Littérature

Les sorties Polar/Thriller format poche d’octobre 2021

Il semblerait que vous soyez nombreux et nombreuses à attendre aussi les sorties polar et thriller au format poche avec impatience chaque mois, alors je me suis dit que je vous aiderais à y voir plus clair avec cette nouvelle sélection non-exhaustive pour octobre 2021

PS : les mauvaises relations que vous aurez avec votre banquier ne seront pas de mon fait.

Les sorties Polar / Thriller format poche d’octobre 2021

sorties-polar-thriller-poche-octobre-2021

Somnambule de Joseph Knox (Livre de poche) (06/10)

Après dix années de prison, Martin Wick est atteint d’un cancer en phase terminale. Agonisant, il ne semble pourtant pas près de s’expliquer, lui qui a toujours prétendu n’avoir aucun souvenir du meurtre d’une famille entière dont on l’accuse – d’où son surnom : le Somnambule. Mais l’inspecteur Waits, qui se tient à son chevet, continue d’espérer lui soutirer des informations.
Et lorsque Wick, enfin, se décide à parler, Waits se retrouve projeté au cœur d’un abîme de violence et de ténèbres. Et si le coupable courait encore ?…
En danger de mort, manipulé par un psychopathe surgi de son passé, espionné par sa coéquipière, Aidan Waits suit une pente glissante en bas de laquelle l’attendent tranquillement ses anciens démons.

Alice de Heidi Perks (Livre de poche) (06/10)

Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute plus jamais confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher.

A la folie, pas du tout de M.J. Arlidge (éditions 10/18) (07/10)

Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte
sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup…
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément…
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se
termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie…Pas du tout. 

Publicités

Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec (Pocket) (07/10)

Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent…
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s’interroge : « Les petites filles, ça disparaît pas comme ça… »
Deux êtres que tout oppose. A priori.
Sous des airs de polar américain, Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d’assassinat de Kennedy.

L’inconnu de la forêt de Harlan Coben (Pocket) (07/10)

Wilde. Son nom est une énigme, tout comme son passé. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Vous ignorez tout de lui. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables. Mais ne le perdez pas de vue. Car, dans la forêt, nombreux sont les dangers et rares sont les chemins qui ramènent à la maison.

Sacrifices de Ellison Cooper (Pocket) (07/10)

Un effroyable charnier… Voilà vingt ans, au moins, qu’un serial killer entrepose les dépouilles de ses victimes dans cette caverne isolée, au cœur du parc national de Shenandoah, en Virginie. Des corps démembrés et mélangés. Ce sont eux qui intéressent Sayer Altair, neuroscientifique et profileuse. Eux et les ADN retrouvés sur leurs peaux : la salive d’une mère et son bébé, tout récemment kidnappées. Entre cold cases et course contre la montre, l’agent Altair n’a pour elle que sa connaissance intime des psychopathes – et peut-être d’un seul, en particulier…

Impact de Olivier Norek (Pocket) (14/10)

Virgil Solal, soldat des forces spéciales, sait à quel point notre monde (pré) apocalyptique peut être dangereux. Sa fille est mort-née à cause de la pollution atmosphérique. Il décide donc de faire payer ceux qu’il tient pour responsables : les grands patrons, les financiers, les politiques. Il devient alors un éco-terroriste à la tête de Greenwar (sorte de branche armée de Greenpeace) dont la population soutient l’action. Il kidnappe le patron de Total et annonce que d’autres dirigeants de grandes entreprises suivront. Si la multinationale ne paie pas la rançon, l’otage mourra. La firme est-elle prête à débourser 5 milliards de dollars pour sauver un homme responsable de milliers de crimes ? D’autant que cette somme sera restituée si l’entreprise s’engage à financer les énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles.
Un capitaine de police aussi calme qu’empathique et une psycho-criminologue terrassée par des crises de panique sont chargés de négocier avec le ravisseur. Radical, déterminé, il n’a rien à perdre. Bien trop intelligent pour être muselé et piégé par les vieilles ficelles du profilage et de la tactique policière, son combat rencontre un écho et un soutien planétaires. L’équilibre des forces se grippe quand celui qui tient le rôle du méchant se révèle justicier.
Qui est le criminel ? Le preneur d’otage qui veut sauver la planète et l’humanité, ou le dirigeant d’entreprise dont le cynisme, la cupidité et la vision à court terme condamnent des milliers d’innocents ?

Immortel de José Rodrigues Dos Santos (Pocket) (21/10)

L’un des plus grands scientifiques chinois vient d’annoncer la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, mais il disparaît juste après sa conférence. La presse internationale pose des questions, les services secrets enquêtent, un Américain contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l’agence de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet chinois… En quoi l’Intelligence Artificielle est-elle l’avenir de l’homme ? Pour l’historien, sa connaissance du passé ne lui servira en rien. Le futur est déjà là. Et l’humanité est à la veille de son rêve le plus fou : l’immortalité…


Alors, il y a des titres qui vous font envie ? Dites moi tout dans les commentaires !


Comme d’habitude, vous pouvez précommander et acheter ces livres en cliquant sur ce lien


Publicités

2 réponses »

  1. Wilde était pas trop mal, même s’il ne me laisse pas un souvenir impérissable, je commence déjà un peu à l’oublier ^^ Je vais peut-être craquer pour Impact, je n’ai jamais lu Norek !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s