C’est bientôt l’été et la saison est parfaite pour profiter des longues journées ensoleillées avec une bonne lecture. Au bord de la piscine, en terrasse ou sur le sable, voici la sélection des sorties Polar et Thriller au format poche de juin 2023.
Les sorties Polar/Thriller au format poche de juin 2023

L’armée d’Edward – Christophe Agnus (Pocket) (01/06)

Kidnapper les personnalités les plus importantes de la planète pour tenter de changer le monde.
Une » war room » quelque part dans le monde ; une équipe de jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans. Depuis quatre ans, avec des moyens démesurés, ils organisent dans le plus grand secret une opération inimaginable.
Ubatuba, Brésil. Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, prend son bain de mer matinal. Tout à coup, il se sent aspiré par le fond…
Floride. Le président des États-Unis fait une partie de golf. Au départ du trou n° 1, sous les yeux de ses gardes du corps et de la foule, il se volatilise, comme si le sol s’était ouvert sous ses pieds…
Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d’affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette mystérieuse » armée d’Edward » ?
Que va-t-il advenir de ces » très importantes personnes » livrées à elles-mêmes dans des endroits tenus cachés ?
The gray man – Mark Greaney (Pocket) (01/06)

Quand le tueur à gages le plus redoutable devient proie à son tour.
Ceux qui oeuvrent dans l’ombre le connaissent sous le pseudonyme de » Gray Man « . Tueur à gages devenu légendaire pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions, parvenant toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Mais peu savent qu’avant de devenir Gray Man, Court Gentry était un agent de la CIA. Jusqu’à ce que ses supérieurs décident de le lâcher. Donc de l’éliminer, créant ainsi le monstre froid qu’il est devenu.
À présent, Gray Man, dont la tête est mise à prix, est seul, et doit sans cesse se déplacer pour échapper aux agents de différents pays et aux mercenaires qui veulent sa peau.
Une cathédrale à soi – James Lee Burke (Rivages noir) (07/06)

Pris dans l’une des rivalités familiales les plus anciennes et les plus sanglantes de la Louisiane, le détective Dave Robicheaux doit affronter l’adversaire le plus terrifiant qu’il ait jamais rencontré : un assassin surhumain qui voyage dans le temps.
Ainsi parlent les morts – Val McDermid (J’ai lu) (07/06)

Lorsque les restes de quarante jeunes filles sont exhumés sur le site d’un couvent, la Brigade régionale des enquêtes prioritaires se lance à la recherche des anciennes pensionnaires. Une autre série de cadavres a priori sans lien avec les précédents est bientôt découverte et oblige à reprendre toute l’affaire de zéro.Pour élucider ce cold case hors norme, il va falloir » faire parler les morts « , dont le nombre affolant fait planer la menace d’un tueur en série. Mission d’autant plus difficile que l’équipe doit composer sans Carol Jordan et Tony Hill. Les deux anciens acolytes, plus que jamais isolés et fragilisés, œuvrent désormais dans l’ombre pour résoudre cette nouvelle enquête.
La nuit des anges – Anna Tommasi (Le livre de poche) (07/06)

Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d’absence de revenir à Perros-Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver ses proches, des paysages familiers et mettre derrière elle un passé douloureux. Mais rapidement, l’angoisse s’installe : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par la disparition de sa sœur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c’est toute la ville qui est secouée d’un vent de panique avec la disparition inquiétante d’une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, prise malgré elle dans une double enquête portant sur le passé et le présent…
Ne faites confiance à personne – T.M. Logan (Hugo Poche) (07/06)

Ellen essayait juste d’aider une femme. Donner un peu de répit à une jeune maman assise en face d’elle dans le train qui la ramène à Londres.
Quelques instants pendant lesquels elle s’occupe de son bébé pendant que la femme passe un appel urgent.
Cinq minutes passent.
Dix.
Alors que le train arrive dans une gare, Ellen est stupéfaite de voir la femme descendre du train et s’enfuir de la gare, abandonnant son enfant à une étrangère.
Ellen se retrouve seule avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson.
Lorsqu’elle l’ouvre, elle découvre une note. Trois lignes griffonnées à la hâte sur un bout de papier : S’il vous plaît, protégez Mia
Méfiez-vous de la police
Ne faites confiance à personne
Un enfant en danger, un dilemme cruel… et vous, que feriez-vous ?
Le mariage parfait – Jeneva Rose (Pocket) (08/06)

Une avocate défend son mari accusé… du meurtre de sa maîtresse!
À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse.
Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus. Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.
Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !
Bullet train – Kotaro Isaka (Pocket) (08/06)

Ils sont cinq tueurs à bord du Shinkansen. Qui arrivera à destination?
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les compartiments du bullet train…
L’enfant dormira bientôt – François-Xavier Dillard (Pocket) (08/06)

Quoi de plus rassurant, de plus émouvant que de tenir un nouveau-né dans ses bras et de le regarder dormir, reposer paisiblement, comme un petit ange… Pour l’éternité ?
Quinze ans après le néonaticide qui a envoyé sa femme en prison, Michel Béjard tente de mener une vie normale avec son fils Hadrien, un jeune adulte perturbé qui ne guérira jamais de ce drame familial qui l’a rendu handicapé à vie. Son père passe la majeure partie de son temps à la Fondation Ange qu’il a créée pour la protection de l’enfance et l’aide à l’adoption et tente de surmonter son chagrin et sa culpabilité en achetant une poupée reborn, étrange bébé plus vrai que nature. Un matin, Michel Béjard voit débarquer le commissaire Jeanne Muller en charge d’une enquête très particulière. Deux nourrissons viennent d’être enlevés dans des maternités parisiennes. Leur point commun ? La proximité de leurs parents avec la Fondation Ange…
Tout près de moi – Lisa Jewell (Éditions Hauteville) (14/06)

On ne peut plus se fier à personne.
Clare revient de loin : son mari a mis le feu à la maison qu’elle occupait avec ses deux filles avant d’être interné. Après ce drame, elle croit avoir trouvé le lieu idéal pour prendre un nouveau départ : un appartement avec un jardin partagé au coeur de Londres. Les résidents forment une communauté soudée, et Virginia Park est un lieu charmant, à l’abri du monde, avec des cachettes au détour de chaque sentier. Ses filles pourront y jouer en toute sécurité.
Mais une nuit d’été, l’impensable se produit. Alors que Clare a passé la soirée chez ses voisins, sa fille aînée, âgée de 13 ans, est retrouvée inanimée dans un bosquet, à moitié dévêtue. Qui a pu s’en prendre à elle ? La menace vient forcément du voisinage…
Un drame familial aussi sombre que captivant.
Innocentes – Andrea Bartz (J’ai lu) (21/06)

Comme tous les étés, Emily et sa meilleure amie Kristen passent des vacances incroyables et exotiques. Cette année, direction le Chili. Mais quand, un soir, Emily découvre du sang partout dans leur chambre et Kristen en état de choc, le rêve tourne au cauchemar. Kristen affirme qu’un touriste l’a agressée et qu’elle a été obligée de le tuer. Elle supplie Emily de l’aider à faire disparaître le corps… Après tout, ne l’ont-elles pas déjà fait deux ans plus tôt au Cambodge, quand Kristen avait sauvé Emily des griffes d’un violeur ?Emily s’enfonce peu à peu dans le doute : que sait-elle réellement de Kristen et comment se fait-il qu’elle sème ainsi les cadavres sur son passage ?
Y a-t-il un roman qui vous fait de l’œil parmi cette sélection ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !
Catégories :Littérature, Thriller/Polar
Merci pour la sélection. « le mariage parfait » me fait de l’œil » euh les autres aussi. 😂
J’aimeJ’aime
Ce genre d’articles me rappellent des grands formats achetés sur un coup de tête et toujours pas lus, et surtout qui viennent de sortir en poche 🙈
J’aimeJ’aime