avec sa famille. Le soir de ses quarante-cinq ans, elle rencontre Josie Fair, sa « jumelle d’anniversaire », une femme en apparence sans histoire. Intriguée par sa personnalité difficile à cerner et sa volonté de changer de vie, Alix accepte de faire d’elle le sujet de son prochain podcast. Grave erreur ! À mesure que Josie s’immisce dans son quotidien, Alix découvre une série de secrets choquants. La frontière entre réalité et mensonge se brouille, et la podcasteuse se retrouve piégée dans un jeu dangereux où chaque révélation pourrait bien être la dernière.

Cartel – Don Winslow (Éditions Harper Collins Poche) (05/11)

2004. Art Keller, ex-agent de la DEA, mène une vie paisible depuis qu’il a mis derrière les barreaux Adán Barrera, chef du cartel le plus puissant du monde.

Quand Barrera s’évade et tente de reconquérir le royaume qui était le sien aux mains de ses concurrents mexicains, la violence repart de plus belle. Keller n’a d’autres choix que de reprendre du service, lui qui connaît si bien le fugitif.

Dans un monde où règnent pouvoir, corruption, honneur et sacrifice, les ennemis de toujours s’affrontent dans un duel sans merci.

La montagne de la mort – Preston & Child (Éditions J’ai Lu) (05/11)

En 2008, neuf alpinistes ne sont jamais revenus d’une expédition au Nouveau-Mexique. Les recherches aux abords de leur campement ont montré qu’ils avaient été contraints de fuir une menace terrifiante, certains à peine vêtus alors que le blizzard faisait rage. Seuls six corps ont été retrouvés, et l’affaire de la Montagne de la mort n’a jamais été élucidée. Quinze ans plus tard, la découverte de deux nouveaux cadavres permet la réouverture du dossier. Corrie Swanson, jeune agente du FBI, fait équipe avec l’archéologue Nora Kelly pour enquêter sur ce qui s’est réellement passé – et retrouver la neuvième victime. Mais leurs recherches vont réveiller un mal qui sommeille depuis longtemps, bien déterminé à empêcher que le dernier cadavre refasse surface…

L’heure bleue – Paula Hawkins (Éditions Pocket) (06/11)

Lorsqu’un os humain est découvert au centre d’une sculpture d’une célèbre artiste, un expert part enquêter sur l’île écossaise où elle habitait…

Après son décès, Vanessa Chapman, artiste à la renommée mondiale, laisse à la postérité des peintures, des sculptures et beaucoup de questions sans réponses. Pour quelle raison avait-elle décidé d’acheter Eris, une île écossaise uniquement accessible à marée basse, et d’y vivre recluse dans sa grande demeure ? Qu’est-il arrivé à son mari, mystérieusement disparu vingt ans plus tôt ? Quels étaient véritablement les liens de Vanessa avec Grace Haswell, son amie et héritière, qui vit toujours sur l’île ? Lorsqu’une étrange découverte conduit James Becker, un expert en œuvres d’art, sur Eris, il est loin de s’imaginer tous les secrets auxquels il va être confronté.

Point de fuite – Estelle Tharreau (Éditions Taurnada) (06/11)

Alors qu’une tempête se déchaîne, un criminel tente d’échapper à la police et à son complice. Une réceptionniste dépose une étrange valise dans une chambre d’hôtel où un petit garçon est enfermé. Une femme guette l’arrivée du père de son enfant, et un steward désespéré attend d’embarquer pour un vol ultime.
Tous approchent du point de non-retour qui fera basculer leur existence.

Comme si de rien n’était – Barbara Abel (Éditions Pocket) (06/11)

Adèle croit contrôler chaque aspect de sa vie, mais le passé finit toujours pas resurgir…

Dans l’existence d’Adèle, le hasard n’existe pas.
Tout doit être à sa place – orchestré jusqu’au moindre détail. Est-ce parce que Bertrand, son mari, ne supporte pas la moindre dérogation à l’ordre qu’il impose dans son foyer ?
Un soir, Adèle rencontre le nouveau professeur de solfège de son fils, Hugues. Leurs regards se croisent. Troublé, il dit la reconnaître. Qui est cet homme, et pourquoi l’appelle-t-il Marie ? Simple confusion, délire fantasmatique, ou volonté de nuire ?
À la suite de cette rencontre, le monde d’Adèle vacille. Elle résiste, veut à tout prix garder le contrôle, préserver sa famille, sa vie. Mais quand le chaos menace, comment lui échapper ?

Coliseum – Thomas Bronnec (Éditions Folio) (06/11)

Dans un pays frappé par une crise démocratique aiguë, le camp de la majorité choisit de désigner son candidat à l’élection présidentielle lors d’une émission de télé-réalité. Nathan Calendreau, ex-ministre des Finances, en profite pour tenter un come-back, alors que le pays est touché par une vague d’assassinats : à chaque féminicide, un groupuscule tue un homme au hasard en représailles. À l’heure d’entrer dans l’arène, Calendreau reçoit une lettre de menaces : s’il ne veut pas qu’un drame survienne, il doit renoncer. Il décide d’ignorer cet avertissement et plonge dans un loft rempli de zones d’ombre et de manigances…

Royal Bourbon – Mathieu Pigné (Éditions Points) (07/11)

Espagne, 2006 : un terrible accident de bus se produit lors d’un voyage scolaire. Aucun blessé parmi les lycéens. Seul absent ce jour-là : Jeff Moran. France, 2016 : Jeff, devenu journaliste, traîne son vague à l’âme. Il se voit confier par le richissime père de son ancien meilleur ami la mission de retrouver son fils disparu. Aubaine ou malédiction ? Contraint d’infiltrer des groupes nationalistes, Jeff comprend peu à peu qu’il ne ressortira pas indemne de cette enquête…

Chats noirs – Véronique Rivat (Éditions Pocket) (13/11)

Le soir du 21 novembre 2005, Kay Dancourt, Substitut du procureur de la République de Paris disparaît sur le trajet du palais de justice de Paris à son domicile à Palaiseau. Son mari, Axel Dancourt, gendarme au sein du PSIG de Palaiseau, rongé par l’inquiétude, donne l’alerte. La patrouille de gendarmerie retrouve la voiture de la magistrate sur la bande d’arrêt d’urgence de la nationale 118, portière ouverte, sans sa conductrice à son bord. La thèse de l’enlèvement est aussitôt envisagée et le Parquet de Paris est alerté. Dès le lever du jour, le procureur de la République déploie les grands moyens et fait diligenter des recherches pour retrouver sa collaboratrice. Axel participe à la battue. Après avoir remarqué sur son chemin, une des chaussures que portait sa femme le matin de sa disparition, il découvre la scène macabre en suivant Ninja, le chat de la famille qui s’est échappé de la maison dans la nuit pour retrouver la trace de sa maîtresse. Axel, baptisé  » Le chat noir  » du PSIG par ses collègues à cause des situations originales et rocambolesques qu’il attire en patrouille, va, avec le concours de Ninja, participer activement à l’enquête pour éclaircir le mystère qui entoure la disparition de Kay.

L’héritière – Gabriel Bergmoser (Éditions Pocket) (20/11)

À Port Douglas, une station balnéaire du nord de l’Australie, il est facile de passer inaperçu parmi la horde de touristes qui viennent profiter du climat tropical et des plages paradisiaques. C’est là que Maggie a décidé de se réfugier pour mener la vie normale d’une serveuse anonyme, afin d’échapper à la violence de son passé. Mais celui-ci a vite fait de la rattraper lorsque des circonstances malheureuses l’obligent à revenir à Melbourne pour récupérer l’héritage de son père. Et en particulier un disque dur qui contient peut-être deux informations cruciales : l’identité d’un tueur en série et des informations sur la mère de Maggie, qui l’a abandonnée lorsqu’elle était enfant. Avec à ses trousses la police qui la recherche activement, et un gang de bikers furieux, la partie s’annonce serrée. Mais Maggie à un atout solide : elle est en colère. Depuis très longtemps.

Fatal Abîme – Marc Voltenauer (Éditions Pocket) (20/11)

Un homme est retrouvé égorgé dans les ruines d’un ancien sanatorium à Leysin. En interrogeant les habitants de cette paisible station des Alpes vaudoises, la brigade criminelle de Lausanne découvre que la région a été le théâtre d’une série de crimes jamais élucidés. L’homme égorgé aurait-il été rattrapé par son passé ? Peu de temps après, une avocate lausannoise de renom est assassinée dans des circonstances pour le moins étranges.

J’aime votre peur – Karine Giebel (Éditions Pocket) (27/11)

La reine de la littérature noire vous présente ses plus belles nouvelles rassemblées dans un recueil à la fabrication ultra soignée.

Karine Giebel présente ici un recueil de 14 nouvelles: ses plus beaux textes, représentatifs de la diversité de son oeuvre.
Entre thriller, angoisse, mystère, romance et textes engagés.
Un univers constitué de personnages inoubliables en lutte contre le désespoir, la noirceur de l’âme humaine, les injustices sociales.
Des histoires de vie bouleversantes où les ténèbres côtoient la résilience, le courage, les plus belles preuves d’amour.
Un livre idéal pour découvrir ou redécouvrir l’une des plus grandes voix de la littérature noire contemporaine.

La chambre des ombres – Olivier Merle (Éditions Pocket) (27/11)

En quête de vérité, une jeune femme se retrouve confrontée à de terrifiantes expérimentations psychiatriques.

Petite-fille d’un émigré russe fuyant le régime de Poutine, Svetlana est une jeune femme indépendante, intrépide, non conformiste et hypermnésique. Elle se fait virer du journal local où elle travaille en raison de son obstination à enquêter sur une série de meurtres horribles dont elle perçoit intuitivement l’aspect maléfique.
Devenue la riche héritière d’une branche inconnue de sa famille qui a fui la Russie au moment de la révolution de 1917, elle découvre un programme de recherche sur la manipulation mentale des individus financé par les services secrets français. Dans le cadre de ce programme, un psychiatre, le DrSchwartz, atteint de folie paranoïaque et devenu incontrôlable, conduit des expériences sur descobayes humains, façonnant des êtres déstructurés dont il obtient la soumission totale et exige le pire. Au péril de sa vie, Svetlana va tenter de le démasquer.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de laplumedelulu laplumedelulu dit :

    Merci pour le pense pas bête 🙏😘

    J’aime

  2. Merci pour les idées !!

    J’aime

Laisser un commentaire