Fantastique/Science-Ficiton

Les sorties Fantasy/SF/Horreur d’avril 2023

Quand le quotidien est difficile, sombre et parfois sans espoir, il est toujours bon de partir quelque temps dans un autre univers. Cela tombe bien puisque la sélection des sorties Fantasy, SF et Horreur d’avril 2023 est là pour vous permettre de vous évader !

Les sorties Fantasy/SF/Horreur d’avril 2023

Éclats dormants – Alix E. Harrow (Hachette Heroes) (05/04)

Zinnia, 21 ans aujourd’hui, a une maladie du sang incurable.  Pour le dernier anniversaire de sa vie, elle va faire mentir les prédictions de la médecine, traverser le temps et montrer que rien n’est jamais écrit.

Ce soir, sa vie bascule et croise le destin des «  Belles endormies  ».

Et si les contes nous apprenaient tout de travers  ? Et si les maléfices étaient en réalité des protections  ? 

Une réinvention passionnante, subversive et féministe de la Belle au bois dormant,  où le destin ne fait pas le poids face au courage, à la solidarité, à l’entêtement et à une bonne connaissance pratique des contes de fées. Parce que chacun d’entre nous est toujours libre de faire le bon choix. 

Crasse rose – Fernanda Trias (Actes Sud) (05/04)

Roman pré-apocalyptique, inquiétant et poétique, du délitement d’un monde envahi par nos déchets, par la saleté et la pollution liées à la surconsommation après qu’un étrange fléau s’est abattu sur une ville portuaire condamnée au confinement de ses habitants. Se nourrir devient alors un défi quotidien, et pour survivre, il faut consommer la « crasse rose », cette pâte fabriquée à partir des déchets d’animaux. Réflexion sur notre mode de vie suicidaire mêlée à une sorte de fascination morbide face à l’esthétique étrange des cataclysmes.

Harrow la neuvième : Le tombeau scellé 2 – Tamsyn Muir (Actes Sud) (12/04)

Seules deux des huit représentantes des Maisons ont survécu aux épreuves de la Maison de Canaan : Ianthe la Deuxième et Harrow la Neuvième, désormais Harrow la Première, Lycteure de l’Empereur des Neuf Maisons. Elles embarquent à bord du vaisseau spatial de l’Empereur, le Mithraeum. Leur mission : échapper au Monstre de la Résurrection qui poursuit inlassablement l’Empereur jusqu’aux confins de l’univers… Récit mettant en scène une héroïne non fiable et variation(s) sur l’intrigue de Gideon la Neuvième, cette foisonnante et impressionnante suite déroutera les fans, pour mieux les saisir implacablement à la fin du volume.

Conte de fées – Stephen King (Éditions Albin Michel) (12/04)

Conte de féesc’est l’histoire magnifique et terrifiante d’un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.
Une bataille dont l’enjeu est capital… pour notre monde.

Le pays sans lune – Simon Jimenez (J’ai lu) (19/04)

Dans le Vieux Pays, le peuple souffre sous la domination du Trône de la Lune. L’Empereur et ses fils monstrueux – les trois Terreurs – saignent la terre et oppriment leurs sujets grâce aux fantastiques pouvoirs qu’ils ont hérités de la divinité enfermée sous leur palais. Mais aucune divinité ne peut être contenue éternellement.Avec l’aide de Jun, un soldat brisé par son passé, et de Keema, un paria qui se bat pour son avenir, Elle s’échappe de Sa prison royale. Et tous trois s’embarquent dans une quête de vengeance et de liberté, pour eux-mêmes mais aussi pour tous ceux qui souffrent sous le joug du Trône de la Lune.

La couronne d’os dorés – Jennifer L. Armentrout (Éditions De Saxus) (20/04)

Inclinez-vous devant votre reine ou mourez à ses pieds…
Elle a été la victime et la survivante…
Poppy n’a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu’elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l’Élue, la Bénie, la véritable souveraine de l’Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.
L’ennemie et la guerrière…
Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s’emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres et sanglants secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s’assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne.
Une amante et un cœur jumeau…
Néanmoins, la plus grande menace pour l’Atlantie réside à l’ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l’affronter, Poppy et Casteel n’ont d’autres choix que de voyager jusqu’aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même.
Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu’où ils sont prêts à aller pour leur peuple – et l’un pour l’autre.
Et maintenant, elle va devenir reine…


Il y a une sortie en particulière qui vous tente ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s