La saison estivale arrive tranquillement, les cahiers de vacances commencent à envahir les librairies, les éditeurs se calment sur les nouveautés. Un moment particulier qui pousse à constituer sa pal pour les prochaines vacances, même si on attend impatiemment le retour du soleil. Laissez-vous tenter par les sorties Polar et Thriller de juin 2024 pour ajouter quelques titres à votre valise.
Les sorties Polar/Thriller de juin 2024

Le nid du coucou – Camilla Läckberg (Éditions Actes Sud) (05/06)

Deux événements terribles, sans lien évident, ébranlent la petite ville de Fjällbacka. Un célèbre photographe est retrouvé sauvagement assassiné dans une salle d’exposition. Henning Bauer, lauréat du prix Nobel de littérature, est victime d’un acte violent sur la petite île où il écrit le 10e livre de sa série mondialement connue. Patrik Hedström et ses collègues du commissariat de Tanumshede n’avancent guère dans l’enquête sur ces affaires, pendant qu’Erica Falck enquête sur le meurtre d’un homme transsexuel à Stockholm dans les années 1980. Elle réalise peu à peu que les fils du passé sont liés au présent, et que de vieux péchés laissent de longues ombres derrière eux.
Complicités – Alafair Burke (Éditions Presses de la Cité) (06/06)

DEUX SŒURS DÉCHIRÉES.
UN MARI ASSASSINÉ.
UN ADOLESCENT SOUPÇONNÉ.
Les sœurs Taylor sont diamétralement opposées : tandis que Chloé, la brillante cadette, décroche un poste de journaliste à New York, Nicky, l’aînée rebelle, enchaîne petits boulots et aventures amoureuses sans lendemain. Jusqu’au jour où elle épouse Adam Macintosh, un jeune procureur plein d’avenir avec qui elle a bientôt un petit garçon, Ethan.
Quinze ans plus tard, Nicky vivote dans leur ville natale et c’est Chloé qui partage la vie d’Adam et élève l’enfant de sa sœur. Mais lorsque Adam est assassiné, tout bascule. Surtout quand la police inculpe Ethan pour le meurtre de son propre père…
Lettres d’amour à un tueur en série – Tasha Coryell (Éditions Robert Laffont) (06/06)

Hannah Wilson est une fille normale : elle a un travail inintéressant, des relations amoureuses décevantes et un compte en banque dans le rouge. Surtout, elle adore les forums de faits divers, où elle peut jouer les justicières féministes.
Aussi, quand un tueur en série est arrêté à l’autre bout du pays, elle se fait un devoir de lui envoyer des lettres accusatrices. Elle est loin de s’attendre à ce qu’il lui réponde.
Ou même à tomber amoureuse de lui…
Délivrées – Delilah S. Dawson (Éditions Sonatine) (06/06)

Et si la peur changeait de camp ?
En apparence, Chelsea Martin mène une existence idéale. Mariée à David, son amour de jeunesse, mère de deux filles, elle ressemble à s’y méprendre à une femme comblée. Mais au sein de la maison où habite le couple, Chelsea étouffe. Pire, elle rase les murs. Une assiette sale dans l’évier, une tenue négligée, le dîner qui n’est pas prêt… Il suffit d’un rien pour soulever la terrible colère de David, assez pervers pour violenter sa famille sans laisser de traces. Chelsea est prise au piège. La situation paraît sans issue. Jusqu’au jour où une étrange épidémie fait son apparition. Ses symptômes ? De la fièvre, un excès de salive… et des accès incontrôlables de violence. Est-ce l’occasion dont rêvait Chelsea pour échapper à son triste sort et protéger ses filles ?
Et ensuite, le silence – Rose Mallai (Éditions du Gros Caillou) (06/06)

Le 1er janvier, au 10 rue Georges Marie, l’irréparable a été commis.
Charlotte et Martin forment avec leurs enfants une famille sans histoires. Et pourtant…
Peu à peu se dévoile une réalité que nul ne pouvait soupçonner. De Charlotte ou de Martin, qui est le vrai coupable ? Qui est la victime ?
Un récit glaçant, un suspense distillé au fil des pages, un portrait sans concession d’une famille en apparence ordinaire.
La mentaliste – Nora Roberts (Éditions Michel Lafon) (13/06)

Confiée à sa grand-mère après l’assassinat de ses parents, Thea tente de se reconstruire malgré un secret de plus en plus lourd à porter. Thea est télépathe et lit dans les pensées les plus sombres de Ray Riggs, le meurtrier de ses parents. Mais ce lien est réciproque et Ray est bien décidé à réduire Thea au silence. Commence alors un jeu du chat et de la souris qui ne peut s’achever que par la mort d’un des deux ennemis.
Sur ma vie – Cara Hunter (Éditions Hauteville) (26/06)

Minuit. L’alerte est lancée depuis une ferme isolée aux environs d’Oxford. Un homme a été tué d’une balle en pleine tête, tirée à bout portant… Tout laisse à croire qu’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, et Mr Swann et sa femme, tous deux âgés, plaident la légitime défense. L’enquête révèle pourtant un lien avec une affaire tristement célèbre qui a défrayé la chronique des années auparavant : le meurtre d’un enfant et une terrible erreur judiciaire. La pression s’accroît sur Fawley et son équipe, et l’enquête est suivie de très près par les médias. Quand on creuse dans le passé, on est sûr de tomber sur quelques squelettes.
Merci à toi pour la sélection. 🙏 😘
J’aimeJ’aime
Je suis tentée par le Cara Hunter. Pour le reste, j’attends les avis des copains 🙃
J’aimeAimé par 1 personne